Quelle est la taille du point ?

Démarré par esox_13, Janvier 04, 2013, 15:09:48

« précédent - suivant »

esox_13

On parle, dans les barèmes de cession de droit, de X euros du point. Je suppose que c'est comme pour le prix des tableaux, cela correspond à une surface. Mais quelle est cette surface ?

polym

Je pense que tu parles du "Barème de commande d'œuvres en publicité", le seul officiel défini par une loi en 1985.

esox_13

Quand je travaillais en galerie d'art le point équivalait à une surface. On divisait la surface du tableau pas cette surface et on multipliait par la valeur du point. Mais je ne sais plus si c'était 1 ou 2 cm2. Pour donner une base tarifaire pour une photo d'archi on fait comment ?

polym

OK, j'ai compris, je crois que c'est 1cm² en galerie d'art (en tout cas c'était comme ça en Espagne).

Non pas de tarif basé sur la taille de pellicule, la résolution en pixels, c'est avant tout un travail de négociation entre le client et toi. Pour les tirages éventuels, par contre pourquoi pas.

esox_13

Ah ok, pour les tirages sans doute. Mais alors peut-on prendre comme base saine de négociation (saine parce que respectueuse du travail du photographe et ré&aliste pour le client) les barèmes UPP?