Macro: fil ouvert pour vos macros nature (3)

Démarré par Magraiveur, Décembre 16, 2012, 11:57:45

« précédent - suivant »

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Shashinman13

Très beau ce Calopteryx splendens didin21 :o

Le printemps arrive par le sud. Un Citron de Provence mâle d'aujourd'hui :)

Sympecma fusca femelle du même jour :)

microtom

Ouep vu aussi du citron mâle bien de chez nous ;)

Mangez des cacahuètes!

Jan Furansowa

Ouah ! Très belles images, Shash ! Si ton papillon pouvait voleter plus au nord... :D

Les détails de la tête et du thorax de la demoiselle sont impressionnants.

Magraiveur

Belles macros Shashinman et Microtom ;) ;) ;)
Marc.

mulot

difficile à observer
cette petite salamandre

foufouille

De très belles choses, en revanche Mulot ton amphibien a souffert!  ;)
Photographiquement vôtre...

Shashinman13

Citation de: Jan Furansowa le Mars 02, 2013, 22:45:23
Ouah ! Très belles images, Shash ! Si ton papillon pouvait voleter plus au nord... :D

Les détails de la tête et du thorax de la demoiselle sont impressionnants.

Merci Jan. Dommage qu'en affichage 'portrait' flickr compresse beaucoup les photos quand je les poste sur le forum. Je te mets une autre photo recadrée au format carré à partir d'une image au format paysage. Cela devrait mieux passer. :) Edit : ça compresse aussi. Il vaut mieux cliquer sur l'image pour avoir une meilleure définition.

Chez toi il y a sûrement des Citrons 'classiques' (Gonepteryx rhamni). A voir :)

Shashinman13

Jolies macros microtom, magraiveur, et Mulot :)

microtom

Merci. le retour aux affaires comme on dit.

Au fait j'ai potentiellement trouvée une zone spec adorateurs fous des odo Shashinman13 : ça volait de tous les côtés, mais équipé seulement d'un hybride + caillou macro (reflex à la maison), pas pu prendre de photos (en gros versant sud Ste Beaume dans une zone que je t'avais décrite rapidement de mémoire. Si tu as oublié, file ton mail que je t'envoie un lien google-map). La chasse étant terminée, la zone remplie de sangliers, l'accès est plus calme ;)
Au passage, une tite toile... je me suis aperçu trop tard que l'araignée (une jeune épeire) était en haut à droite.
(Edit : tiens marrant, ça ne rend pas du tout bien sur le forum)
Mangez des cacahuètes!

microtom

Mangez des cacahuètes!

microtom

Bon sinon j'ai pris un lapin avec un objectif macro, ça le fait?
(comment ça il ne compte pas car il est en calcaire?  ;D)
Mangez des cacahuètes!

Shashinman13

Enorme le lapin en granit ;D Ok, je te file mon email car je ne vois pas trop mais cela m'intéresse ;)
yukiyamachrist (at)hotmail.com

Merci d'avance ;)

Jan Furansowa

Citation de: Shashinman13 le Mars 03, 2013, 08:27:48
Merci Jan. Dommage qu'en affichage 'portrait' flickr compresse beaucoup les photos quand je les poste sur le forum. Je te mets une autre photo recadrée au format carré à partir d'une image au format paysage. Cela devrait mieux passer. :) Edit : ça compresse aussi. Il vaut mieux cliquer sur l'image pour avoir une meilleure définition.

Chez toi il y a sûrement des Citrons 'classiques' (Gonepteryx rhamni). A voir :)
Merci pour cette nouvelle version. :) Elle est vraiment impressionnante.

Pour le Citron de Provence, je viens de regarder sur le site de l'INPN : sa présence est certaine en Loire-Atlantique, où j'habite. Il ne me reste plus qu'à avoir un peu de chance lors de mes sorties observation-photo. :)
Sympa le lapin, Microtom ! ;)

microtom

Citation de: Jan Furansowa le Mars 03, 2013, 10:27:30
Merci pour cette nouvelle version. :) Elle est vraiment impressionnante.

Pour le Citron de Provence, je viens de regarder sur le site de l'INPN : sa présence est certaine en Loire-Atlantique, où j'habite. Il ne me reste plus qu'à avoir un peu de chance lors de mes sorties observation-photo. :)
Sympa le lapin, Microtom ! ;)

Merci ;)

Pour le citron cherche le nerprun, normalement c'est la plante hôte communément utilisée.
Là ils ne se laissent pas approcher ici, il faut une focale longue. Celui que j'ai pris c'était au 300mm, et juste pour le côté carnet de terrain (la flemme d'écrire ;) )
Mangez des cacahuètes!

Shashinman13

Merci Jan :) Il y avait matière à faire un sympathique stack focusing mais je ne suis pas équipé pour. didin21 aurait certainement fait des merveilles à ma place :D

Bonne nouvelle pour le Citron de Provence. J'espère que tu auras la chance de le croiser. Tu verras que le mâle en vol est superbe ;)

Shashinman13

J'ai bien reçu ton mail microtom, je t'en remercie ;)

didin21

Bravo aux sudistes qui nous ammènent les premières belles images de la nouvelle saison.
Avec cette belle journée ensoleillée , j'aurai peut être l'occasion de voir des papillons sortir de leur hibernation.

Jan Furansowa

Merci pour l'information, Microtom. Le 100 mm est ma focale la plus longue ; je vais compter sur ma discrétion. :D

J'ai hâte de rencontrer ce papillon mâle en vol. Vivement les beaux jours !
D'ailleurs Sash, je t'avais envoyé un mail sur le lieu où j'avais aperçu les tanuki, à Nara : tu l'as bien reçu ?

Magraiveur

Superbe Didin ton papillons à contre jour !!!!!!
Marc.
Une petite araignée

Jan Furansowa

Terrifiante araignée, Marc ! :)

Voici quelques sores, sur la face inférieure des frondes d'une fougère, qui seront bientôt disséminées par le vent.

microtom

Fin de l'ère glaciaire pour les mousses ;)
Mangez des cacahuètes!

foufouille

Photographiquement vôtre...

Shashinman13

Superbes mises à jour :o Bravo Jan, j'aime bien ta photo; elle donne de jolis graphismes :D Je n'ai pas reçu ton email. Quand est-ce que tu l'as envoyé ?

A microtom, d'où vient cette neige ? C'est celle qui est tombée récemment chez nous ?

Shashinman13

Il a plu des libellules aujourd'hui. Premières pontes de l'année avec les Sympecma fusca devenus nombreux.

Beaucoup de grenouilles également :D Elle est bien installée dans son canapé d'algues ;D