flash annulaire minolta : compatibilité et estimation

Démarré par hamacintosh, Janvier 06, 2013, 23:23:47

« précédent - suivant »

airV

c'est ce que j'avais cru comprendre et je me demandais si hamacintosh l'avait vu.  :)

à+
Hervé.

hamacintosh

J'ai bien vu ;)
Je ne veux pas que l'on puisse me reprocher de faire une annonce déguisée.
Donc j'attends que l'annonce soit validée par CI. Disons juste que je considère que Clo-Clo a pris une sérieuse option! (ne serait ce que pour le temps passé à me renseigner)
Par contre j'aimerai ne pas dissocier la vente si possible.
Je rend mon mail visible jusqu'à la fin du week end ;)

a bientôt
Tristan

airV

:D

Quand je t'ai lu dire que tu allais passer l'annonce suite à la demande de col-clo j'ai eu un doute. 

à+
Hervé

hamacintosh

;)

J'ai décoché l'antispam  dans mon profil....Mais la petite enveloppe n'apparait pas pour autant sous mon avatar....

airV

si je voies la petite enveloppe .  C'est pour moi ? fallait pas  :D

à+
Hervé.

hamacintosh

Ha tant mieux...
En mode déconnecté, moi je ne vois rien.....( en mode connecté je vois mon enveloppe mais ça c'est normal)

hamacintosh

clo-clo

J' ai confirmé l'option sérieuse par mail privé !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

hamacintosh

Jean-Claude Gelbard

Pour P!erre : alors si ce n'est pas une bague de conversion, c'est quoi ? J'ai bien compris qu'il s'agit de fixer un flash annulaire avec un pas de vis d'un diamètre donné sur la monture pour filtre d'un objectif (macro de préférence...) d'un diamètre différent ?

hamacintosh

En fait l'annulaire ne se visse pas sur la bague. Il se clipse au moyen de petits ergots rétractables qui s'emboitent dans une rainure de la bague.
Donc ça doit pouvoir marcher avec une bague de conversion si elle est du bon diamètre pour l'annulaire et suffisamment épaisse pour que l'on puisse y faire une marque recevant l'ergot....

Bon en me relisant je me dis que tout ça n'est peu être pas très clair.
L'idéal est de trouver quelqu'un qui a déjà la bague ! Et, ça tombe bien c'est le cas  ;)

clo-clo

La rampe de flash circulaire a 2 ergots ( rétractables par boutons poussoirs ) qui permettent d'accéder à un cercle " en creux " ( femelle)
La bague a un côté fileté au bon diamètre pour la visser sur l'optique et un côté mâle cercle sortant qui rentre dans la rampe.
Celà permet de laisser à demeure la bague vissée sur l'optique ( le flash était vendu avec  2 bagues une au diamètre des 50 et 100 macro Minolta et une autre au diamètre du 200 Minolta et coup de chance au diamètre du 180 Sigma ) et de clipser quand on veut la rampe ronde de lumière sur l'optique.
Voilà ma contribution explicative

megaboub

Citation de: P!erre le Janvier 07, 2013, 10:33:21

Certains espèrent qu'un fan de macro déboursera une forte somme pour un modèle plus fabriqué. Chacun ses rêves. Le HVL-RLAM vaut fr. 540.- officiellement (on peut donc le trouver moins cher) avec une garantie.

Certes mais le Sony est à LED et paraît il "beaucoup" moins puissant ...

clo-clo

Pour moi ce n'est plus un flash mais une "rampe" de lumière de luxe !

Jean-Claude Gelbard

Je ne fais pas très souvent des photos de petits objets, mais ça m'arrive. C'est pourquoi je n'ai pas voulu investir dans un flash annulaire, vraiment trop cher pour l'usage que j'en ai. C'est pourquoi j'ai payé 50 € un anneau à LED relativement puissant, mais qui m'oblige à travailler à 800 ou 1600 ISO si je veux pouvoir fermer le diaph à f:16 pour avoir une bonne PdC. Plus 7 ou 8 € pour la bague 55-67 mm.

http://www.pearl.fr/photo/accessoires/eclairage/anneau-photo-lumineux-mobile-60-led_NC1908.html

clo-clo

Confirmation sans surprise ; j'ai reçu le MFC 1000 : il est bien compatible avec l'alpha 580 !