Côte ouest du Cotentin...Ambiances

Démarré par Bermary50, Décembre 31, 2012, 15:58:10

« précédent - suivant »

Bermary50

Bonjour à tous
Plutôt habitué au forum voisin "Images photo-nature", j'ai pris la ferme résolution de passer désormais plus de temps en compagnie des paysagistes afin de profiter de vos remarques et conseils et partager mes coups de coeur avec vous... si vous le voulez bien.

Voici quelques images réalisées le 25 décembre dernier. Il y avait comme un air de fête sur la côte ouest du Cotentin...

Bonne fin d'année à tous
Cdlt
Bernard

01

gjns1

Bonjour,

Belles lumières. La 2 et la 5 sont mes préférées.

Gawatt

J'ai une nette préférence pour les deux premières qui sont très belles.
5DII/LR6

Bermary50

gjns1 et Gawatt, merci pour votre passage.

Bernard

jeanray

Bernard, toutes sont absolument superbes ! Qualité de la lumières, cadrages, finesse des nuances, rendu naturel......
Merci pour le partage qui, je l'espère, sera suivi de nombreux autres.
Bien cordialement
JR

foufouille

Bonsoir Bernard,

Comme évoque Jean, tes photos sont splendides.

Mon tiercé gagnant : 1, 2 et 5. ;)

Bonnes fêtes de fin d'année également.  :)
Photographiquement vôtre...

Doc Henry

Bonsoir belle série mais la 2 (contraste rayons) et 5 (mouettes et éclairage) sortent selon moi du lot
une cote (normande) que j'aime bien !
Merci pour le partage
Bonnes fêtes
Henry
Quel appareil et optique ? Merci

joseph67

bonne série et belle lumière, avec un rendu en nuances sans forcer le traitement...
peut-être j'aurais essayé de donner plus d'importance au ciel dans certaines photos ( surtout qu'il est beau...) et de diminuer la partie "mer" comme sur la 1 ou la 2 par ex.
Joseph

Bermary50

Jeanray, foufouille, Henry et Joseph, merci beaucoup pour ces commentaires chaleureux  :)

Jeanray, un merci particulier pour ces encouragements
Henry : un couple magique, le D800E et le 24-70mm f2.8 Nikon
Joseph : tout à fait d'accord pour la place du ciel dans ces photos. Je prends note de la suggestion. Merci  ;)

Bien cordialement
Bernard

Djay

Bonjour Bernard,

Pas mal a déjà été dit par les collègues. Très belles lumières, particulièrement bien rendues en image avec une douceur et un naturel remarquable. Du très très bon.
La 2 et la 5 sortent vraiment du lot.

Jerome

DOC 74

Salut Bernard,
Ça fait plaisir de voir tes photos sur cette section du forum alors que tu as déjà pas mal "cartonné" sur l'autre section (où l'on regardait tes images en toute discrétion... mais chut ! ;)).
Les grands espaces, j'aime... Donc, traités de la sorte, ces images c'est du gagnant assuré ! La 5 domine peut-être vu sa composition magique (oiseaux !...) mais chacune a quelque chose de particulier (le rendu de la mer sur la 1), donc, je prends tout en bloc pour le naturel et le rendu des teintes et des couleurs... Ça nous fait du bien de respirer l'air marin, peut-être un manque d'iode chez nous les montagnards qui même avec des jumelles ne voient pas la mer ! ;D Cordialement et tous nos voeux pour 2013, Patrick. :D

Bermary50

Jérôme et Patrick, je vous remercie pour ces lignes sympa.
Patrick, pour moi c'est le contraire, ce sont les paysages de montagnes qui me manquent.

Une petite suite, toujours dans le même coin

06

Bermary50

Bermary50

et deux versions de la suivante pour avoir votre avis

10 V1

Bermary50

Djay

Une jolie suite que tu nous postes ici, avec toujours de très belles lumières.
J'aime beaucoup la 6 mais était il possible d'inclure plus de rochers au premier plan? Cela aurait mieux "assis" l'image je mense.
Pour la 10, je préfère l'ambiance globale de la v2 (j'ai cru à 2 photos distinctes au premier coup d'oeil!).

DOC 74

Très belle suite, je prends : 6 (les pieds dans l'eau... avec un dynamisme et une belle couleur des vagues), 7 (plus douce), 9 (presque aquarelle) et 10 Version 2 sans discuter...
Belle ambiance générale de ces paysages marins, on a une pensée subite pour les deux concurrents qui se tirent la bourre en tête dans le Vendéeglobe ! ;D
Amicalement. Patrick.

DIDE65

Sublime serie bernard et oui la montagne ca vous gagne ;) mais quand mème tes photos sont super belles
   didier

ChrisC06

Whouha ! Bernard !
Je passe par ici qque fois (je suis plutôt "Images photo-nature", moi aussi) et là je tombe sur ton fil !
C'est très beau... oui, oui. Et ça donne des idées  :P
Un préf pour la 6  ;)

Chris
Chris