CANON 6D Problème répétabilité AF

Démarré par hervé_free, Décembre 25, 2012, 20:36:06

« précédent - suivant »

hervé_free

Citation de: iBlossom le Décembre 26, 2012, 19:48:52
Hervé, bonsoir.

Je me permets de vous poser une question sur la sensibilité des collimateurs périphérique du 6D?

Comment vous les trouvez vs ceux du 5D2?

Merci d'avance)
Bonsoir,

J'aimerais déjà que le central fonctionne correctement!
Je ne peux vous répondre, sachant que 99% du temps, je n'utilise que le central.

pephoto

Bonjour, ce que je vois sur la seconde image est un flou de bougé(je sais c'est shooté 1/1250s), est pas une mauvaise mise au point. Essaie de désactiver l'IS( que je sache sur certaines optiques IS et trépied ne sont pas compatibles).

FBP-Studio

Ce qui est effectivement toujours dommage ds ces fils, sans nier forcement un pb, c'est
1) que l'on ne connait pas toute la procédure utilisée
2) que l'on n'a pas toutes les photos et bien souvent que des crops qui ne permettent pas de juger de la totalité de l'image, par exemple dans ce cas si il n'y a pas de stabilité dans la mise au point, il aurait été bien de voir si au moins il y avait une zone de netteté, si aucune zone de netteté cela pourrait être du bougé...
3) etc...

hervé_free

Citation de: pephoto le Décembre 26, 2012, 20:15:32
Bonjour, ce que je vois sur la seconde image est un flou de bougé(je sais c'est shooté 1/1250s), est pas une mauvaise mise au point. Essaie de désactiver l'IS( que je sache sur certaines optiques IS et trépied ne sont pas compatibles).
Et la bague des distances sur l'objo qui a la "tremblotte" (voir le fil plus haut) tu en penses quoi?

pephoto

OK, j'ajoute :

Essaie de faire p.ex. une dizaine de photos en appuyant chaque fois sur le déclencheur pour refaire la mise au point.Si tu as une majorité de photos bien nettes, ce problème de mise au point n'existe pas, ce boitier est moins precis(d'ici la tremblotte de la bague des distances) que la gamme du EOS 5D(et bien évidemment Canon a fait ce choix volontairement pour décaler les gammes)
Amicalement, PEP

hervé_free

Citation de: pephoto le Décembre 26, 2012, 20:15:32
Sur celle ci, à main levée avec l'IS. Si il y a un flou de bougé avec IS, à 1/1250eme sur un sujet fixe, il faut m'expliquer?

hervé_free

Citation de: pephoto le Décembre 26, 2012, 20:47:43
OK, j'ajoute :

Essaie de faire p.ex. une dizaine de photos en appuyant chaque fois sur le déclencheur pour refaire la mise au point.Si tu as une majorité de photos bien nettes, ce problème de mise au point n'existe pas, ce boitier est moins precis(d'ici la tremblotte de la bague des distances) que la gamme du EOS 5D(et bien évidemment Canon a fait ce choix volontairement pour décaler les gammes)
Amicalement, PEP
C'est ce que j'ai fait (bien lire tout le fil). Environ 50/50, mais variable suivant les séries.
Donc d'après ton raisonnement:
gamme 6D: AF ok à 60/70%
gamme 5D: AF ok à 80/90%
gamme 1D: AF ok à 100%

Ce serait donc cela la nouvelle politique de segmentation des gammes de Canon selon toi?

PS: c'est noté où que ce boitier est moins précis avec un AF aléatoire? Ou que l'IS ne sert à rien?

pephoto

"Ce serait donc cela la nouvelle politique de segmentation des gammes de Canon selon toi?"

Pas nouvelle , et pas seulement chez Canon... :'(

Pour bien tester un sistème AF il faut toujours utiliser un solide trépied, de façon á ne faire bouger le collimateur d'un mm par rapport á la cible entre declenchements, et que ce soit absolument répetable.

stef38

hervé_free

J ai fait les tests avec trepieds et sans, avec IS et sans.
Comment se fait il que je n'ai jamais vu ce genre de problème avec 3 ans de 5D2?
Et la, avec 3 semaines de 6D, je m'apperçois d'un soucis au bout de mes 3 premières photos?
Je veux bien n'être qu'un amateur, mais quand j'ai 4k€ de matos entre les mains, récent, avec les dernières technologies, je suis en droit d'attendre des photos, sur sujet fixe, d'être nettes!
Sachant que je fais quand meme des photos depuis un certain temps, je pense pouvoir reconnaitre quand le matériel est satisfaisant ou pas.

Je ne sais pas dire de quoi ça vient, mais le résultat, comme utlisateur, n'est pas satisfaisant. Je constate simplement d'un résultat, que je n'ai jamais vu sur mon feu 5D2.

Et il ne me semble pas l'avoir poussé dans ses derniers retranchements, ou dans une utilisation pour laquelle il ne serait pas spécialement fait.

EtAlors

moi ce qui me desole avec la photo c'est qu a chaque nouvel achat on est obligé de tester son matos  L AF, les photos a f22 sur le d600

on nous prend vraiment pour des jambons >:( >:( >:(

EtAlors

Citation de: hervé_free le Décembre 26, 2012, 21:13:29
J ai fait les tests avec trepieds et sans, avec IS et sans.
Comment se fait il que je n'ai jamais vu ce genre de problème avec 3 ans de 5D2?
Et la, avec 3 semaines de 6D, je m'apperçois d'un soucis au bout de mes 3 premières photos?
Je veux bien n'être qu'un amateur, mais quand j'ai 4k€ de matos entre les mains, récent, avec les dernières technologies, je suis en droit d'attendre des photos, sur sujet fixe, d'être nettes!
Sachant que je fais quand meme des photos depuis un certain temps, je pense pouvoir reconnaitre quand le matériel est satisfaisant ou pas.

Je ne sais pas dire de quoi ça vient, mais le résultat, comme utlisateur, n'est pas satisfaisant. Je constate simplement d'un résultat, que je n'ai jamais vu sur mon feu 5D2.

Et il ne me semble pas l'avoir poussé dans ses derniers retranchements, ou dans une utilisation pour laquelle il ne serait pas spécialement fait.

je dis qu'il faut avoir plus de retour d utilisateur du 6d il faudrait que ceux qui l'ont fassent des tests

sofyg75

Citation de: EtAlors le Décembre 26, 2012, 21:14:26
moi ce qui me desole avec la photo c'est qu a chaque nouvel achat on est obligé de tester son matos  L AF, les photos a f22 sur le d600

ben oui en fait 6 mois après la sortis d'un nouveau produit on est pas un client mais un beta testeur final  ;)

S.A.S

Citation de: EtAlors le Décembre 26, 2012, 00:21:23
le tien est bon sans MR?
Citation de: EtAlors le Décembre 26, 2012, 21:15:50
je dis qu'il faut avoir plus de retour d utilisateur du 6d il faudrait que ceux qui l'ont fassent des tests
Me concernant, RAS...

6D+50 mm f1.4 = MR à 0
6D+100 mm f2 = MR à 0
6D+300 mm f4 = MR à 0

hervé_free

Citation de: EtAlors le Décembre 26, 2012, 21:14:26
moi ce qui me desole avec la photo c'est qu a chaque nouvel achat on est obligé de tester son matos  L AF, les photos a f22 sur le d600

Ah 100% d'accord, la confiance se perd, c'est certain.
Je ne suis pourtant pas un coupeur de poil de q en 4, mais quand, à mes trois premieres photos de portrait, j'ai le visage flou alors que j'ai fait la map sur l'oeil, il y a de quoi se poser des questions, et donc, de lancer la batterie de tests dont je me serais bien passé.

Le boitier a fait plus de photos pour cela, que de "vraies photos".
Si ça continue, il faudra qu'ils (Canon et/ou les autres), prévoient un obturateur à 300 000 déclenchements, 150 000 pour les tests, l'autre moitié pour les essais et reglages fins.

Mode humour noir ce soir!

S.A.S

Hervé, cela fait 24h que vous avez créé ce topic. Je suppose que vous avez contacté ce jour votre vendeur ? que dit-il ? SAV ou échange ?

hervé_free

Citation de: S.A.S le Décembre 26, 2012, 21:19:08
Me concernant, RAS...

6D+50 mm f1.4 = MR à 0
6D+100 mm f2 = MR à 0
6D+300 mm f4 = MR à 0
Je pense que mon boitier à un soucis, ça ne fait aucun doute pour moi.
Merci pour ton retour.

S.A.S

Citation de: hervé_free le Décembre 26, 2012, 21:21:33
Je pense que mon boitier à un soucis, ça ne fait aucun doute pour moi.
Je le pense aussi...dommage pour vous, vraiment... ( j'ai connu cela aussi avec un 50D à l'époque... 3 mois à photographier des briques pour  "essayer " de caler les MR, en vain... :'( )

hervé_free

Citation de: S.A.S le Décembre 26, 2012, 21:21:20
Hervé, cela fait 24h que vous avez créé ce topic. Je suppose que vous avez contacté ce jour votre vendeur ? que dit-il ? SAV ou échange ?
Je suis à la montagne pour le moment.
Je rentre demain, je vais y aller demain am si j'ai le temps, ou Vendredi. Et tout faire pour avoir un échange par du neuf.

Pixels66

Pour l'échange  il faut pas attendre .  Cela doit être possible de le faire    dans les 48h  72heures  après son achat  au delà   je pense  que c'est  du sav.

RolandH

Citation de: JamesBond le Décembre 26, 2012, 16:18:33
Paramétré avec intelligence, un boîtier peut ne fonctionner qu'en AI-Servo, rendant le recours au One-Shot superflu, et offrant l'avantage d'être "toujours prêt" pour un sujet en mouvement.

Mais pour cela, il faut bien évidemment découpler AF et mesure du déclencheur, sinon...

...

Bonsoir,

j'avais déjà testé cela sur le 7D et sur le 5D3 je n'y arrive pas mieux, j'ai besoin de mon pouce pour choisir le collimateur avec le joystick.

Mes boitiers sont toujours en AI SERVO avec bascule en ONE SHOT avec la touche de PDC, AF sur déclencheur à mi-course ...

Votre "sinon" m'intrigue, quel est le soucis ?

JamesBond

Citation de: RolandH le Décembre 26, 2012, 21:53:02
Bonsoir,
j'avais déjà testé cela sur le 7D et sur le 5D3 je n'y arrive pas mieux, j'ai besoin de mon pouce pour choisir le collimateur avec le joystick. […]

Un pouce offre l'immense avantage d'être articulé, donc...

PS : « sinon » = bon sens et réflexion : lorsque l'AF est toujours sur le déclencheur, il sera impossible de geler le point en AI-Servo puisque... il faudra appuyer sur le déclencheur pour déclencher.

PS2 : mon « donc » vous inquiètera-t-il maintenant ?
Capter la lumière infinie

RolandH

je manque d'un peu de gymnastique pour mon pouce et sur le 5D3 le bouton de PDC tombe naturellement sous l'annulaire de ma main droite pour figer la map en ONE SHOT.

Pour votre "donc", je me prend un temps de réflexion ...

Merci pour votre réponse

dideos

Citation de: hervé_free le Décembre 26, 2012, 20:48:18
Sur celle ci, à main levée avec l'IS. Si il y a un flou de bougé avec IS, à 1/1250eme sur un sujet fixe, il faut m'expliquer?
De toutes manieres, quand on explique que l'appareil etant sur un pied l'AF en AI servo n'est pas stable (lire = la bague se balade toute seule quand on appuie a mi course) sans meme prendre une photo, je vois pas le rapport avec du flou de bougé...
Et l'AF du 6D moins précis que celui du 5D2 je n'y crois guere. A quoi bon un AF plus sensible dans le noir si c'est pour faire n'importe quoi en pleine lumiere ?
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

EtAlors

Citation de: dideos le Décembre 26, 2012, 23:56:39

Et l'AF du 6D moins précis que celui du 5D2 je n'y crois guere. A quoi bon un AF plus sensible dans le noir si c'est pour faire n'importe quoi en pleine lumiere ?

+1 on aura des personnes avec des soucis comme pour le 5dm3(quelques cas meme si bcp plus fiable que le2)