Quelques nouvelles de mon D800E

Démarré par Sebmansoros, Décembre 27, 2012, 18:42:10

« précédent - suivant »

Kadobonux

Citation de: arno06 le Décembre 28, 2012, 08:53:01
La carte est en relation directe avec le bleme puisque le bleme vient de la ...
Eux ils vérifient avec une autre carte! Et au lieu de lui répondre ca vient de votre carte essayez avec une autre ils lui disent que le boitier est ok ....

D'un autre coté ils sont techniciens, chargés de réparer les boitiers Nikon.
Ils n'ont pas les moyens de vérifier les cartes et ce n'est pas leur boulot;
Si cela doit être fait par quelqu un d'autre que l'acheteur c'est au vendeur (ou fabricant) des cartes

arno06

Citation de: Kadobonux le Décembre 28, 2012, 08:58:20
D'un autre coté ils sont techniciens, chargés de réparer les boitiers Nikon.
Ils n'ont pas les moyens de vérifier les cartes et ce n'est pas leur boulot;
Si cela doit être fait par quelqu un d'autre que l'acheteur c'est au vendeur (ou fabricant) des cartes

Pas faut ! mais si la carte marche , et que la carte fait partit des modèles recommandes par Nikon, je pense que le minimum c est d expliquer au client le problèmes surtout quand on est au deuxième passage par la case départ , non ?

Kadobonux

pas faux non plus  ;D
sauf que c'est a la boutique d'expliquer cela

Verso92

Seb, est-ce que le problème que tu rencontres est systématique ou aléatoire ?
Dans le cas il serait systématique, aurais-tu l'occasion de tester tes cartes sur un autre D800(E) ?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: arno06 le Décembre 28, 2012, 08:53:01
La carte est en relation directe avec le bleme puisque le bleme vient de la ...
Eux ils vérifient avec une autre carte! Et au lieu de lui répondre ca vient de votre carte essayez avec une autre ils lui disent que le boitier est ok ....

Eux, ils controlent avec des cartes dont ils sont sûr afin de détérminer le probléme.
Aprés on ne sait pas ce qui a été fait à l'atelier mais on peut deviner, sauf diagnotisc erroné, que si l'app. va bien ils ne vont pas passer du temps sur une carte et dire que l'app est ok, veut dire également cf la carte.
Aprés je n'ose imaginer les conséquences d'écrire que c'est la carte, Sandisk appréciera si elle ne trouve rien!

Par contre, la donne est différente si le probléme est lié à la présence de plusieurs facteurs comme la combinaison de cartes SD + CF. Donc ne savant pas, j'ai posé la question de savoir si c'était joint.

Enfin par contrat, le magasin est tenu à faire quelques verifs avant expédition. Alors certes, il y a des mags qui le font pas, mais le SAV peut imaginer en toute bonne foi que ça a été fait et avant de commencer son boulot, il ne pas faire celui du mag!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

cassenoisettes

J'hallucine des réponses postées.
la pire "fais venir un huissier" !
-Il n'en n'est qu'au début de ses déboires : y'a plein d'autre moyens d'avoir gain de cause ne serait ce qu'en mettant le détaillant devant ses responsabilités.
-De la à dire "le SAV nikon est nul"....des cons y'en a partout : j'avoue que des fois je suis pas tres fier de mes gars moi non plus

Je peux dire que quand j'étais chez les rouges, c'était pareil : pas pire, pas mieux, quand je tombais sur le bon gars c'étais top sinon il fallait plusieurs A/R.

Ce que l'on paye, ne nous y trompons pas, c'est notre société de consommation et dans tous les domaines : quand un boitier num se vend a moins de 500e avec objectif, ça fait forcement du mal à toute la gamme

Verso92

Citation de: cassenoisettes le Décembre 28, 2012, 10:18:39
Ce que l'on paye, ne nous y trompons pas, c'est notre société de consommation et dans tous les domaines : quand un boitier num se vend a moins de 500e avec objectif, ça fait forcement du mal à toute la gamme

Pas compris...

Stef11r

Sans doute qu à force de vouloir du "low cost" partout on finit par avoir du "low quality"
C est po faux ma pov dam :)

Verso92

Citation de: Stef11r le Décembre 28, 2012, 10:25:11
Sans doute qu à force de vouloir du "low cost" partout on finit par avoir du "low quality"

Tu veux dire par là que la sortie du Nikon EM à l'époque a fait baisser la qualité du F3, par exemple ?

Stef11r

Plutot que les distributeurs réduisent aussi leurs coûts en economisant aussi sur le SAV ?
Que l on est aujourd hui sur un marche de masse (ce n était pas le cas à l époque du F3)
Le personnel qualifie a un coût

Jinx

Citation de: cassenoisettes
quand un boitier num se vend a moins de 500e avec objectif, ça fait forcement du mal à toute la gamme

Développes car je ne suis pas ton raisonnement...

Sinon pour le SAV ils vont pas passer 10 ans sur un boîtier : ils mettent une carte, ils prennent 4-5 photos et ils constatent que le problème est présent ou non. Hélas pour toi ça a du fonctionner lors de leur test et ils en ont conclu que le boîtier est hors de cause.

L'époque des artisans et réparateurs de quartier qui prenaient le temps d'aller au bout des choses et chercher la petite bête est révolu, les SAV comme Nikon travaillent à la chaîne et avec tous les soucis sur les boîtiers depuis le D7000 je pense qu'ils n'ont pas le temps d'aller dans le détail : on constate le problème on répare, on ne le constate pas on passe au boîtier suivant.

foutografe

Les intervenants du SAV ne semblent pas avoir regardé/tenu compte de la carte où il y a un problème.

Ils auraient pu vérifier eux même si la carte est véreuse.

Ce n'est pas sérieux, ils découragent les clients, leur attitude est irresponsable.

Sebmansoros n'est pas un neuneu, quant à ses interlocuteurs il est permis d'en douter.

Critiquer sa méthode pour défendre le SAV n'est pas équitable même si l'exercice intellectuel peut tenter bien que le cas du SAV offre plus de perspectives.

A condition d'oublier que le problème incombe à Nikon et à l'attitude des SAV en France car le problème est général en France.

Vu les prix l'argument du low cost me parait incongru.

Tant pis pour ceux qui ont déjà acheté un D800, les clients potentiels dont je fait partie vont finir par se décourager, mes D200 et D300 vont toujours bien et il me reste des progrès à faire pour mieux les utiliser.

Alain

Jinx

Citation de: foutografe le Décembre 28, 2012, 10:40:35
Tant pis pour ceux qui ont déjà acheté un D800, les clients potentiels dont je fait partie vont finir par se décourager, mes D200 et D300 vont toujours bien et il me reste des progrès à faire pour mieux les utiliser.

Il est clair que les problèmes à répétition sur les derniers boîtiers ne donnent pas envie d'acheter un nouvel appareil, en tout cas pas juste après sa sortie. Je préfère attendre 1 an et ne pas me prendre la tête avec les défauts de jeunesse.

je ne vois où on defend le SAV, il y a simplement des explications donnés.
Et certains qui concluent déjà, sans infos.

Donc avant, il serait bon d"avoir quelques infos complémentaires que Seb peut donner.

Quant à verifier la carte: oui et non. Le technicien est payé pour le boitier et en verifiant avec sa carte, il détermine ce qu'il en est.
Et quand ça dit app. OK, ça veut dire voir la carte, et là c'est le boulot du mag.

Donc certes Seb ne peut pas tout savoir mais son mag est censé le savoir.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sebmansoros

Il est certain que je ne vais pas passer par un huissier.
Pour résumer:
J'ai fais environ au pif excusez moi 400 photos avant d'envoyer mon D800E au SAV pour le Pb d'AF, sans aucun souci d'enregistrement sur ma carte.
Depuis le retour du SAV deux reportages d'une centaine de photos avec sur les deux des Pb d'enregistrement.
Sur le 1er reportage, j'avais 7 photos d'enregistrées sur une soixantaine.
Sur le deuxième 3 photos sur une cinquantaine.
Après essai sur une autre carte de 8Go, j'ai aussi des photos qui ne sont pas enregistrées, et d'autres que je ne peux pas ouvrir. Ce sont celles qui sont représentées sur la carte par un petit carré rouge avec une croix à l'intérieur. C'est celle-ci que j'ai envoyé avec le boîtier au SAV.
Je vais donc attendre le retour de ma carte Sandisk de 32 Go que l'on doit me remplacer pour refaire des essais et être sur que ça ne vienne pas du boîtier. Je referais aussi des essais aec la 8Go. Ceci après avoir vu le responsable du magasin ou j'ai acheté mon D800E en lui signifiant qu'en cas de Pb il me rembourse l'achat.
Suite au prochain numéro et merci pour vos participations, sympa.

arno06

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 28, 2012, 10:46:34
je ne vois où on defend le SAV, il y a simplement des explications donnés.
Et certains qui concluent déjà, sans infos.

Donc avant, il serait bon d"avoir quelques infos complémentaires que Seb peut donner.

Quant à verifier la carte: oui et non. Le technicien est payé pour le boitier et en verifiant avec sa carte, il détermine ce qu'il en est.
Et quand ça dit app. OK, ça veut dire voir la carte, et là c'est le boulot du mag.

Donc certes Seb ne peut pas tout savoir mais son mag est censé le savoir.

Ceci est vrai mais je pense que si seb avait une seule carte dans ce cas il n aurait pas envoyer un boitier au sav pour cela.
Il a surement eu ce problème sur plusieurs cartes , non ?

Comme j ai dit plus haut j avais acheté une carte sur un lieu de reportage un jour une kingston de mémoire elle marchait parfaitement dans d200 mais pas dans d3s...
Je pense que Seb est aussi excédé par les problèmes a répétition avec son boitier après seulement quelques mois d utilisation.

Vbloc

J'ai plusieurs cartes CF qui fonctionnent très bien sur D3/D700, mais sont inopérantes sur D800/D4.
Dans mon cas, elles bloquent le boîtier (la diode verte reste allumée).

Nikon n'est pas là pour tester les cartes. Quand tu leur donnes un boîtier, la première chose qu'ils font, c'est de les enlever et de faire les tests avec leurs propre cartes.

Tu as un test à faire pour t'assurer de la compatibilité boîtier/carte :
- remplacer la carte par un modèle garanti par Nikon (Sandisk, Lexar),
- tester la carte dans un autre boîtier du même modèle.

Sebmansoros

Petite prècision, les prochains tests se feront avec sauvegarde des photos sur la SD.
J'ai fait des essais avec une carte de 32Go une de 8Go et une de 2Go, même Pb sur les trois qui marchent bien sur D700 et S5.
En tout cas le moral est dans les chaussettes.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Décembre 28, 2012, 10:57:17
Petite prècision, les prochains tests se feront avec sauvegarde des photos sur la SD.
J'ai fait des essais avec une carte de 32Go une de 8Go et une de 2Go, même Pb sur les trois qui marchent bien sur D700 et S5.
En tout cas le moral est dans les chaussettes.

Petite question, Seb : les cartes que tu as utilisé figurent-elles sur la liste de celles préconisées par Nikon pour le D800(E) ?

Kadobonux

seb
ton revendeur n a pas testé TES cartes sur un autre d800 ?
parce qui mieux qu'un revendeur a ET les boitiers ET d'autres cartes ?

Citation de: arno06 le Décembre 28, 2012, 10:52:15
Ceci est vrai mais je pense que si seb avait une seule carte dans ce cas il n aurait pas envoyer un boitier au sav pour cela.
Il a surement eu ce problème sur plusieurs cartes , non ?

Comme j ai dit plus haut j avais acheté une carte sur un lieu de reportage un jour une kingston de mémoire elle marchait parfaitement dans d200 mais pas dans d3s...
Je pense que Seb est aussi excédé par les problèmes a répétition avec son boitier après seulement quelques mois d utilisation.
Il suffit que dans un process de formatage, celà crée un code erreur et toute ou une partie des cartes sont contaminées. Aprés ça ne peut plus fonctionner avec une gamme de boitier ou tous les boitiers.
C'est pour ça qu'on fait des essais avec d'autres cartes dont on est sur.

Je compatis aux problémes de SEB qui malheureusement les collectionne à priori ( souvenir d'un probléme sur Fuji) mais là, je pense qu'il est dans le syndrome du fromage à gruyére ( théorie du crash ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

arno06

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2012, 10:58:41
Petite question, Seb : les cartes que tu as utilisé figurent-elles sur la liste de celles préconisées par Nikon pour le D800(E) ?

J ai même mis une carte pourri de panasonic dans mon d800 pour essayer et ca  marche, pour dire ....
Les cartes c est capricieux c est tout, va comprendre pourquoi une marche et pas l autre elle viennent a 99 pour cent toutes du même endroit pour ne pas dire de la même usine ;-)
Edit sevgin a repondu a ma question ! Merci pour l info ...

Verso92

Citation de: arno06 le Décembre 28, 2012, 11:03:16
Les cartes c est capricieux c est tout, va comprendre pourquoi une marche et pas l autre elle viennent a 99 pour cent toutes du même endroit pour ne pas dire de la même usine ;-)

Ah... d'où tiens-tu cette info ?

Vbloc

Citation de: photo63 le Décembre 28, 2012, 11:13:17
Ils testent dans un labo .. pas en condition de reportage
Ca veut dire quoi "en condition de reportage" ?

suliaçais

Citation de: Stef11r le Décembre 28, 2012, 10:25:11

Un prix de vente "low cost" et une marge substantielle......et là, on est sûr de la "low quality" !