Pour faciliter la map manuelle...

Démarré par ValentinD, Décembre 27, 2012, 12:31:49

« précédent - suivant »

Yves2b

Citation de: valoo21 le Janvier 25, 2013, 19:37:59
Ah non! Ca y'est, il est arrivé!
Je vais le chercher demain matin, un retour est prévu pour demain midi :)

Encore 1/2 h à attendre ;)
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

ValentinD

Coucou :),

Premières impressions: la qualité optique est sympa, il n'y a pas de perte de luminosité, la finesse du viseur reste pareille (peu etre une très légère perte de contraste, rien de grave). Avec mon petit viseur d'origine, j'ai mis le grossissement a 1.3x environ (sinon, il faut bien balayer pour voir les coins et les infos). Par contre, maintenant, j'ai un controle super précis de la map, c'est un réel bonheur!
Concernant la qualité de fabrication, c'est pas toptop, mais c'est satisfaisant quand meme: les futs sont en métal, mais l'assemblage est moyen (a voir dans le temps). Par contre, je n'ai pas mis d'oeilleton en caoutchouc (le profilé est pas pratique en cadrage vertical, et l'autre est assez désagréable...). Le tout est livré dans une petite pochette noire sympa.

En résumé, je suis très satisfait de mon achat qui me change carrément la vie, j'èspere que ce sera de meme pour vous ;).

ValentinD

Seul petit désavantage, je ne peux plus bouger mon écran orientanle quand il est monté ;D...

Edouard de Blay

A mon avis, mon colis traverse le pacifique par barque, et a Vancouver, il y a un mec qui fait le trajet a pied pour quebec.
Ca met un peu de temps car il a fait -38  et le mec a dû se les geler un peu
Cordialement, Mister Pola

ValentinD

Gepô

Bonjour vallo21
Tu peux nous poster une photo du montage SVP
Cdlt

ValentinD

Citation de: Gepô le Janvier 27, 2013, 09:38:54
Bonjour valoo21
Tu peux nous poster une photo du montage SVP
Cdlt

Pas de problème ;)!
Les photos sont merdiques, mais c'est prit avec mon pauvre compact tout nul avec le flash...

ValentinD

Ca dépasse pas trop sans oeilleton :).
Si vous en voulez encore d'autres ;)...

Gepô

Merci valoo21 pour ces photos, c'est quand même chiant de pas pouvoir ouvrir l'écran orientable.
Bonnes photos

ValentinD

Citation de: Gepô le Janvier 27, 2013, 10:38:33
Merci valoo21 pour ces photos, c'est quand même chiant de pas pouvoir ouvrir l'écran orientable.
Bonnes photos

Oui... C'est pas trop grave, je le laisse ouvert.

X700

Bonjour.

Une question, la loupe est clippée sur le cadre en plastique du viseur, ça tient bien ?

J'ai un peu peur que le tout ce sauve lorsque tu promène le boitier autour du coup, sur l'épaule ou, en le sortant ou-bien en le rangeant dans un sac.

Emmanuel

ValentinD

(voir ma première photo d'hier). En fait, il y a 3 cadres pour mettre sur le viseur. Deux classiques, mais qui sont très petits... Ils ne rentreront pas sur un gros boîtier... J'ai mis un de ces cadres, mais il faut forcer pour que ça rentre, donc pas de risques que ça se barre.
sinon, il y a un cadre avec 4 vis. Derrière, il y a deux petits bout de metals qui rentrent sur le visuer de l'appareil. On cale le cadre sur le viseur, on adjuste les deux bouts, et on serre. Très solide, aucun risque que ça bouge!
je mets quelques photos pour illustrer mes dires dans quelques minutes ;).

ValentinD

Voila la piece de derrière.

Excusez moi pour les photos pourries, mais j'avais pas envie de sortir le flash et tout ;)

ValentinD

On le monte comme ceci, sur presque tous les appareils (certains comme mon Nikon fm, ça ne rentre pas... trop large.)

X700

Emmanuel

ValentinD

dara

Merci valoo pour ces photos et explications, sur un 7D canon pas de problème ?

jpierre ;)
Amicalement dara

ValentinD

Citation de: dara le Janvier 28, 2013, 09:19:20
Merci valoo pour ces photos et explications, sur un 7D canon pas de problème ?

jpierre ;)

Aucun problème non ;). Tu vas vite l'adopter :)

dara

Amicalement dara

Edouard de Blay

bon,moi je l'ai recu
fabrication chinoise et ça se voit. Du plastique peu solide .La loupe est a visser ,la premiere fois ca fonctionne tres bien , la deuxieme , pas vraiment. Comme dit c'est du plastique bas de gamme  et le frottement de la loupe abime le pas de vis .Attention a ne pas le devisser trop.Une fois que ca tient, il vaut mieux ne plus y toucher.
Pour les porteurs de lunettes, bof, j'ai essayé avec mes lunettes, avec les 2 caches ,je ne voyais rien .Il faut enlever l'oeilleton pour voir entierement, mouai.....

Sinon,. lorsque j'ai enlevé mes lunettes, quelque soit l'oeilleton, on voit bien , c'est une loupe qui X 1,3, ce n'est pas une super difference mais c'est mieux que rien.

Je l'ai testé avec le  micro prisme  a stigomètre  de chez focusing screen sur 5DII, c'est beaucoup mieux et c'est ,a mon avis, plus intéressant  que sur n'importe quel focusing screen canon (j'ai le D et le S et bof bof)

J'ai fait des tests, pas facile quand même , ca demande un coup de main, bref , je n'y suis pas arrivé du premier coup mais ca fonctionne.

Je viens de prendre dans les mains un Olympus OM1 (1974, quand même)  et bien je ne comprends pas qu'aujourd'hui on n'arrive pas a faire un viseur aussi clair et aussi précis en map manuelle qu'un boitier d 'il y a 38 ans. Faut vraiment qu'on m'explique
La petite loupe fonctionne mais je vais de ce pas, reprendre l'olympus et pleurer , en chantant 
" Monsieur canon,-
Dis moi,pourquoi t'es comme ca,
Pourquoi ca va pas,
Pourquoi t'essaies pas,pourquoi tu veux pas.
Pourquoi t'y crois pas,
Pourquoi t'y crois plus,
Pourquoi tu sais plus.
J'crois bien qu't'es perdue,
Tu marche pas,tu nages.

Et là tu crois,Que j'vais rester la sans rien dire?
Ah oui,tu crois
Qu'je vais rester planter la
A te voir partir dans tes délires
Et te laisser faire n'importe quoi?
-Dis moi,pourquoi tu fais ca,
Pourquoi t'arrete pas,
Tu te fous en l'air,
Ca a l'air de t'plaire.
-Pourquoi,pourquoi tu comprends pas,
Que c'est pas vrai tout ca,"

Bref, si on pouvait avoir nos viseurs d'avant , ça me ferait bien plaisir

Edouard de Blay

Citationles futs sont en métal, mais l'assemblage est moyen (

Effectivement, il est en métal mais l'adaptateur en plastique , , ca abime le métal sur du plastique

L'oeilleton, je suis encore dessus : plastique TRES fin, peu efficace.J'avais l'impression de coller mon oeil sur une feuille

ValentinD

Les oeilletons sont pourris, c'est vrai... Je n'en ai pas mis.

dara

OH ! que OUI
jpierre ;)
Amicalement dara

ValentinD

Citation de: dara le Janvier 31, 2013, 10:29:43

OH ! que OUI
jpierre ;)

Oh oui que ce serait bien... Mais sur un aps-c, surtout le mien entrée de gamme, restrictions obligent...

ValentinD

Alors, d'autres personnes l'ont reçu?
L'utilisez vous?