Help ! Flash Canon

Démarré par saababba, Juin 08, 2008, 00:50:33

« précédent - suivant »

saababba

SVP aidez moi  :-\..je m 'arrache les cheveux pour choisir un flash pour mon 450d ...j 'ai vraiment pas envie de claquer 200 euro minimum pour un 430 ex ...alors peut être un 380 ex à 100 euros ?...mais je viens aussi de (re)découvrire le 420 ex ...est t'il plus proche du 430 ? Pus Vieux que le 380 ?...je suis perdu !
Sinon comme j 'ai envie de low-cost que pensez vous du Metz 36 af 4 ?

Merci d 'avance !

olivier_aubel

Bon, je passe sur les diferences de puissance, vous trouverez ça sur le net.

380ex : un seul axe de rotation de la tête et pas de mode esclave
420ex : 2 axes de rotation de la tête et mode esclave
430ex : comme le 420ex mais mode manuel en plus.

Metz je connais pas.

Vu que vous avez deja un flash intégré, je conseille de pas descendre en-dessous du 420ex, sinon vous ne gagnerez pas grand chose.

hartge

Bien d'accord avec Olivier.Laisse vite tomber le 380.Sinon,dans les petits corrects,avec les mêmes fonctions que les Canon,et moins cher,tu as le METZ 48AF1.Il doit valoir dans les 200€ chez OEHLING.Pub gratuite,car je n'ai pas vu moins cher ailleurs.J'ai eu trois ou quatre flashes Metz, jamais de problème avec,et une bonne qualité de lumière.

patchail

je ne voudrais pas dire de connerie, mais sauf erreur de ma part, le 380ex est fixe et n'a aucun axe de rotation.

je ne veux pas être 100% affirmatif, puisque j'ai revendu le miens depuis très longtemps.
20D
S5 Pro
D700
nex6

christ 88

Citation de: patchail le Juin 08, 2008, 09:17:09
je ne voudrais pas dire de connerie,

si si  ;D ;D ;D
Il est orientable vers le haut

Cdl

Chr

Joube

Citation de: olivier_aubel le Juin 08, 2008, 01:40:48
Bon, je passe sur les diferences de puissance, vous trouverez ça sur le net.

380ex : un seul axe de rotation de la tête et pas de mode esclave
420ex : 2 axes de rotation de la tête et mode esclave
430ex : comme le 420ex mais mode manuel en plus.

Bien résumé.
J'ajouterais que si l'on ne tient pas au système multiflash ou à l'E-ttl (autrement dit fonctionner en manuel, ou pour certains en "auto"), il y a une infinie variété de choisx en occasion et dans toutes les marques.

Joube

J'oubliais

Pour être complet, il y a aussi les flashes Sigma série 500 et 530

Ils sont, au moins sur le papier, entièrement compatible Canon.

Je n'en dis pas plus, n'en connaissant pas plus

olivier_aubel

Effectivement, il y a les Flash Sigma.
En occas , les anciens modeles :
500 dg st : equivalent du 420ex mais sans mode esclave. (correspond peut-etre à ce que cherche saababba)
500 dg super : equivalent du 580ex avec quelques petits trucs en moins. (j'en ai deux pour servir de flash esclaves).
Les versions 530 dg st et dg super sont les dernieres maj (qui n'apportent pas grand chose de plus).

Globalement la qualité des flash Sigma est un cran en-dessous de Canon mais ça marche quant pas mal et c'est compatible avec les tous les modes Canon E-TTL II (synchro fp, 2nd rideau, esclave/maitre selon modele, ...) .

saababba

Merci beaucoup pour toutes ces  infos ! Super ;)

babgond

les flashs de la marque Bower il valent quelque chose ?

Merci
400D, 8,10-22,18-55,50,70-200

Jean-Phi

Pour les flashes sigma en occasion bien prendre un 500 dg super et pas un 500 super tout court. Ce n'est pas le meme firmware, le 500 super ne marche pas avec les numeriques meme a -2IL, il crame tout. En argentique, il marche bien par contre.

J'etais content quand j'ai achete mon 20D...  :-[ En represaille, j'ai achete un 580EX Canon. Qui marche tres bien!  ;D

Jean-Phi

babgond

Bonjour,

j'ai vu en neuf le Sigma EF-500 DG ST à 150€.

Il faut quelque chose ?
Merci
400D, 8,10-22,18-55,50,70-200

psalrin

Et le 550EX, ça vaut quoi ?

Joube

Citation de: psalrin le Juillet 10, 2008, 18:23:34
Et le 550EX, ça vaut quoi ?
Une valeur sûre.
J'ai toujours celui que j'avais acheté quand il est sorti.
C'est un engin fiable, puissant et qui tient toujours la route.
Bien sûr, comme tous les flashes Canon jusqu'au 580 EX II, il n'a pas de prise PC (Honte à Canon) et d'autre part au niveau de temps de recyclage, il accuse son âge.
Cependant, j'ai eu l'idée de lui brancher le pack batterie externe CP-E4 que j'avais acheté pour mon 580, et ça lui a donné un sacré coup de fouet.
Maintenant le temps de recyclage est quasi instantané (moins que le 580 quand même) et mon bon vieux 550 a retrouvé une nouvelle jeunesse.
Ne pas hésiter à se jeter dessus si on en trouve un d'occase.
Manque de pot, on n'en trouve pas, et si on en trouve, je l'ai déjà pris...

Kouby

Le 420EX se negocie autour de 100/120 € en occaz.
On evite avec CANON les galères de firmware, etc
Apres, les flash d'occaz, ce reste un coup de poker (toutes les annonces diront qu'il n'a que tres peu servi - 100 eclairs max)....