Broncolor solo 800/800B ou bowens gemini 400?

Démarré par Shutter. Motion, Janvier 08, 2013, 17:48:12

« précédent - suivant »

Shutter. Motion

Bonjour,

Donc apres moulte recherche, je me suis décidé à l'achat.

J'ai contacté un magasin d'occasion, qui dispose de 3 choix interessant:

1) 2 Gemini 400 + reflecteur + parapluie + bal = 750€
2) 2 solo 800 + reflecteur = 750€
3) 2 MONOBLOC (WTF?) solo 800B = 900€

L'etat est excellent dans tout les cas..
Mais je me demande ce qui est le plus interessant.. Le gémini descend a 12j c'est intéressant, maintenant j'entends tout le monde qui dit revé de broncolor.. j'ai la possibilité d'en avoir, mais qu'apporte t'il de plus? Je ne comprends pas trop.

A cela s'ajoute 2 BAL type 50*135 + Bol Beauté 70.
Je vous avoue que c'est assez urgent, je ne penses pas que l'offre tienne longtemps..
Merci :)

Edouard de Blay

je nen r^ve plus, ils sont a la maison   ;D
la solidité du flash et des accessoires
Cordialement, Mister Pola

Shutter. Motion

Désolé j'ai pas bien compris  :-[..

Tu les possedes ? Un avis sur l'un ou l'autre?

Ps: tu m'avais parlé d'un comparatif de modeleur, tu serai me l'envoyer si cela tient toujours?

Merci :)

Shutter. Motion

Je regarde aussi les accessoires compatible et leurs prix respectifs.

En regardant auprès de broncolor, ils sont bien fournis, on y trouve ce qu'on veut.. Le prix est superieur au rotalux d'elinchrom.
Par contre, pour bowens, ça a l'air plus ardu de trouver. J'ai vue du WALIMEX, qui me parait presque donné, un avis sur cette marque?
Est-ce correct? Car en cherchant (sur les sites fr, j'avoue.) je trouve tres peu d'accessoire BOWENS mais souvent des "sous-marques" ou du aurora.

Une explication, des sites a donner? Et pourquoi une difference de prix, est-ce justifiable, si oui pourquoi? Je ne comprends pas trop je vous avoue.

Merci de repondre a toutes ces questions, au combien chiante j'en convient.                 

Will95

Bowens c'est pas terrible ... Du Chinois ou équivalent, bien habillé. Quand aux 400J annoncé, il faudrait les vérifier car c'est rarement le cas.
Avec Bronco tu auras un matériel solide, fiable, et précis.

Shutter. Motion

j'ai lu un test, qui lui donnait pour 30nb reel, comparé au 76. 3 diaph de difference, record d'optimisme battu!
Mais j'apprecie le faite, qu'il descende a 6joules, ce qui est utile, lors d'utilisation a grande ouverture, type f/3.2, non ? Il permet de travailler sur 5diaph.

Pour Bronco, je ne comprends pas en quoi il est mieux, une explication? Et quel différence faire entre le 800, 800B et monobloc 800B?
Et il ne travaille que sur 3 diaph, une hérésie ?

J'aimerais qu'on m'explique l'avantage de l'un face a l'autre, et face au elinchrom D-lite? Car je suis perdu, je ne percois que peu de différence sur la feuille. J'en vient a me dire qu'il s'agit d'une pretention d'acquerir tel ou tel marque.

Car au final, un jinbei me semble tout aussi bien sur le papier. Mais quelles differences on y trouve?

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Janvier 08, 2013, 20:18:52
Avec Bronco tu auras un matériel solide, fiable, et précis.

attention parce que leur conception est ancienne.
ca ne descend pas tres bas.
Photo Workshops

Shutter. Motion

Je m'étais dit la même chose. Il descends à 14j ce qui est déjà trop si je veux travailler à 3.2 par exemple?

Le gemini à 6j, mais ne produit que 29nb pour 76 annoncés à pleine puissance contrairement au bronco dit pour 45 mais en réel 39nb ..

Puis me vient le choix du d lite 4/2 qui comparativement n'as que peu pour ainsi dire rien en moins.. Je vous avoue être perdu là.

Votre avis ? Vaut il mieux attendre d'autres offres ?

Olivier Chauvignat

Citation de: Shutter. Motion le Janvier 08, 2013, 21:54:04
Je m'étais dit la même chose. Il descends à 14j ce qui est déjà trop si je veux travailler à 3.2 par exemple?

Le gemini à 6j, mais ne produit que 29nb pour 76 annoncés à pleine puissance contrairement au bronco dit pour 45 mais en réel 39nb ..

Puis me vient le choix du d lite 4/2 qui comparativement n'as que peu pour ainsi dire rien en moins.. Je vous avoue être perdu là.

Votre avis ? Vaut il mieux attendre d'autres offres ?

non 14 joules ca va. 3.2 peut être pas. ca dependra des conditions...
(a 50 iso)

il faut essayer du coté de Broncolor, car c'est une marque pro. Donc ca permet d'accéder a la gamme de modeleurs Bronco...
Photo Workshops

Shutter. Motion

J'avais cru comprendre que les 800b ne sont pas compatibles avec les modeleur bronco mais Visatec..
Si c'est une erreur ça devient intéressant !

EDIT: après avoir été regarder au delà des brochures, les prix sont assez élevé comparativement aux profoto dont le rendu m'as excréments plus, très pro et pourtant bien moins chère.

Mais je comprends que bronco soit si reconnu, il a de quoi ! Je ne penses donc pas prendre de bronco, je verrais plutôt mon choix se restreindre au gemini dlite.. Dommage, j'en conçois. Si vous avez une alternative pour garder en tête de les bronco ? Car sur le site de la marques les prix font mal

Olivier Chauvignat

Citation de: Shutter. Motion le Janvier 08, 2013, 23:48:07
très pro et pourtant bien moins chère.

Pour une fois que quelqu'un dit que Profoto est bien moins cher ;)
Photo Workshops

Fradel

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 09, 2013, 01:02:46
Pour une fois que quelqu'un dit que Profoto est bien moins cher ;)
en même temps c'est pour un rendu de merde....

"
EDIT: après avoir été regarder au delà des brochures, les prix sont assez élevé comparativement aux profoto dont le rendu m'as excréments plus, très pro et pourtant bien moins chère.
"

;D ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: Fradel le Janvier 09, 2013, 01:52:39

en même temps c'est pour un rendu de merde....

"
"

;D ;D

Lol, la joie des correcteurs de frappe automatiques
Photo Workshops

Shutter. Motion

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 09, 2013, 10:57:45
Lol, la joie des correcteurs de frappe automatiques

ahahah! J'avoue avoir repondu depuis mon smartphone  :-[ lol.. Quel joie effectivement!

Mis à part ça, profoto est extrêmement chère pour les torches, bien moins pour les modeleurs. Exemple, la sublime BAL 30*120, est a 209€ sur missnumerique. Quand aux elinchrom 50*130 ils sont affichés à 240 de mémoire.. Maintenant j'avoue que les octo grand format sont tres tres chere. Mais celle d'elinchrom en 200cm est a 700€ à relativiser

Vu la qualité des profoto et les résultat qu'on obtient, l'envie de m'équipé de modeleur profoto me tente! Mais aucun de mes choix ne le permet.. et je n'ai pas le budget pour des torches profoto.. A moins que .. Des torches d'occaz a moins de 1000€ le duo, possible? lol

Olivier Chauvignat

Citation de: Shutter. Motion le Janvier 09, 2013, 11:14:54
ahahah! J'avoue avoir repondu depuis mon smartphone  :-[ lol.. Quel joie effectivement!

Mis à part ça, profoto est extrêmement chère pour les torches, bien moins pour les modeleurs. Exemple, la sublime BAL 30*120, est a 209€ sur missnumerique. Quand aux elinchrom 50*130 ils sont affichés à 240 de mémoire.. Maintenant j'avoue que les octo grand format sont tres tres chere. Mais celle d'elinchrom en 200cm est a 700€ à relativiser

Vu la qualité des profoto et les résultat qu'on obtient, l'envie de m'équipé de modeleur profoto me tente! Mais aucun de mes choix ne le permet.. et je n'ai pas le budget pour des torches profoto.. A moins que .. Des torches d'occaz a moins de 1000€ le duo, possible? lol

Les BAL dont vous parlez sont des Profoto Rfi, gamme économique mais de qualité. Elles s'adaptent sur toutes les marques principales.
Photo Workshops

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 08, 2013, 21:45:09
attention parce que leur conception est ancienne.
ca ne descend pas tres bas.

Certes, mais les Compact600 aussi, et c'est des machines de guerre ;)
Ce que je veux dire est que mettre ce prix la dans du Bowens ne sert à rien, autant acheter du Proxistar ou autre chinois, l'électronique est la même. Chez Bowens tu payes l'emballage.

D'ailleurs, pour les petits budget, je conseille vivement les Polonais de chez Quantuum, pas mal d'ami en on acheté et ne sont pas déçu.

Will95

Shutter. Motion : si ça t'intéresse je vends un kit Profoto Compact 600 en super état.
Contact moi par mail  ;)

chaosphere

CitationDes torches d'occaz a moins de 1000€ le duo, possible?
oui les compact 600 (R ou non R) tu peux t'en sortir à 500€/u. J'en ai une depuis 2007, c'est résistant comme un tank (donc un peu lourd).

Shutter. Motion

j'y avais pensé d'ailleurs. Mais vous auriez des sites de matos d'occaz? Car il ne sont plus produit, et quand bien meme avec 1000€..
il y a aussi de bonne occasion du coté de multiblitz.. La je commence a avoir trop de choix!

Mais profoto est dans le coeur.. j'avoue avoir craqué!
Tu me donnes ton avis sur les 600? ça descend a combien minimum?

Will95

Citation de: Shutter. Motion le Janvier 09, 2013, 14:08:22
j'y avais pensé d'ailleurs. Mais vous auriez des sites de matos d'occaz? Car il ne sont plus produit, et quand bien meme avec 1000€..
il y a aussi de bonne occasion du coté de multiblitz.. La je commence a avoir trop de choix!

Mais profoto est dans le coeur.. j'avoue avoir craqué!
Tu me donnes ton avis sur les 600? ça descend a combien minimum?

Excellent matos, robuste, précis et fiable. Les lampes pilotes peuvent servir en continue (la torche est bien ventilé). Elle descendent à 1/16ème (37,5 - 600), rien d'extraordinaire, mais bon ...

Olivier Chauvignat

Citation de: chaosphere le Janvier 09, 2013, 13:26:15
oui les compact 600 (R ou non R) tu peux t'en sortir à 500€/u. J'en ai une depuis 2007, c'est résistant comme un tank (donc un peu lourd).

J'ai commencé avec deux 600... (non R)
Photo Workshops

chaosphere

et tu peux les utiliser avec un batpack en plus si plus tard tu veux les rendres "autonomes".

Will95

Citation de: chaosphere le Janvier 09, 2013, 13:26:15

Je confirme  ;D

Shutter. Motion

difference entre 600 et 600R ? j'ai du mal a comprendre.

Par contre, connaissez vous des enseignes ou particulier les vendant ?

J'penses que je vais légèrement revoir mon budget a la hausse et m'équiper en profoto.

Petite question a part, multiblitz profilux 300, un avis ? J'ai une offre assez interessante !

Will95

Citation de: Shutter. Motion le Janvier 09, 2013, 15:18:04
difference entre 600 et 600R ? j'ai du mal a comprendre.

Par contre, connaissez vous des enseignes ou particulier les vendant ?

J'penses que je vais légèrement revoir mon budget a la hausse et m'équiper en profoto.

Petite question a part, multiblitz profilux 300, un avis ? J'ai une offre assez interessante !

Les "R" intègre le récepteur Pocket Wizard.