Côte ouest du Cotentin...Ambiances

Démarré par Bermary50, Décembre 31, 2012, 15:58:10

« précédent - suivant »

ChrisC06

J'aime bien en NB... p't-être même mieux qu'en couleurs... beaucoup plus dramatique  ;)
Et je reste sur les mêmes ... càd 20 et 19 (l'inverse de la dernière fois) !
Chris

Clic-Clac 51

Salut Bernard et tous mes voeux pour 2013
Bravo pour cette belle série
Des images bien composées aux belles ambiances
Je te livre mon tiercé gagnant 2-10v2-12 ::)
Amicalement Denis ;)

RayLum

Citation de: Bermary50 le Janvier 04, 2013, 16:37:16
L'univers de Olivier Mériel est très sombre, un peu trop à mon goût, mais ses sujets s'y prêtent bien.
... /  .....      comme écrit précédemment, Olivier Mériel pratique une photographie ascétique  .....

C'est un choix délibéré de ce photographe dans son travail de création, réalisé à la chambre grand format, le tirage des épreuves est réalisé par contact.

Lors d'interviews  il précise chercher des ombres profondes, et une lumière particulière qu'il trouve à l'automne ou fin d'hiver. Mariage aussi des différents plans de l'image avec les mouvements de la chambre.
Il ne se considère pas comme un photographe paysagiste, mais cherche à transcrire son ressenti.
http://www.cndp.fr/tdc/tous-les-numeros/lart-du-paysage/videos/article/olivier-meriel-ce-nest-pas-un-paysage.html

Ses travaux lui ont valu d'importantes commandes publiques.
http://www.saintaubinsurmer.org/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=13&Itemid=18&lang=de

Polygraphe

Une série bien équilibrée , du naturel , j' allais écrire du bio sans post traitement extravagant  :D
L'atmosphère et la lumière sont particulières et très bien restituées . Bravo.
L'instant, rien d'autre.

Bermary50

Chris, Denis (tous mes voeux également mon ami), RayLum et Polygraphe, je vous remercie pour vos commentaires très encourageants.

RayLum, je vais prendre le temps de m'intéresser de plus près à ce Olivier Mériel que tu sembles bien connaitre.

Djay

Le traitement en N&B de ce sujet est également intéressant. Dans cette dernière série c'est la 19 que je préfère (la 20 également pour sa violence).
Cordialement,
Jerome

RayLum

Citation de: Bermary50 le Janvier 05, 2013, 23:26:31
.../... je vais prendre le temps de m'intéresser de plus près à ce Olivier Mériel  .../...

De plus c'est un photographe normand, ......  du Bessin.
Très belles photos aussi ta série sur le marais du Cotentin inondé.
;)

dara

Très beau tout ça Bernard, j'aime bien le rendu en NB, bravo.

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

foufouille

Citation de: dara le Janvier 08, 2013, 09:40:43
Très beau tout ça Bernard, j'aime bien le rendu en NB, bravo.

amicalement

jpierre ;)

+1  ;)
Photographiquement vôtre...