Dilemne....

Démarré par NUNKY, Décembre 28, 2012, 14:29:58

« précédent - suivant »

NUNKY

Je change de boitier, je change d'objectif ou je fais la bascule chez les rouges ou jaunes ?

Voilà, j'ai un A450 avec 80-200G 300/4G essentiellement pour couvrir les matchs de rugby de mon fils....et pour de l'astro.

Pour cette dernière activité, très exigente pour les optiques, (beaucoup plus qu'en diurne, tous les défauts "sautent" aux yeux), le 80-200 s'en sort, sans être exceptionnelle par rapport à des objectif style 300 IS. Le 300/4 Minolta est très nettement en retrait !!

Pour le rugby, le 80-200 fait l'affaire, mais un peu court. Avec le 300 j'ai trop de déchet...que je ne m'explique pas !?

Alors voilà.

Faut-il changer de boitier pour donner une seconde jeunesse au 300 ? Un A57 ferait-il l'affaire ?

Faut-il changer d'objectif et voir le 70-300G en espérant mieux que le 300 avec le boitier A450

Ou faut-il tout revendre et aller voir ailleurs....optiques tip top, réflex de "course" ?!

Comme vous voyer, je suis en pleine réflexion.

Merci pour vos avis.

stringway

Si cela t'intéresse et que tu résides en région parisienne, nous pouvons envisager de nous rencontrer autour d'un stade un jour de match et je pourrai te prêter un 70/300 G SSM pour essayer ?

efmlz

amha, le 70-300SSM (considéré par beaucoup comme le meilleur de sa catégorie) ne devrait pas avoir de difficultés à faire mieux en qualité d'image qu'un 4/300 (un peu dépassé maintenant, et que j'ai possédé), en plus le sony doit avoir un AF plutôt rapide grace au SSM et il est possible qu'il soit en plus corrigé par le boitier ?
proposition sympa de stringway  ;)
i am a simple man (g. nash)

NUNKY

Citation de: stringway le Décembre 28, 2012, 15:02:08
Si cela t'intéresse et que tu résides en région parisienne, nous pouvons envisager de nous rencontrer autour d'un stade un jour de match et je pourrai te prêter un 70/300 G SSM pour essayer ?

C'est très sympa de ta part, mais je suis bisontin, pas la porte à côté !!  :-\

airV

Citation de: NUNKY le Décembre 28, 2012, 18:35:12
C'est très sympa de ta part, mais je suis bisontin

pas trop grave j'espère !!!  ;D

à+
Hervé.

NUNKY

Jean-Claude Gelbard

Au fait, c'est hors sujet, mais on dit (et on écrit) : Dilemme, avec 2 M... Mais c'est une faute courante.

NUNKY

Oups, parfaitement...comment corriger ?

NUNKY

Citation de: efmlz le Décembre 28, 2012, 17:14:22
amha, le 70-300SSM (considéré par beaucoup comme le meilleur de sa catégorie) ne devrait pas avoir de difficultés à faire mieux en qualité d'image qu'un 4/300 (un peu dépassé maintenant, et que j'ai possédé), en plus le sony doit avoir un AF plutôt rapide grace au SSM et il est possible qu'il soit en plus corrigé par le boitier ?

Tu penses que l'af de mon A450 serait plus rapide, précis avec le 70-300G qu'avec mon 300/4 ?

Qu'entends tu par "corrigé par le boitier" ?

stringway

Ici, nous sommes très tolérants. Nous acceptons les bisons teints aussi bien en blonde qu'en rousse, pour peut qu'ils aient des porte-jartelles, des bas résille, et des talons aiguilles...

efmlz

bonjour nunky et les autres, bonne année et belles photos !  :D
par "corrigé par le boitier" je voulais parler des performances optiques (enfin peut-être, tous les boitiers sony ne corrigent pas tous les objectifs sony), pour l'AF je ne sais pas,
8)
i am a simple man (g. nash)

airV

Est-ce que la correction boîtier concerne aussi les raws ou n'est ce que pour les jpegs ?

je penche pour ce dernier.

à+
Hervé

jackez

Les corrections d'objectif par le boitier ne concernent que les JPEG, pour les RAW, il faut utiliser DxO par exemple qui corrige 64 objectifs Sony, Minolta, Tamron ou Sigma, Tokina, Zeiss :
http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/for_your_equipment
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

airV

Un certain nombre de E sont pris en charge par LR4 depuis sa MàJ LR4.3

pueyo

Si vous  photographiez  que des murs de briques et des immeubles  c'est DXO qu'il vous faut ou vous contenter des jpegs, pour le reste même si ça déforme un peu il faut avoir l'oeil pour le voir. Reste le vignetage et la balance des blancs  mais c'est corrigé même avec les  dérawtiseurs gratuits ou ceux fournis avec le CD.
Perso je ne fais presque que des jpgs que je fignolle avec fastone , mais je règle le boitier avec soins avant de prendre une image. ;)
Pierre