Un grèbe castagneux de ce matin.

Démarré par sophieghisbain, Décembre 29, 2012, 19:30:05

« précédent - suivant »

sophieghisbain

Salut à tous!
Cette semaine, j'ai enfin récuperé mon objectif, et ce matin, pour la première fois depuis des jours (des semaines?  ;) ), il y a du soleil.
Voici donc la (petite) récolte d'image de ce matin.
Photos prises dans le nord. 

1- 

sophieghisbain

sophieghisbain

sophieghisbain

sophieghisbain

5- Paysage du lieu de prise de vue.

JPSA

Une série qui me plait beau cul :D

Normal, cet oiseau, les chasseurs l'appellent "grébion pattes au cul" :D

ChrisC06

C'est bien que tu aies récupéré ton objectif ... surtout pour nous  :D
Joli petit oiseau ! L'a l'air tout doux  ;)

Chris
Chris

sophieghisbain

Petite question complémentaire:
Je trouve que les photos que j'ai posté sur ce fil sont moin nettes que les originales quant je les regarde sur mon ordi. J'ais déja remarqué ce phénomène à plusieurs reprises. Savez-vous comment éviter cela? C'est assez agacant...  :(
Merci pour votre passage!

Alicia-Meteski

O.MEY.

Citation de: sophieghisbain le Décembre 29, 2012, 20:49:49
Je trouve que les photos que j'ai posté sur ce fil sont moin nettes que les originales quant je les regarde sur mon ordi. J'ais déja remarqué ce phénomène à plusieurs reprises. Savez-vous comment éviter cela? C'est assez agacant...  :(

Toujours étonnant qu'un site spécifiquement dédié au monde de l'image ne permette pas de publier des fichiers plus lourds et en HD, mais bon, c'est comme ça, et la compression fait des dégâts pour nous tous. Alors il n'y a pas de formules magiques, mais peut-être que la seule parade est de procéder à de petites accentuations des contrastes et de la netteté avant de redimensionner et publier ton image. Peut-être que d'autres ont de meilleures solutions...

Cdlt
Olivier

sophieghisbain

Atriplex

J'ai remarqué effectivement que les photos de Grèbe ne sont pas bien nettes. Les originales le sont sûrement plus! Il n'y a guère d'autre solution que ce qu'a évoqué Olivier (O.MEY)
Citation de: O.MEY. le Décembre 30, 2012, 14:09:07
Toujours étonnant qu'un site spécifiquement dédié au monde de l'image ne permette pas de publier des fichiers plus lourds et en HD...
Peut-être le serveur de Chassimages est-il limité en capacité (de stockage et/ou de traitement). On peut toujours faire héberger ses photos sur un site externe avec moins de contraintes. Mais il faut aussi penser à ceux qui ont un ADSL lent!  Personnellement, j'ai entre 0,5 et 0,7 Mbits/s. Avec des photos en HD (donc en 1920 x 1080), je pense que je laisserais tomber le forum, vu le temps de chargement alors nécessaire pour chaque photo!...

Amicalement,
Gérard
Gérard

sigma

Comme le dit OMEY. un coup d ' accentuation et çà semble
meilleur. Cà reste de belles images.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

sophieghisbain

En effet, ça arange bien la photo!
Merci sigma.

francky4

Perso je "développe" avec DXO mais je termine toujours mon image de 750x500 par un petit coup de netteté avec FSViewer (gratuit)

Franck

siger05

Une bonne petite série toutefois, le lieu de prise de vue est bien agréable semble t-il.

Amicalement

Régis

Fs-photo

Une belle série avec une jolie 3 ;)
C'est vrai que parfois les photos réduites puis postées y perdent beaucoup, un jour ou l'autre on sera tous fibré et on pourra poster du 4 x 3 ;D

JGSOULA

Très belle série avec une très bonne lumière
Jean

birba-g93

Citation de: sigma le Décembre 31, 2012, 16:17:01
Comme le dit OMEY. un coup d ' accentuation et çà semble
meilleur. Cà reste de belles images.

Amitiés.

Belle image je crois c'est un jeune.

Birba.