Le 5D MII une bonne affaire? L'aire du plein format accessible?

Démarré par logolo_podo, Décembre 28, 2012, 18:32:33

« précédent - suivant »

logolo_podo

mnicol ton expérience est interressante, est-ce que je vais craquer...

laurentm44

J'ai actuellement un 5DII et un 5DI. J'avais prévu de remplacer ce dernier dans 6mois - 1an...

Je suis allé chez Boulanger et je dois dire que j'ai vu une super offre donc j'ai craqué !
Je ne sais pas si tous les magasin Boulanger la font mais c'était à Paridis (Nantes)

TomZeCat

Citation de: laurentm44 le Janvier 12, 2013, 16:23:01
J'ai actuellement un 5DII et un 5DI. J'avais prévu de remplacer ce dernier dans 6mois - 1an...
Avec le prix de l'occasion, je pense que finalement il est inutile de faire réparer mon pauvre vieux 5D Mark II ! ;)
Affolant comme les prix chutent SAUF pour le 5D Mark III ;)

Louro

Oui, c'est une bonne affaire, pour le prix et la qualité des fichiers .. La seul différence pour la 5DMKIII,  c'est la mise au point et isos stratosphériques que personne n'utilise .. uniquement pour les photos web ou des forums .... 750 kb ...  :)

TomZeCat

Citation de: Louro le Janvier 12, 2013, 16:39:09
La seul différence pour la 5DMKIII,  c'est la mise au point et isos stratosphériques que personne n'utilise .. uniquement pour les photos web ou des forums .... 750 kb ...  :)
Tu as tort ! ;)
Mais l'important est que tu apprécies ce que tu as ! :D

Louro

Je réponds avec vos mots ... ehehehehehe :)
"Mais l'important est que tu apprécies ce que tu as ! :)

logolo_podo

laurentm44, je vais me déplacer pour une heure de route ça peu être interressant, mais c'est un model d'expo? Je vais appeler...

microtom

Je suis allé chez Boulanger et je dois dire que j'ai vu une super offre donc j'ai craqué !
Je ne sais pas si tous les magasin Boulanger la font mais c'était à Paridis (Nantes)

Ah se tarif là je me laisse tenter en effet. Ne faisant pas de photos "isos stratosphériques que personne n'utilise .. uniquement pour les photos web ou des forums .... 750 kb ...  Sourire" (copyright Louro )  ;D
Mangez des cacahuètes!

Louro

Regardez les statistiques des photographes de Reuters : Best photos of 2012 ... L'équipement isos, etc
60% des photos ont été prises avec 1D MKIV et 5D MKII
70% des photos ont été prises en dessous de 800 Iso!
aucune photo prise à plus de 5000 Iso!  :)
https://docs.google.com/document/pub?id=1A9U6JVLnh0cCeWzabq03buSY26MA0CvYYJ68WquT7YM
Passer du temps à lire "reviews" de l'équipement, ou voir les test DxO ... est différente de la photographie réelle.....  :)

les photos :
http://blogs.reuters.com/fullfocus/2012/11/30/best-photos-of-the-year-2012/#a=1

JamesBond

Le fait que 10,8% des images aient été prises au 5D MkIII et 8% au 1Dx m'amuse beaucoup ; ah ! les données brutes et idiotes !  ::)
Capter la lumière infinie

Louro

Et le 6% pré historique encore en utilisant le 5d..... devraient être brûlés ...  hérétiques!! hehehehe :)

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Janvier 13, 2013, 18:37:21
Le fait que 10,8% des images aient été prises au 5D MkIII et 8% au 1Dx m'amuse beaucoup ; ah ! les données brutes et idiotes !  ::)

Ce qui demeure tout de même un joli score pour des boîtiers n'ayant pas officié sur un exercice plein! ;)
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: Louro le Janvier 13, 2013, 18:47:12
Et le 6% pré historique encore en utilisant le 5d..... devraient être brûlés ...  hérétiques!! hehehehe :)

L'hérésie est une forme de libre pensée! ;) :D

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Janvier 12, 2013, 16:35:06
Avec le prix de l'occasion, je pense que finalement il est inutile de faire réparer mon pauvre vieux 5D Mark II ! ;)
Affolant comme les prix chutent SAUF pour le 5D Mark III ;)

Tout dépend du prix de cette réparation. Et de ton affect, également.

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Janvier 13, 2013, 18:48:27
Ce qui demeure tout de même un joli score pour des boîtiers n'ayant pas officié sur un exercice plein! ;)

Bien entendu...
Attendons les statistiques 2013 : il n'y aura sans doute plus une seule image faite au 5D MkII et 41,3% au 5D MkIII.

C'est bien ; ce genre de tableau, cela fait vendre.

Cptain Flam

C'est vraiment une bonne affaire. :o

Bonnes photos! ;)

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Janvier 13, 2013, 18:59:42
Bien entendu...
Attendons les statistiques 2013 : il n'y aura sans doute plus une seule image faite au 5D MkII et 41,3% au 5D MkIII.

C'est bien ; ce genre de tableau, cela fait vendre.

Le plus intéressant ce sont les stats sur les focales employées, j'avais beaucoup d' idées reçues et fausses à ce sujet.

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Janvier 13, 2013, 19:03:38
Le plus intéressant ce sont les stats sur les focales employées [...]

Si ces tableaux sont exacts, l'emploi massif de GA voire d'UGA, ou, immédiatement après de super-télé ne m'étonne guère.
Ces statistiques concernent une activité photographique très particulière : le photojournalisme. Et, effet de mode, ces focales en sont la marque, l'empreinte et le sceau.

microtom

Citation de: JamesBond le Janvier 13, 2013, 19:11:38
Si ces tableaux sont exacts, l'emploi massif de GA voire d'UGA, ou, immédiatement après de super-télé ne m'étonne guère.
Ces statistiques concernent une activité photographique très particulière : le photojournalisme. Et, effet de mode, ces focales en sont la marque, l'empreinte et le sceau.

Etrange qu'il n'y ait pas de 60D, c'est utile un écran orientable en liveview pour viser au-dessus des copains.

(Si vous me cherchez, je suis dehors  ;D )
Mangez des cacahuètes!

Louro

Oui, c'est le photojournalisme, où les conditions sont extrêmes ....
Dans la photographie de fashion... Probablement 99% des images seraient effectuées à la verticale et 100 Iso !  heheehehe   ;D

kalmos

Citation de: microtom le Janvier 13, 2013, 19:15:23
Etrange qu'il n'y ait pas de 60D, c'est utile un écran orientable en liveview pour viser au-dessus des copains.

(Si vous me cherchez, je suis dehors  ;D )

Et pour être complet, ni de 10D, 20D, 30D, 40D ......  ;D :D ;)
Parti Kalmos, parti, ne le cherchez plus .......

laurentm44

Citation de: logolo_podo le Janvier 13, 2013, 14:53:42
laurentm44, je vais me déplacer pour une heure de route ça peu être interressant, mais c'est un model d'expo? Je vais appeler...

Le vendeur m'a dit que l'offre était en place depuis Mercredi, ce n'est pas un modèle d'expo, j'ai vu sur son pc qu'il en restait 2 en stock (dont celui que j'ai acheté...)

STAN.

j'ai fini par acheter le mien sur une promo Fnac à 1698 € mais avec une garantie 4ans...
c'est mon premier reflex num j'en suis pour le moment à éplucher le ME !

TomZeCat

Quelqu'un connait Value Basket surtout au niveau fiabilité ?

1410 euros (TTC ?) FDP compris...

http://www.valuebasket.com/fr_FR/mainproduct/view/10454-AA-NA