1DX / 5DMkIII un avis de ceux qui ont les deux

Démarré par iago, Décembre 26, 2012, 16:51:19

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Darth le Décembre 29, 2012, 16:02:53
Je n'ai pas les deux, je n'ai que le 1Dx, mais j'ai aussi beaucoup travaillé avec le 5D MKIII que j'ai souvent en prêt de la part de Canon Suisse (hé oui, quelque privilèges de testeurs ^^).

De fait, je vais t'apporter une réponse claire et nette qui vient du vécu....

Au vu de ce que tu nous expliques, je ne vois pas comment on va pouvoir t'aider ^^

Sérieusement, j'ai l'impression que tu as tous les arguments en main, mais que tu hésites par peur de faire une bêtise en ne prenant pas le 1Dx.

Alors, soit tranquille, si on ne regrette pas l'achat du 1Dx (du moins je ne connais personne qui a regretté) il n'est pas forcément indispensable. Si ton 5D MKIII te convient, et que les avantages du 1Dx n'étaient d'une utilité que limités, ne dépense pas ton argent pour rien.

Enfin, ce n'est que mon humble avis ;)
je suis pleinement satisfait de mon 5D3 mais si j'avais eu les sous j'aurais pris un 1Dx pour 3 raisons : monobloc solide, mesure spot sur collim, 18 Mp au lieu de 22 Mp
hybride ma créativité

Darth

Citation de: iceman93 le Décembre 30, 2012, 08:33:50
je suis pleinement satisfait de mon 5D3 mais si j'avais eu les sous j'aurais pris un 1Dx pour 3 raisons : monobloc solide, mesure spot sur collim, 18 Mp au lieu de 22 Mp

Oui, et là tu as clairement de bonne raison de préférer le 1Dx, alors que l'initiateur du topic semble privilégier le poids et ne pense pas avoir besoin d'un boitier aussi solide que le 1Dx très souvent.

Perso, au mois de mars je m'offre le 6D qui sera un très bon complément de mon 1Dx, d'un côté tous ce qui fait la qualité du 1Dx, et de l'autre, poids et encombrement diminué pour une qualité d'image exceptionnel, je pense vraiment que c'est le bon choix (enfin pour moi).

albad14

J'ai testé les deux, il est vrai que les menus sont plus "instinctifs" sur le 5DMKIII et beaucoup plus conviviaux.

Maintenant que j'ai le 1DX pour une semaine, je te dirais que mon utilité (sport), il y a pas photo, pour moi le 1DX est la priorité, mais comme dit ma femme je ne suis pas raisonnable.

Pour les photos ou le déclenchement doit être discret, le silence n'est pas le fort du 1DX, mais son bruit sonne pour moi comme la portière d'une berline allemande haut de gamme, surtout la rafale en Hispeed.

Maintenant le 1DX est fait pour ceux qui maîtrise (comme toi), toutes les significations des réglages que l'on apporte avant de déclencher, dans l'urgence il est clair que le 5DMKIII est plus facile d'utilisation

fredz

En pleine transition d'équipements.... encore ds les 2 "monde"
Nikon D4/D800e, je viens de m'équiper en 1DX/5D3, et je découvre les perfs hallucinate du 1DX un peu plus tout les jours  :)

Alkatorr

PinkFish

Pourquoi ne pas louer un 1Dx pendant une semaine ? C'est ce que je compte faire mais pour le 5D3, afin de déterminer s'il peut être un meilleur compagnon pour le 1Dx que ne l'est le 7D.

PinkFish
C'est la photo fautons !

mnicol

Citation de: PinkFish le Janvier 14, 2013, 16:08:43
Pourquoi ne pas louer un 1Dx pendant une semaine ? C'est ce que je compte faire mais pour le 5D3, afin de déterminer s'il peut être un meilleur compagnon pour le 1Dx que ne l'est le 7D.

PinkFish
J'ai voulu le faire pour 1 week-end, histoire de voir si je le relouerais ensuite pour faire un mariage. Et pas un WE hyper chargé en plus... 260€... ça fait cher le test, pour un WE... Sans compter qu'il aurait fallu le relouer ensuite le jour J... donc 520€...
J'ai renoncé, et finalement je l'ai acheté pour un prix qui correspond, in fine, à 20 WE de loc environ...

Cordialement
Michel Nicol

Hector06

J'aurais besoin d'un 1dx  pour une serie particuliere,  sauriez vous à combien reviendrait la location de cet appareil
pour une  durée de 6 mois, en gros ?
R5 II (enfin, en rêve)

JamesBond

Citation de: Hector06 le Janvier 14, 2013, 18:15:25
J'aurais besoin d'un 1dx  pour une serie particuliere,  sauriez vous à combien reviendrait la location de cet appareil
pour une  durée de 6 mois, en gros ?

Le prix d'un 5D MkIII.  ;D
Capter la lumière infinie

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Aphid

Citation de: Hector06 le Janvier 14, 2013, 18:35:45

................... gloups  :o

En tapant location reflex dans Google et en regardant les premiers résultats (sans connaitre le sérieux des loueurs), le prix mini est de 30 €/j pour un 5D mark III.
Je te laisse calculer le prix pour 6 mois...
Sébastien

PinkFish

La location à du sens amha :

+ pour un engagement de courte durée nécessitant du matériel qu'on ne dispose pas et qu'il serait superfétatoire d'acquérir (ex mission one shot avec un blad sur la lune :))

+ pour tester un matériel dans de meilleures conditions qu'en magasin. Enfin surtout en conditions plus variées que les lumières artificielles et bien crades des magasins. Certes en cas d'acquisition future, le prix de la location sera à perte. Mais pour du matériel dont on hésite vraiment, cela a un sens. J'ai déjà 3 matériels potentiels que je testerais bien. Soit environ 500€ pour un prix en neuf de 7000€ environ. Moins de 10% pour s'assure de ne pas se planter, cela me va !
Pink Fish
C'est la photo fautons !

Aphid

Sur une courte durée, cela a un sens effectivement mais pour 6 mois...
Sébastien

JamesBond

Citation de: Aphid le Janvier 14, 2013, 20:50:48
Sur une courte durée, cela a un sens effectivement mais pour 6 mois...

... d'autant qu'après 6 mois, je crois qu'on aura des difficultés à devoir s'en séparer...
Capter la lumière infinie

Broadpek

Autant souscrire un prêt pour le financer, l'utiliser 6 mois et s'en séparer avec remboursement du prêt.
Ce qui reviendra moins cher qu'une location.
Enfin, c'est une possibilité parmi d'autres.
Sinon pour les professionnels, il existe des solutions de financement adéquats (location financière, crédit bail...).