Votre avis: Le 5D Markll ou 6D

Démarré par bourgroyal, Décembre 27, 2012, 14:23:44

« précédent - suivant »

EtAlors

Citation de: stef38 le Décembre 28, 2012, 14:36:25
Moi j'ai choisi le 6D, pour la légèreté, le Wifi, et les hauts isos, pour l'instant pas déçus!

on attend les retours AF ;)

TomZeCat

philordi28

Alors entre le 5DII et le 6D ? Le D800  ;D ok je sort ! Pas taper...

sedourol

Pour ce qui me concerne (venant d'un 5D II) je trouve effectivement le collimateur central redoutable d'efficacité. N'ai pas eu le temps de faire des tests de suivi sur collimateur excentré.
Concernant les MR rien de déroutant (+ 10 pour 35 L, - 4 pour 50 f1,4 et rien pour 85L et 135L: un peu près pareil que pour le 1 Ds III en fait). Pour la répétabilité de l'AF rien à signaler!
My 2 cents...
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

EtAlors

Citation de: sedourol le Décembre 28, 2012, 19:55:47
Pour ce qui me concerne (venant d'un 5D II) je trouve effectivement le collimateur central redoutable d'efficacité. N'ai pas eu le temps de faire des tests de suivi sur collimateur excentré.
Concernant les MR rien de déroutant (+ 10 pour 35 L, - 4 pour 50 f1,4 et rien pour 85L et 135L: un peu près pareil que pour le 1 Ds III en fait). Pour la répétabilité de l'AF rien à signaler!
My 2 cents...

cool a bientot ;) pour ton retour sur le suivi des collis excentrés

Damien_D

Bonsoir !
Je suis ce fil depuis le début car j'ai un peu le même problème... sauf que moi c'est entre le 6D et 5Dm3 en complément de mon 7D...
J'ai pris les deux boitiers en main et je trouve plus à l'aise avec le 6D, je trouve le 5Dm3 un peu trop gros... j'ai des petites mains !
mais est-ce que le 6D & le 7D suffiront si je passe pro un jour...
bref j'arrive pas à me décider !

TomZeCat

Citation de: Damien_D le Décembre 29, 2012, 17:56:59
Déjà être pro, c'est aussi être techniquement bon pour savoir utiliser un 5D Mark II ;D
Et pour moi, le 6D vaut largement le 5D Mark II. Il doit le dépasser partout sauf au niveau du 1/8000s (il en fait 1/4000s) et le joystick qui me manquerait.

Damien_D

ca devrait aller je pense, sans prétention hein ! lol
le 1/4000 et le joystic me dérange un peu aussi... le non double slot aussi.

Mais le 5Dmark3 remplacerai entièrement mon 7D, donc autant le vendre, à part pour le facteur crop 1,6 !
tandis que le 6D viendrait en complément...

TomZeCat

Le double slot n'est qu'un confort. J'ai toujours vécu sans et aujourd'hui j'en dispose... Pour rien ;)

Damien_D

c'est vrai !

bref dilemme !  :P :P il est pas très grave et j'espère trouver rapidement la réponse ! 

bourgroyal

Citation de: Damien_D le Décembre 29, 2012, 17:56:59
Bonsoir !
Je suis ce fil depuis le début car j'ai un peu le même problème... sauf que moi c'est entre le 6D et 5Dm3 en complément de mon 7D...
J'ai pris les deux boitiers en main et je trouve plus à l'aise avec le 6D, je trouve le 5Dm3 un peu trop gros... j'ai des petites mains !

Pas facile en effet.
Perso avoir de l'argent pour financer un Mark3, j'opterais, après qq temps de réflexion sérieuse, pour le 6D avec un objo de course.
J'ai déjà été photographe pro il y a fort longtemps. Aujourd'hui je n'ai plus de patience avec les demandes farfelus de la clientèle.
Mes deux derniers gros contrats (par accident) on été des défilés de mode. Je me suis très bien débrouillé avec mon 50D et Mark2. je n"étais pas
le photographe attitré
(Je le faisais pour mon blog). Le photographe officiel malgré son équipement de pointe a fait des photos douteuses. Finalement, les organisations
ont prisent mes images. Tout ça pour dire que même avec un 50D j'ai réussis à très bien me débrouiller et je ne vois pas pourquoi qu'avec un
6D je ne réussirais pas à faire de même.
Je ne sais pas quels sont moyens financiers, mais si vous avez prévoyez de devenir pro un jour, s'agit pour vous de savoir dans quel domaine et quand? (Pas si évident je sais)
À ce moment vous vous poserez la question suivante : "Ai-je vraiment besoin d'un Mark3" et si la réponse est oui, et bien j'ai une bonne nouvelle pour vous, le prix du Mark3
va avoir chuté et ce forum va être inonder de fil "Que pensez-vous du nouveau Mark4"
... ;D

Damien_D

Le projet de devenir pro est pour bientot, je dirai fin d'année prochaine.
Mais je vais d'abord chercher à travailler avec un pro et non me lancer tout seul.
Pour le prix du mark 3 j'ai un 6D et un objo aussi....

sedourol

J'ai l'impression que le 6D est très complémentaire du 7D (remarque le 5D III également...).

One way

Citation de: sedourol le Décembre 29, 2012, 19:57:21
J'ai l'impression que le 6D est très complémentaire du 7D (remarque le 5D III également...).

Avec le 7D c'est plus ou moins faux. Oui c'est les meme batteries, le memes commandes du module AF.
Par contre tous les autres boutons ne sont pas les memes et c'est vraiment galère de passer du 7D au 5DIII et de se faire avoir à chaque fois sur la façon de regarder et de zoomer sur l'images et la position de la touche Q aussi. Des conneries vous me direz. Et bien quand on utilise les deux boitiers en meme temps dans la meme prise de vue non ce n'est pas des conneries.

Quand les boitiers sont bien différents comme le 5DII et le 7D on ne peut pas se tromper car sur le 5DII il n'y a rien à tripoter. je n'imagine meme pas le photographe qui mixte dans la meme prise de vue un 1D et un boitier plus bas en gamme.
"Tu veux ma photo!!?"

sedourol

J'osais juste m'avancer sur les considérations techniques ( il me semble que les caractéristiques de chacun sont complémentaires)!

berclau

Bonjour,

Si certains sont intéressés , je viens de poster un petit retour d'expérience réelle
sur le passage 5DII vers 6D ...

Dans la sujet " 6D...décalage AF"

Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

TomZeCat

Citation de: Jogma le Décembre 30, 2012, 15:17:18
je tiens à dire qu'en portrait studio le 5d II est mieux que le 1dx car le 5d II a une meilleur couleur je parle d'image (la couleur de l'image) , je pense que le 6D en studio n'est pas mieux que le 5dII.
Tu as essayé de toi-même ou tu te bases sur des "on dit" ?

Fradel

Citation de: TomZeCat le Décembre 30, 2012, 15:39:59
Tu as essayé de toi-même ou tu te bases sur des "on dit" ?
Oui, franchement, n'hésite pas à nous faire part de ton expérience, parce que là, soudainement, le doute m'habite; je vois que tu maitrises totalement le studio, et j'aimerais profiter de cette expérience.

JamesBond

Citation de: Fradel le Décembre 30, 2012, 15:45:21
[…] je vois que tu maitrises totalement le studio, et j'aimerais profiter de cette expérience.
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: Jogma le Décembre 30, 2012, 23:17:08
c'est d'un photographe , mais bon je n'ai pas essayé sur le terrain pour voir le rendu des couleurs en portrait le 5DII, mais normalement il a un bon rendu de couleur, si je retrouve le lien
Et si je crée un site personnel avec mes conclusions personnelles, reprendrais-tu mes dires ? ;)

TomZeCat

Citation de: Jogma le Janvier 03, 2013, 10:38:39
le 5DII a une  meilleur qualité d'image et d'auto-focus que le 6D
Sans vouloir te prendre de haut, tu as des preuves ?

TomZeCat

Citation de: Jogma le Janvier 03, 2013, 10:48:58
IL SEMBLE
Ah...
Pour moi, il n'y a pas assez de retours. Il n'y a rien donc pour avantager le 5D Mark II ou le 6D à 100 ISO.
Par contre à très hauts ISO, le 5D Mark II va être très en retrait ! :D

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Janvier 03, 2013, 10:51:42
Ah...
Pour moi, il n'y a pas assez de retours. Il n'y a rien donc pour avantager le 5D Mark II ou le 6D à 100 ISO.
Par contre à très hauts ISO, le 5D Mark II va être très en retrait ! :D

c'est vrai que ça manque un peu de retours sur ce petit boitier ...

enfin compte tenu des images qui circulent (hd et raw et de quelques petites prises en main) je rejoins Tom,  le 6D ne semble absolument pas en retrait pour la qualité d'image à bas iso. Peu de tests précis pour l'instant mais si à 100 iso le 5D3 ne fait pas mieux que que papy MarkII (il n'avait pas été nécessaire d'attendre longtemps pour s'en apercevoir), ce n'est pas le cas du 6D dont l'image semble au moins équivalente, mais dont la tenue du fichier est supérieure (je laisse les pro des ozizos argumenter sur ce point  ;)).

sofyg75

après si on prends les courbes dxo (hihihi  ;D pas tapper ...) 6D, 5D2 et 5D3 son proches en profondeur de couleur (le 5D3 en tête à 24bts,  23,8 bts pour le 6D et 23,7 bts pour le mark2)
en dyn ...  :D   le 6D est en tête à 12.1 le 5D2 est à 11.9 et le 5D3 à 11.7
en ozizos ... le 6D à 47 iso de mieux que le markIII et 512 que le 5D2 ... là ça deviens significatif comme différence 

ça ne parle que de capteur et d'image ... rien à voir avec les qualités d'ensemble d'un boitier  ;D