Flash Canon Speedlite 320EX déjà HS..

Démarré par alsuper, Décembre 26, 2012, 15:21:15

« précédent - suivant »

alsuper

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que mon nouveau flash 320EX déjà mort alors que je n'ai tirer que +/- 50 fois avec... :'(
La décharge ne se produit plus..
Pensez vous qu'il est possible de changer l'ampoule? ou est'ce un problème connu et direct retour vendeur?
Mais à titre perso j'aimerai bien savoir si c'est prévu de pouvoir changer l'ampoule des flash en général ou pas du tout..
Merci d'avance

redlion

Bonjour
avez-vous vérifié avec certitude l'état des piles ainsi que la mise en place de celles-ci?

ledunois

Sur un flash ce n'est pas une "ampoule".....mais un tube à éclats haute tension !
Comme l'a conseillé redlion, je commencerais par vérifier les piles et les contacts, avant de dire que le flash est mort.
Un jeu de piles neuves, après avoir bien nettoyé les contacts du compartiment...... et ça pourrait bien repartir ! Amitiés.

ledunois

J'ai oublié de te demander si le voyant de charge s'allumait !?

christophe1308

C'est bon il a remis les piles à l'endroit  ::)

alsuper

Bonjour,
Je vais vérifier les contacts ce soir mais pour les piles je les ai changé mais rien n'a changé..
Le voyant du flash signal que la charge est bonne c'est à la décharge que plus rien ne va comme plus de jus..
Ce ne serait pas un condensateur qui aurait laché..cela peut arriver non?
Sinon je sais mettre les piles comme il faut dans le flash j'ai bon être Belge je suis quand même pas flamand... ::) ;D
Bàv

iceman93

encore une blague de Français qui t'as collé un bout de scotch transparent sur les contacts  ;D 
hybride ma créativité

RZBOBS

Citation de: alsuper le Décembre 27, 2012, 10:55:46
Bonjour,
Je vais vérifier les contacts ce soir mais pour les piles je les ai changé mais rien n'a changé..
Le voyant du flash signal que la charge est bonne c'est à la décharge que plus rien ne va comme plus de jus..
Sinon je sais mettre les piles comme il faut dans le flash j'ai bon être Belge je suis quand même pas flamand... ::) ;D
Bàv

Bonjour,

Les causes citées ci-dessus (à part le scotch collé sur les contacts, les amis Français ne nous feraient pas ça ;D) peuvent effectivement être à l'origine de la panne.
Je suppose que, comme tout bon photographe, tu prends soin de ton matos. Donc ton flash n'a subit aucun choc "violent".
Donc, comme cela a été dit précédement, tube à éclats, condensateur ou tout simplement une soudure qui a lâché... ???

redlion

S'il est sous garantie, il ne faut pas hésiter ...

jean-mi123

Citation de: alsuper le Décembre 27, 2012, 10:55:46
Bonjour,
Bàv

Allez Allez...  ::)
Tous ensemble, tous ensemble!  ;D
L est mon objectif...