Hésitation 1DX/5DM3

Démarré par porcupinetree, Décembre 30, 2012, 08:58:16

« précédent - suivant »

porcupinetree

Je me sépare de mon 1DSM3 pour au départ financer un 1DX. Après avoir lu un bon nombre de fils, j' hésite maintenant  plutôt pour un 5DM3 et puis arrive le 6D qui parait il est meilleur que le 5DM3 (au niveau qualité d'image pour le reste)
L'investissement pour prendre un 1DX et pour mon niveau (je ne suis qu'amateur) est il justifié ?

Berswiss

Citation de: porcupinetree le Décembre 30, 2012, 08:58:16
Je me sépare de mon 1DSM3 pour au départ financer un 1DX. Après avoir lu un bon nombre de fils, j' hésite maintenant  plutôt pour un 5DM3 et puis arrive le 6D qui parait il est meilleur que le 5DM3 (au niveau qualité d'image pour le reste)
L'investissement pour prendre un 1DX et pour mon niveau (je ne suis qu'amateur) est il justifié ?
Ecrit sur l'autre fil...  :o
Tu as un fil sur un sujet proche du tien. Si on prend la qualité d'image independamment du reste ta question est pertinente. En fait un 6D fait aussi bien qu'un MkIII et mieux qu'un DsMkIII ! Comme un Sony vx1 est aussi bon qu'un 99 ! C'est un peu la problématique actuelle avec une qualité d'image qui atteint des sommets, à des prix raisonnables. C'est seulement quand on rajoute la robustesse, l'AF, les rafales, la prise en main etc que les différences apparaissent. Tout est donc dans le type de photo que tu fais. Si je pars en ville pour faire quelques images avec un 40mm pancake je prends un 5D ou même un 6D volé entre temps ! Si je pars faire un reportage au milieu du désert je prend le 1Dx...

porcupinetree

Je randonne pas mal et je me suis fais surprendre plus d'une fois par des orages en plus je vadrouille dans des pays à fort taux d'humidité. j'ai deux boitiers un 7D  pour l'animalier et le 1DSM3 pour les paysages natures et même l'animalier en affut flottants