Canon & très hauts ISO (au dessus de 3200 ISO)

Démarré par TomZeCat, Décembre 29, 2012, 00:22:24

« précédent - suivant »

jonaber

Citation de: bigre le Novembre 22, 2016, 10:13:57
Fausse modestie qui appelle un démenti qui n'a pas manqué  :
Vos exifs montrent que vous assurez.
Votre "tof" est réussie et parfaitement dans le sujet du fil.
Cette pseudo auto dépréciation ne sert à rien, sinon chercher le compliment.
Genre "Chéri, ma robe me boudine
- mais non tu es la plus belle."

Je suis d'accord avec votre remarque sur les exifs de Darth, que je m'étais d'ailleurs faite quand je les avais lus.
Et sur l'excellente photo de Sebas.
Maintenant on va peut-être retourner au sujet du fil.  ::)

Je crois sincèrement que tu dois avoir un léger problème..... :o
Photo loisir photo plaisir

Sebas_

Merci de vos reponses, vous etes bien plus indulgents que moi (sur une serie de 10 photos, c'est la seule que j; ai gardee).
Les propals sont tres biens!

Citation de: gibus le Novembre 21, 2016, 23:59:17
Bonsoir,
Les conditions sont un peu cruelles, mais ce n'est pas tellement les 20.000 isos (avec DXO prime ça passe assez bien), je pense que c'est plutot la faiblesse du Tamron à 2,8 à fond de zoom qui est rédhibitoire  ;D
Je ne suis pas sur. Certes, a f/2.8 en fond de zoom, le Tami n'est pas aussi pique qu'un 70-200/2.8 IS II, mais il n'est pas mauvais pour autant. Ca doit etre ca + vitesse un peu basse (1/60) + PdC insuffisante (+, evidement, les 20k ISO).

Citation de: LIXIE le Novembre 22, 2016, 03:21:10
J'ai essayé
Merci! Un peu trop "de-bruite" pour moi, trop lisse.. Mais merci de ton passage!

Citation de: newworld666 le Novembre 22, 2016, 08:36:56
Tout dépend de la taille qu'on recherche .. mais bon .. en cliquant sur la photo, c'est une taille optimisée pour les moniteurs 4K   :-\

Le 6D est, comme d'hab, au top dans ce genre de situation.. j'ai essayé 2 ou 3 versions différentes pour voir jusqu'où on pouvait pousser les curseurs  :D 
Je me suis donc plus amusé à déboucher les ombres, redresser les verticales, dénoiser comme un sauvage, forcer un peu la netteté et jouer sur la bdb que j'ai un peu dénaturée pour la rendre moins rosée ...   Mais au final.. la photo originale de Sebas_ était déjà bien telle quelle.
Merci MW, je suis fan de ta version, bien plus reussie que la mienne! As tu fais un developpement dans LR? Si oui, aurais-tu 2-3 tips a me passer?

Citation de: cagire le Novembre 22, 2016, 08:59:10
Sebas, je trouve ta photo très belle, elle restitue bien l'ambiance des lieux.

Ici avec une interprétation possible
Merci, je regarde ca ce soir sur le mac, n'ayant pas LR sur l'ordi du boulot. Mais merci pour le .xmp!

Citation de: Alkatorr le Novembre 22, 2016, 09:52:36
Je verrais bien cette photo en noir et blanc moi !!!
J'ai bien essaye (la majorite de mes photos du VietNam sont en N&B), mais le rendu est trop charge. On perds en lisibilite je trouve. Mais toutes les propositions sont bienvenues!

Citation de: jonaber le Novembre 22, 2016, 09:58:05
Superbe photo Sebas, c'est pour cela aussi que je l'aime ce 6D....
Le traitement de newworld666 me sied tout à fait  ;)
Merci!
+1

newworld666

Citation de: Sebas_ le Novembre 22, 2016, 11:54:34

Merci MW, je suis fan de ta version, bien plus reussie que la mienne! As tu fais un developpement dans LR? Si oui, aurais-tu 2-3 tips a me passer?

Je suis pas sûr de partager ton avis.. surtout mon rehaussement un peu trop systématique des ombres.. qui termine un peu typé HDR. Mais je voulais juste voir ce que le 6D à 20 000 iso pouvait donnner.
En fait, je n'utilise pas LR .. mais un mixage un peu complexe de :
-> Dxo (dématricage initial, correction optique et pré traitement des couleurs puis envoie en DNG pour garder la dynamique)
-> ACR (pour la correction de géométrie, la bdb globale et quelques coups de pinceau pour corriger certaines sous exposition et lisser les couleurs)
-> Photoshop avec des scripts un peu complexe pour traiter par couches du mode lab (a, b et luminosité) le bruit de chaque couche, optimiser la netteté de la couche luminosité seulement, et enfin optimiser le redimensionnement en taille 4K

Donc c'est un mélange selon les applications de profils "types" par tranche d'iso et de scripts en fonction du support final (Ecran/web, Pressbook, Magazine, Poster/Affiche)  :-\      
Canon A1 + FD 85L1.2

Wolwedans

Citation de: Sebas_ le Novembre 22, 2016, 11:54:34
Merci de vos reponses, vous etes bien plus indulgents que moi (sur une serie de 10 photos, c'est la seule que j; ai gardee).
Ouais bon moi quand je dis que la photo est top je peux mourrir ;-)))

newworld666

Citation de: Wolwedans le Novembre 22, 2016, 17:36:46
Ouais bon moi quand je dis que la photo est top je peux mourrir ;-)))

Et en plus, t'es le seul à avoir raison  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Sebas_

Citation de: newworld666 le Novembre 22, 2016, 15:41:16
un mixage un peu complexe de :
-> Dxo (dématricage initial, correction optique et pré traitement des couleurs puis envoie en DNG pour garder la dynamique)
-> ACR (pour la correction de géométrie, la bdb globale et quelques coups de pinceau pour corriger certaines sous exposition et lisser les couleurs)
-> Photoshop avec des scripts un peu complexe pour traiter par couches du mode lab (a, b et luminosité) le bruit de chaque couche, optimiser la netteté de la couche luminosité seulement, et enfin optimiser le redimensionnement en taille 4K
Ah oui... Et moi qui me plains quand je dois passer 2-3 minutes a optimiser ma photo!!
Mais ta gestion du bruit est largement meilleure que la mienne, je galere toujours avec les ISO, je n'aime pas du tout le bruit numerique.. J'ai meme ete supris a shooter au 135 de nuit pour gagner un stop de lumiere...

6D - 1/100 - f/2.0 - ISO 5.000
Avec le 135L

Ethnie du nord du Viet Nam dans le Ha Giang, proche de la frontiere chinoise. Les paysans vivent de maniere tres humble (1 seule piece avec 1 ou 2 lits pour tous, avec le feu pour la cuisine qui chauffe le sol en terre battue), mais sont tres curieux et ne connaissent pas le concept de vie privee: une branche sur la porte signifie: ne rentrez pas (enfant malade, femme en train d' accoucher..). Le reste du temps, leur "maison" est ouverte a tous. Par contre, dure barriere de la langue (notre guide ne connaissait pas le dialecte local, seul les jeunes parlent viet. Ca me change de l'Amerique Latine, ou tout le monde ou presque comprends l'espagnol (sauf la grand mere de mon ex qui ne parlait que Quechua, mais c'est une autre histoire!)

spinup

C'est une superbe image, je trouve.
Les traitements proposés ont des couleurs trop saturées dans les ombres a mon avis, les humains percoivent moins les couleurs dans l'obsurite, on peut avoir un rendu plus naturel en essayant de reproduire ca.
Enfin voila en gros l'idee.

fred134

Jolies photos, Sebas_.
Quand j'aurai de nouveau LR sous la main j'essayerai aussi, mais on voit que c'est beaucoup une affaire de goût. En ce qui me concerne, c'est ta version que je préfère pour le moment :-)

livartow

3200 isos tout pile, c'est peu... 5secondes de temps d'exposition au compteur, c'est beaucoup :D le tout sur 400 2.8 à pleine ouverture... Dire qu'il faisait totalement nuit est un euphémisme :D

A l'époque, mon trépied était un feisol 3472 avec une CB50. L'ensemble est franchement

0 traitement du bruit, et une netteté d'image excellente pour ce temps d'exposition. J'espère pouvoir m'offrir de telles opportunités avec le 1Dx... casi 2 diaphs de gagné sur le 5D2 c'est pas rien !

Fab35

Sebas_

Citation de: livartow le Novembre 23, 2016, 02:26:06
5secondes de temps d'exposition au compteur,

Wahou!!!
Impressionant! Aussi bien la photo que le rendu et les conditions de prise de vue!!!

newworld666

Le 5DII est l'ovni des années 2000 !! celui qui a tout fait basculer en photo et en vidéo numérique..

Le premier qui a 3200 iso était démoniaque de qualité ..
Avant le 5DII à main levée ce genre de photo était strictement impossible !
Même en 2016 à 3200 iso .. le 5DII est virtuellement impossible à différencier des 1Dx (que j'adore également) ou autres
En taille 4K en cliquant sur la photo

Canon a réussi 2 OVNI que sont les 5DII et le 1Dx => les deux ont changé la donne en matière de DSLR ! chacun ouvrant une nouvelle voie.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

+ 1

Et on peut aussi reconnaître à canon le fait de ne pas hésiter à décliner les avancées du 1dx aux autres boîtiers de la gamme plutôt que de le laisser sur le 1dx uniquement !

Et juste pour rire, quand je suis passé du D4 au 1dx, tu n'imagines même pas le gouffre entre les deux ;)

Et pour rire encore,
Un photographe exposant à Montier cette année c'est baladé sur son stand avec une annonce autour du cou:
"VENDS D4", ben il l'a pas vendu  ::) ;D

gebulon

Citation de: 100MPixels le Novembre 23, 2016, 13:25:10
ça dépends du prix qu'il a mis, peut être

Tu n'as qu'à regarder toi même !
À moins de 3000€ un boîtier pro avec pas 30 000clis...
Certes à 500€ il devrait partir !

gebulon

Citation de: 100MPixels le Novembre 23, 2016, 20:45:24
comme le boitier d4 est un boitier pro , donc c'est plutot des connaisseurs qui s'orientent vers ce genre de boitiers , mais là c'est trop chère , et puis les pro s'informent sur le net donc difficile pour la revente

De fois j'ai envie de te dire :
"Ferme ta gueule, tu racontes n'importe quoi ..."

Sebas_

Citation de: 100MPixels le Novembre 23, 2016, 20:45:24
comme le boitier d4 est un boitier pro , donc c'est plutot des connaisseurs qui s'orientent vers ce genre de boitiers , mais là c'est trop chère , et puis les pro s'informent sur le net donc difficile pour la revente
Euh.. et le rapport avec les haut ISO Canon dans ton message?

ttlao

Canon EOS-1D X 135mm f/2  [at] ƒ/2.0 1/160 iso 8000

ttlao

Canon EOS-1D X EF300mm f/2.8L IS II USM +1.4x III  [at] ƒ/4.0 420.0 mm 1/800 iso 10000

ttlao

Canon EOS-1D X EF300mm f/2.8L IS II USM +2x III ƒ/5.6 600.0 mm 1/1000 10000

phil91760

houlala

Le cimetière ferme

5dm3 + 100 f/2.8 LIS à 2.8 1/30 s 6400 iso

houlala

Idem mais à 5000 iso,
Bah, peut-on encore parler de ht iso ?

houlala

Canon 5dm3 + 100 f/2.8 lis à f/4 1/500 s 10 000 iso

acinonyx

Mara 2016
Canon EOS-1D X Mark II
EF600mm f/4L IS II USM
ƒ/4.5  600.0 mm 1/500
iso 6400
Clic pour HD : 6400 reste totalement exploitable ;-)

jonaber

Acinonyx, superbe ta photo; la tête du fauve émergeant du flou de l'arrière plan est du plus bel effet.
Photo loisir photo plaisir