Broncolor solo 800/800B ou bowens gemini 400?

Démarré par Shutter. Motion, Janvier 08, 2013, 17:48:12

« précédent - suivant »

Pascal61

Multiblitz Profilux n'existent pas en 300, ça doit-être des Profilite 300. C'est assez ancien comme matériel mais increvable, j'en ai 3 en 400 pour du dépannage.
A votre place, j'irai voir chez Elinchrom en neuf.

Nicolas Meunier

Citation de: Shutter. Motion le Janvier 09, 2013, 15:18:04
Petite question a part, multiblitz profilux 300, un avis ? J'ai une offre assez interessante !

tres cher pour ce que c'est aussi bien flashs que modeleurs. en général au prix de Profoto des caractérisitques et/ou construction moindre.

J'ai commencé avec ca et j'ai été super déçu.

Shutter. Motion

Citation de: Will95 le Janvier 09, 2013, 12:16:15
Shutter. Motion : si ça t'intéresse je vends un kit Profoto Compact 600 en super état.
Contact moi par mail  ;)

Je n'arrive pas a te contacter :)
shutter.motion [at]  gmail . com

fait un petit mail avec le prix et quelques infos essentielles :)

Pour le matos, on restera sur profoto/elinchrom alors!

Merci de toute ces réponses!

Will95

Citation de: Shutter. Motion le Janvier 09, 2013, 15:56:16
Je n'arrive pas a te contacter :)
shutter.motion [at]  gmail . com

fait un petit mail avec le prix et quelques infos essentielles :)

Pour le matos, on restera sur profoto/elinchrom alors!

Merci de toute ces réponses!

Tu m'as contacté tout à l'heure (via le bon coin ;) )
Je viens de faire le rapprochement

Shutter. Motion

ahah! Comme quoi, le monde est petit!

Désolé pour les reponses brouillon, j'etais sur plusieurs ventes, j'avais du mal a m'y retrouver!
Je te tiens au courant, mais je t'avoue que j'avais un budget de +/- 1000€. Donc je vais devoir regarder à ca. Car 1000€ les torches, 2 rfi 30*120 et une tierce torches avec bol beauté.. ca fait beaucoup d'un cout lol.

Will95

Citation de: Shutter. Motion le Janvier 09, 2013, 17:31:23
ahah! Comme quoi, le monde est petit!

Désolé pour les reponses brouillon, j'etais sur plusieurs ventes, j'avais du mal a m'y retrouver!
Je te tiens au courant, mais je t'avoue que j'avais un budget de +/- 1000€. Donc je vais devoir regarder à ca. Car 1000€ les torches, 2 rfi 30*120 et une tierce torches avec bol beauté.. ca fait beaucoup d'un cout lol.

ça marche  :)

Will95

Tient d'ailleurs je recherchais un lien que j'avais vers un blog ou un photographe avait comparé différents flash studio dans les mêmes conditions pour montrer les différences de qualité d'éclair, et donc de rendu sur la photo. C'était sur du portrait ... J'ai perdu mes liens avec le changement de bécane  :(

Si quelqu'un a ça ...

Shutter. Motion

Ha ! j'avoue que cela me tente pas mal.
Car j'ai tendance a croire qu'un simple jinbei avec de bons modeleurs suffirait.. a tord?
Mais un test de cette acabit me semble interessant.
Si l'un d'entre vous l'a..

Merci d'avance! ;)

Nicolas Meunier

Citation de: Shutter. Motion le Janvier 09, 2013, 18:00:22
Ha ! j'avoue que cela me tente pas mal.
Car j'ai tendance a croire qu'un simple jinbei avec de bons modeleurs suffirait.. a tord?
Mais un test de cette acabit me semble interessant.
Si l'un d'entre vous l'a..

Merci d'avance! ;)

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a 2 choses a prendre en comptes :
- les caractéristiques techniques de ton flash qui te permettent ou non de faire la photo que tu veux (range, puissance, temps de recyclage, durée d'eclair)
- la constance (stabilité de TC et de puissance d'une photo à l'autre, nb de photos realisables par jour sans détériorer le flash)
- la qualité de la conception (qualité des tubes, des composants, fintions, conception des  cloches etc...)

Tout ca rentre en jeu dans ta photo finale.

Shutter. Motion

Citation de: nmeunier le Janvier 09, 2013, 19:12:51
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a 2 choses a prendre en comptes :
- les caractéristiques techniques de ton flash qui te permettent ou non de faire la photo que tu veux (range, puissance, temps de recyclage, durée d'eclair)
- la constance (stabilité de TC et de puissance d'une photo à l'autre, nb de photos realisables par jour sans détériorer le flash)
- la qualité de la conception (qualité des tubes, des composants, fintions, conception des  cloches etc...)

Tout ca rentre en jeu dans ta photo finale.

Justement c'etait sur cela que j'avais basé mes recherche. A force de lire les théories, voir les schema et les milliers de photos avec chacun leurs modeleurs, je commence a comprendre plus loin que le bout de mon nez.

Tout çà pour dire, que je sais enfin ciblé ce que je veux. c'est a dire: du portrait et plan taille/américain. Éventuellement des scènes complète type mise en scène.
J'aimerais changer des habituelles pose et type d'éclairage. J'envisage de m'équipé de 2 strip type 50*130 ou 30*120 (selon marque choisie) et un bol beauté.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lCSdclXcqw8#!

C'est cette video qui m'a conforté dans mon choix, ou l'on voit un effet similaire a ce que je veux, type d'ombre voulu entre 0:38-> 0:42sec (sur la jolie mlle en robe argenté.On voit les reflet s'amplifier, ce que j'envisage de reproduire dans un premier temps). Ou alors juste apres, avec la jolie blonde et les 3 strip de face, ce genre de portrait.

Maintenant, j'ai peur que de m'équipé de 2 strip et un bol beauté (de face celui-ci en principe, non?) et marquer les ombres latéral et donner du volume avec les strip. Eventuellement un flash cobra avec snoot pour le relief des cheveux, ou sans snoot pour éclairer le fond et différencier 1er du second plan.

Vos avis sur cette config? Si je fais le choix du neuf, ça sera 3 flash elinchrom :rx one (100j), rx 2 (200j) et rx 4 (400j), bon choix? Mauvaise répartition? J attends votre avis pour validé ma config :)
Second choix: visatec/profoto et strip :) pareil config, mais en plus puissant (j'oublie les grande ouverture au profit des scenes complète plus facilement jouable avec plus de puissance)

Olivier Chauvignat

pour moi 50 cm de large, ce n'est pas une strip, mais une boite rectangulaire (surtout en 130)

BB + deux (vraies) strips est une bonne config de base.

Pour le choix des flashes, je pendrais 3 x 400j, s'ils decendent assez bas.
exit le 100 et le 200 pas assez versatiles.
Photo Workshops

Shutter. Motion

bah chez elinchrom y'a rien... Je m'étais fait exactement la même réflexion.. un 25*130 voir 30 aurait et bien.. Mais j'ai vue qu'il y avait des cache specifique qui simulait un 25, ca fonctionne ou ca détériore la qualité de lumière? Une strip compatible elinchrom, une vrai, tu en connais?

Bah j'avais pensez au 100 et 200 pour les grandes ouverture type f/4.. Je compte travailler entre F/4 et max F/10 (pour bien faire F/8, c'est le pique qualitatif de mes zeiss..).

Tu connais des photographes qui ont développés plus que d'autres l'utilisation de strip? Car j'en vois peu fréquemment.. adeptes des bal ou octa en general..

Olivier Chauvignat

Vous pouvez mettre des Rfi sur de l'Elinchrom

Tous mes "contres" sont faits avec des strips 90x30

Ici par exemple : http://olivier-chauvignat.fr/pab/img_blog/blog/filblog_julia_non-censuree_2012.01.15_A1234784big.jpg
Photo Workshops

Shutter. Motion

j'y avais penser, mais j'ai pas reussi a trouver le prix de cette adaptateur.. et si je dois en avoir pour 400€/500€ pour une bal.. ca fait mal quand meme lol.
j'ai vue walimex en faire. La construction est legere, mais la qualité de lumiere est-elle plus mauvaise? Ou pas?

Edit: j'ai ete voir votre site (que j'ai d'ailleurs consulté dans le passer pour m'en inspirer) et j'adore! Beau travail! c'est dans cet esprit que je vois mes compo d'éclairages!

Olivier Chauvignat

Citation de: Shutter. Motion le Janvier 10, 2013, 13:23:29
j'y avais penser, mais j'ai pas reussi a trouver le prix de cette adaptateur.. et si je dois en avoir pour 400€/500€ pour une bal.. ca fait mal quand meme lol.
j'ai vue walimex en faire. La construction est legere, mais la qualité de lumiere est-elle plus mauvaise? Ou pas?

je crois que le Speed Ring est à 100 euros HT
Photo Workshops

Shutter. Motion

oui ça commence à faire chere.. Entre 130 et 160€ l'adaptateur et 250/300€ le strip.. je suis carrement hors budget..

Par contre, vous seriez developpé sur la puissance adéquate? Car j'avais peur que 400j, avec un 25j au plus bas, ca ne soit beaucoup trop pour du F/4->f/10. Non?
je bute encore sur la puissance, car j'ai dans l'esprit de collé mes soft box pour amplifier et durcir un peu les ombres, un truc fort contrasté et modelé. Pour ce faire, je devrais travailler à faible puissance, 25j n'est pas trop? sachant que les strip, retiennent pas mal de lumiere (mais à quelle echelle?)

Ce sont les dernieres questions qui sont les plus dures!

Mais merci d'avoir tant suivi et agit au sein de ce fil.

Pascal61

<<tres cher pour ce que c'est aussi bien flashs que modeleurs. en général au prix de Profoto des caractérisitques et/ou construction moindre.<<

Assez d'accord avec ça avant que Multiblitz se bouge un peu et sorte les Profilux plus et surtout le X10, qui, je crois, n'a pas d'équivalent ailleurs en monobloc avec une variation sur 10 diaphs pour 1000J.
Les Profilux plus avec 8 diaphs d'amplitude (pour le 800) sont au-dessus de la série RX Elinchrom qui ne varie que sur 6 diaphs et n'ont pas de radio intégré.
Les modeleurs sont de bonne qualités mais effectivement assez cher et ils n'ont pas l'équivalent des Rotalux Elinchrom.