Minutes papillons

Démarré par O.MEY., Janvier 02, 2013, 01:14:50

« précédent - suivant »

tit60

Félicitations, O.MEY pour ces images de toute beauté. :)

Westerland

Une très bonne idée de fil, ces papillons toujours en mouvement ne sont pas si simples à saisir : ma préférée est la 16 même avec les ailes un peu usées, quoi de plus naturel.
Bravo aussi pour la recomposition des ailes rognées, je ne sais pas faire cela.
Catherine

O.MEY.

Merci à vous deux, tit60 et Catherine;)
Citation de: Westerland le Janvier 06, 2013, 15:26:05
Bravo aussi pour la recomposition des ailes rognées, je ne sais pas faire cela.
Catherine

Bah, PhotoScape (ou PhotoFiltre), outil "tampon de clonage", quelques 'tits coups judicieusement appliqués, puis voilà ! Il n'y a rien de bien sorcier, l'essentiel étant d'éviter de laisser apparaître des doublons des zones copiées  ;)

Cdlt
Olivier

linepili

Que rajouter de plus, tout a été dit ! C'est un fil merveilleux, bien mis en valeur par l'auteur ! Le rattrapage des ailes sur la dernière ,un vrai travail d'artiste, bravo Olivier !
Line:  nature...nature.

Westerland

Heuh, Olivier, si nous parlons de la photo 15, le coup de tampon, ça je sais faire, mais le reste non ...   tu as transformé ton fond, sans toucher aux antennes et reconstitué le bout des ailes ! Bravo !
Catherine

Roland Ripoll

Superbe collection de papillons tous plus beaux les uns que les autres ! Merci  pour la très grande qualité de tes images !
Etre simple pour être vrai

roberiton

Très très belle série !!  Bravo !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Stéphane Hette

Attention ! ! Les papillons, ça peut devenir une drogue ;)
Amicalement, Stéphane

Aldi29

De très belles images sur ce fil ! La 15 et la 16 sont superbes mais les autres ne sont pas en reste !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

O.MEY.

Merci à vous tous, Line, Catherine, Roland, Henri, Stéphane, et Alain !  ;)
Citation de: Westerland le Janvier 06, 2013, 19:02:07
Heuh, Olivier, si nous parlons de la photo 15, le coup de tampon, ça je sais faire, mais le reste non ...   tu as transformé ton fond, sans toucher aux antennes et reconstitué le bout des ailes ! Bravo !
Catherine

Oui Catherine, on parle bien de la version "remastérisée" de la 15. Désolé, je pensais que tu ne parlais que de la reconstitution des ailes. Le reste a effectivement demandé un travail plus poussé, plus fastidieux aussi, et le rendu final est le résultat d'une somme de petites manips, faites étape par étape, et il arrive parfois que l'on obtienne des choses auxquelles on ne s'attendait même pas  ;)
Citation de: Stéphane Hette le Janvier 07, 2013, 08:03:38
Attention ! ! Les papillons, ça peut devenir une drogue ;)
Amicalement, Stéphane

Ok Stéphane, je prends bonne note, et je veillerais à ne pas totalement tomber dans l'addiction  :D ;)
Je continue avec un Attacus atlas, un véritable géant qui fait 28 à 30 cm d'envergure, et avec lui, je ne sais pas si on peut encore parler de prise de vue macro  :D

18  

O.MEY.

19 sur un support un peu particulier, mais Môssieur s'était envolé, puis agrippé là, pour y rester des plombes sans plus bouger   >:(

O.MEY.

...puis un Parthenos sylvia, de taille quand même nettement plus modeste, et une PDC pour certaines images, à nouveau très limite  ;)

20

O.MEY.

O.MEY.

O.MEY.

KERMOR56

Monsieur s'amuse ... pour notre plus grand plaisir ! La photo ne se résume pas toujours à la prise de vue, elle peut être aussi une création et tu nous en donnes ici la preuve par l'image.
Jean-Yves

O.MEY.

Citation de: KERMOR56 le Janvier 07, 2013, 15:00:44
Monsieur s'amuse ... pour notre plus grand plaisir ! La photo ne se résume pas toujours à la prise de vue, elle peut être aussi une création et tu nous en donnes ici la preuve par l'image.
Jean-Yves

Très juste Jean-Yves, c'est très sympa de le relever, et je te remercie beaucoup (ainsi que pour le compliment), mais c'est juste qu'en ce qui concerne ces deux ou trois créations, cette section n'est peut-être pas la plus appropriée. Cela étant dit, et jusqu'ici, personne n'a encore rien trouvé à redire, elles ont très bien été accueillies, et ça, c'est cool, et ça me fait particulièrement plaisir !  :)

Amicalement
Olivier

martine314

ChrisC06

Dis-moi... t'es comme les chats ? T'as 9 vies ?  ;)
Bah oui ! Une vie Rapace et maintenant... Papillon !!  :D :D
Elles sont chouettes tes photos... Oui, oui !
Chris

O.MEY.

Merci beaucoup Martine;)
Citation de: ChrisC06 le Janvier 07, 2013, 18:14:34
Dis-moi... t'es comme les chats ? T'as 9 vies ?  ;)
Bah oui ! Une vie Rapace et maintenant... Papillon !!  :D :D
Elles sont chouettes tes photos... Oui, oui !

9 vies je ne sais pas, mais si oui, j'espère qu'elles en valent la peine, parce que sinon, ça risque de faire long !  :D
Merci beaucoup Chris;)

Atriplex

Je prends la 18 et la 22...
Cdlt,
Gérard
Gérard

Clic-Clac 51

Salut Olivier
De beaux lépidoptères pour cette série bien sympa
3 images ont retenu mon regard : la 18, avec cependant un regret pour le fond présent...mais vu la promiscuité...difficile de faire autrement
                                                  la 20, pour sa mise en page sympa
                                                  la 21, pour la compo et le graphisme de la plante, manque p't être un peu de pdc sur le pap', mais le regard est bien net
Bravo
Amicalement Denis ;)

O.MEY.

Citation de: Atriplex le Janvier 07, 2013, 23:56:13
Je prends la 18 et la 22...
Cdlt,
Gérard

A ta guise Gérard ! C'est cadeau !  ;)
Merci à toi !
Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 08, 2013, 11:36:36
...la 21, pour la compo et le graphisme de la plante, manque p't être un peu de pdc sur le pap', mais le regard est bien net...

On est bien d'accord Denis ! D'ailleurs, c'était annoncé  :D

Citation de: O.MEY. le Janvier 07, 2013, 14:50:42
...et une PDC pour certaines images, à nouveau très limite  ;)

Merci à toi !

Amicalement
Olivier

La suite, sans doute demain (pas trop l'temps aujourd'hui).

O.MEY.

Petite suite avec un Idea leuconoe (Grand Planeur)

24

O.MEY.