Demarrage et système sur unités de disque différents... involontairement !

Démarré par jpe54, Décembre 27, 2012, 18:05:48

« précédent - suivant »

jpe54

Bonjour,

Un truc de Ouf ! Je dispose d'un unique disque dur partitionné en 4 unités C:\ D:\ E:\ et F:\

Le système d'exploitation XP est sur C :\ ainsi que tous les programmes, dont des programmes photos, tel  DxO, qui nécessitent un enregistrement en ligne..

Les autres partitions contiennent des données :
D :\ contient des fichiers personnels, facture et autres
E :\ contient les images à traiter
F:\ les images archivées.

Suite plantage grave du système j'ai rechargé une image disque (Ghost) de la partition C:\... Tout est ok sauf que les programmes, hors Windows, doivent tous être réenregistrés ! Donc ces licences ne se trouvaient pas sur C:\...

En regardant de plus près dans "panneau de configuration" / "outils administration" / "Gestion de l'ordinateur" je constate que le disque de démarrage est sur D:\ et le Système sur C:\ !

Comment procéder pour que "démarrage" et "système" soit sur C:\ sans tout reformater ?

Une idée ? Merci beaucoup !

pereguilou

Peut-être tenter une réparation du démarrage ? ou utiliser un outil du genre EasyBCD , quoique sur XP ?

Gérard_M

Faudrait arriver à bricoler la ligne "defaut" du fichier boot.ini ....
Donc
Cliquer avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquer sur Propriétés. Sous l'onglet Avancé, cliquer sur Paramètres sous Démarrage et récupération. Sous Démarrage du système, cliquer sur Modifier

et modifie la ligne defaut pour avoir ceci
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect

le contenu de la ligne Multi dépend de ta version bd'XP
Boitiers Canon,bridge,