Auvergne

Démarré par 55micro, Décembre 27, 2012, 22:40:34

« précédent - suivant »

55micro

Bonsoir,

Panorama sud et tour de Montpeyroux, vus depuis le plateau de Corent (63) le lendemain de Noël :

Choisir c'est renoncer.

55micro

Panorama nord, en direction de Mirefleurs :

Choisir c'est renoncer.

55micro

Oppidum de Corent :

Choisir c'est renoncer.

Chris Th

Photos témoignages, pas plus. En effet, c'est terne et cela ne fait pas vraiment net. Désolé, mais ...
As-tu essayé de jouer un peu sur les niveaux et l'accentuation ?
Amicalement,
Chris Th

55micro

Bonjour Chris Th, merci pour ton passage et la critique constructive. Oui j'ai déjà appliqué une courbe creusée pour renforcer, je trouvais que l'effet de lumière sur le champ avait son intérêt mais le reste de la scène en contre-jour est sans doute trop plat. Ci-après un essai en supprimant la zone claire en haut, avec un peu plus de contraste et d'accentuation, pas convaincant j'en conviens  :-\
Les 2 autres, oui simple témoignage d'une jolie lumière de décembre. Les renforcer ne fait qu'accentuer un rendu "numérique".

Choisir c'est renoncer.

Giergi

Bonjour,
les images paraissent ternes effectivement. Est-ce du au seul traitement ou la lumière avait-elle ce rendu ? on peut améliorer en post-traitement en redonnant un peu de contraste, un peu de saturation et de netteté après avoir optimisés les niveaux ( travailler par calques sur les zones concernées ).
Une petite proposition pour illustrer.
Bonne continuation.
Amicalement, Giergi
Regard objectif

brut de raw

Citation de: 55micro le Décembre 27, 2012, 22:59:04
Oppidum de Corent :
J'aime bien celle là : ça me donne envie d'y aller . ( c'est a 30mn de chez moi )

Amitiés  ;)
Emmanuel ,serious IR shooter !