Choisir le format de fichier à importer ?

Démarré par Yadutaf, Janvier 02, 2013, 09:57:34

« précédent - suivant »

Yadutaf

Bonjour à tous,

Je débute avec Lightroom 4 (étant Linuxien je dématriçais jusqu'à présent avec AfterShotPro) et j'ai une petite question concernant l'importation.
Y a-t-il un moyen simple et rapide de choisir le format de fichier à importer ?
Concrètement, il m'arrive parfois de shooter en RAW + JPEG or j'aimerais n'importer que les RAW. Lorsqu'il n'y a que peu d'images, on peut facilement trouver et décocher les quelques JPEG mais lorsqu'il y en a plusieurs dizaines, c'est plus fastidieux.
Thierry

AMDBill

COCHER/DECOCHER dans : Preferences / general : traiter séparément le dossiers combinés RAW+JPEG

Yadutaf

Citation de: AMDBill le Janvier 02, 2013, 11:22:24
COCHER/DECOCHER dans : Preferences / general : traiter séparément le dossiers combinés RAW+JPEG
Justement, je l'ai coché et les photos apparaissent dans leurs deux versions. Sans doute faut-il donc le décocher. J'essaie à la prochaine importation. Merci.
Thierry

JamesBond

Citation de: Yadutaf le Janvier 02, 2013, 12:05:09
Justement, je l'ai coché et les photos apparaissent dans leurs deux versions. Sans doute faut-il donc le décocher. [...]

Si vous ne souhaitez importer dans votre catalogue que la version Raw, oui.
Ceci est très clairement expliqué dans le manuel de Lightroom...
Capter la lumière infinie

Yadutaf

Citation de: JamesBond le Janvier 02, 2013, 12:51:52
Si vous ne souhaitez importer dans votre catalogue que la version Raw, oui.
Ceci est très clairement expliqué dans le manuel de Lightroom...
J'ai le livre de Gilles Theophile. Malgré la relecture, je comprends le contraire et, au point où j'en suis de ma découverte de Lightroom sous Linux, l'ouverture de l'aide à partir du menu est la seule fonctionnalité qui ne fonctionne pas.

Je cite Gilles :
Cocher cette option permet...
Citation... de bien séparer les types de fichiers si vous photographiez en RAW + JPEG.