Pas de trêve pour les Busards

Démarré par yves68, Décembre 26, 2012, 21:53:41

« précédent - suivant »

yves68

Merci Denis, Xavier, Aubertin, Eric, Jean-Pierre, foufouille et sigma pour vos com' bienveillants... Je vais peut-être retourner demain dans le secteur (ouverture météo), tâcher de mettre en pratique les indications données, à l'époque, par Alain (Midoohan) :<ça peut très bien être un mâle ou une femelle car l'oiseau en question est un jeune de l'année dernière 2A/1er hiver reconnaissable aux liserés clairs à l'extrémité des grandes couvertures sus alaires et une tonalité générale de plumage plus sombre, la face présente également une collerette claire assez marquée et des tâches très blanches au niveau des sourcils et sous l'œil, de plus je pencherai pour un mâle au vu des ses ailes larges et arrondies mais ça c'est moins sur... La mue peut commencer dès la fin de l'hiver mais commence vraiment vers avril mai, à ce moment là si c'est un mâle on verra apparaitre des plumes grises un peu partout, le plumage définitif n'intervenant qu'en fin d'année...  Voilà voilà, tout le monde fait la confusion car les plumages jeunes/femelle sont très proches l'un de l'autre... > .... À suivre ?
Yves

ChrisC06

Jolie mise à jour... J'aime bien l'effet que rend le flou que l'avant dernière  ;)
J'attends avec impatience la suite (demain ?)  :D

Chris
Chris

Jacques61

eh bien j'espère que tu vas pouvoir profiter le plus longtemps possibles de ta petite famille ! bien sympa ces scènes de chasse ! bravo!
cordialement Jacques

pimy

Je rêve de pouvoir approcher et observer les Saint Martin, une belle série, mes préférées les 3-5-6-7-8-9-10  :)

Bonnes fêtes de fin d'année

Cordialement

Yves

target

Une belle série, j'apprécie beaucoup les prises en vol et attitudes.

Le reste aussi  ;)
Floues ? Emotion !

bleausard

- avec cette belle lumière, tes pdv sont magnifiques !
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

yves68

Une remontée éhontée du fil, pour dire merci à Chris, jacques, Yves, target et bleausard.
J'ai de bonnes raisons d'aimer cette région, ce confetti de nature où j'ai cueilli mes premières impressions de naturaliste : en guise de conclusion, cette dernière 'imagémots' !
Beauté des prés inondés du Ried. Grand miroir de joie, dont je ramasse les éclats chaque fois que j'y reviens. Je me souviens des premiers Courlis, des premiers Busards, des derniers - je ne le savais pas - brachyotes. J'avais seize ans : la vie courait alors si vite, que l'urgence de sa ruée me faisait parfois peur.
Aujourd'hui, je baigne dans le bonheur alluvial de sa crue...

Belle fin de semaine,
y

Yves

Polygraphe

Qu' il est bon de vagabonder de la plaine du Rhin en passant par l' outre Forêt et d' arriver dans le Ried . Merci au Saint Martin et à toi d' avoir partagé ce manteau de Nature. ;)
L'instant, rien d'autre.

ChrisC06

Quelle belle, très belle manière de conclure  ;)
Une jolie balade... Merci Yves.

Chris
Chris

dara

Cette dernière image est très très belle, bravo Yves.

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

Roland Ripoll

Oui cette dernière image est très belle, elle ressemble à une aquarelle.
Etre simple pour être vrai

Aubertin

Magnifique conclusion, beau traitement sur cette dernière image

Clic-Clac 51

Citation de: Roland RIPOLL le Décembre 29, 2012, 10:20:21
Oui cette dernière image est très belle, elle ressemble à une aquarelle.
Que dire de plus...bravo
Amicalement Denis ;)

Aldi29

Très beau reportage et superbes images ! Bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Cheps

Des beaux paaysages en ce moment dans le Ried avec de belles lumières.

yves68

Salut et merci, Poly', Roland, Alain, J-Pierre, Chris, Denis, Aubertin et Cheps ! J'ai une MAJ, d'aujourd'hui !!! Dans le même secteur, avec davantage d'eau encore ( ça n'a pas arrêté depuis lundi !) et des Busards qui continuent de profiter de la manne : campagnols obligés de revenir à la surface, galeries inondées ; ces temps-ci, c'est pas la joie pour les rongeurs !!!
Donc, une MAJ, toute fraîche !

13. L'approche
Yves

yves68

14. Virage sur l'aile
Yves

yves68

Yves

yves68

16. Repéré !
Yves

yves68

17. Loupé !
Yves

ChrisC06

Pfouuuh ! Belle mise à jour Yves  ;)
Impossible de choisir... je prends tout  :P

Chris
Chris

midoohan

Très beau Yves, bravo... C'est une drogue le busard...
Je ferais un petit fil pour te montrer les miens...
Bon cette année pour l'instant c'est calme, ils sont là mais vraiment très dispersés...
Bonne suite.

Alain.
Protégeons la nature.

paver

Superbe série. C'est effectivement l'époque pour de belles photos de ce rapace.
Amicalement
Pascal.

Clic-Clac 51

Belle suite Yves, passes de bonnes fêtes de fin d'année
Amicalement Denis ;)

Aldi29

Très belle mise à jour, Yves ! Sur la 17, ne serait-ce pas le campagnol qu'on voit à droite ? Si c'est le cas, je doute que le busard lui ait laissé une seconde chance !  ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde