Leica M : un capteur à la technologie prometteuse

Démarré par Mistral75, Janvier 04, 2013, 15:37:43

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: Verdi le Janvier 06, 2013, 10:46:30
Je sais que Pascal (Meheut) a acheté un M9 a sa sortie, comme je l'ai fait aussi.
Question: as-tu eu comme moi, des problèmes avec ton capteur?

Non, j'ai eu le M8 à sa sortie. Le M9, je l'ai attendu parce que mon revendeur a été livré tard par Leica (sombre histoire, pas à leur honneur).
Je n'ai eu aucun problème avec. Le M8, ca avait été une autre histoire (retour un peu après l'achat pour le changement de composant qui créait le banding suivi d'un plantage d'obtu).

airV

Citation de: airV le Janvier 04, 2013, 23:28:32
Je devrais arrêter de lire ce fil, ça me donne trop envie de m'acheter un Summicron 90mm  ;D

Envie satisfaite  :D

à+
Hervé.

airV

Citation de: erickb le Janvier 22, 2013, 23:15:07
Tu viens de l'acheter?

Yep!

Fin de matinée...

Mercredi dernier j'étais entré dans le leica store de Lille pour essayer le 90 sur le nex-7, et il y en avait un état neuf en okaz. Il est codé d'origine

J'ai réfléchi un peu, pas longtemps, puis mis un acompte...

Bien m'en a pris, sinon il partait ce we....

Donc me voilà avec   :) 

J'ai joué un peu avec cet aprèm, pour me familiariser avec le FP.

à+
Hervé.

Benaparis

Citation de: airV le Janvier 22, 2013, 23:25:33
Yep!

Fin de matinée...

Mercredi dernier j'étais entré dans le leica store de Lille pour essayer le 90 sur le nex-7, et il y en avait un état neuf en okaz. Il est codé d'origine

J'ai réfléchi un peu, pas longtemps, puis mis un acompte...

Bien m'en a pris, sinon il partait ce we....

Donc me voilà avec   :) 

J'ai joué un peu avec cet aprèm, pour me familiariser avec le FP.

à+
Hervé.

Bon achat cette optique est un bijoux.  ;)
Instagram : benjaminddb

airV

Oui je ne pense pas avoir lu une seule mauvaise critique de cette optique. J'ai aussi hésité avec le summicron 75 mm et aussi le 90 mm summarit moins cher et moins lourd, mais cette okaz a emporté toutes mes hésitations  :)

Fae59

Citation de: airV le Janvier 23, 2013, 22:25:50
Oui je ne pense pas avoir lu une seule mauvaise critique de cette optique. J'ai aussi hésité avec le summicron 75 mm et aussi le 90 mm summarit moins cher et moins lourd, mais cette okaz a emporté toutes mes hésitations  :)

Salut airV,
C'est drôle parce que j'ai eu la même hésitation avec ce modèle d'occasion dans le Leica Store de Lille et mon choix s'est porté sur le Summarit. J'ai trouvé l'APO trop lourd et trop encombrant à mon goût, en clair, j'ai fait le choix de la compacité. Je ne le regrette pas car je suis très très satisfait du Summarit qui est vraiment bluffant.
Mais j'ai longuement hésité car celui qui tu as acheté était en état exceptionnel et le prix plutôt intéressant... 
Félicitations pour ce bel achat...  :)

airV

Citation de: Fae59 le Janvier 26, 2013, 18:43:08
Salut airV,
C'est drôle parce que j'ai eu la même hésitation avec ce modèle d'occasion dans le Leica Store de Lille et mon choix s'est porté sur le Summarit. J'ai trouvé l'APO trop lourd et trop encombrant à mon goût, en clair, j'ai fait le choix de la compacité. Je ne le regrette pas car je suis très très satisfait du Summarit qui est vraiment bluffant.
Mais j'ai longuement hésité car celui qui tu as acheté était en état exceptionnel et le prix plutôt intéressant... 
Félicitations pour ce bel achat...  :)

Merci.

J'avais lu ton post où tu disais avoir hésité, mais lorsque je suis entré dans la boutique, ça m'était complètement sorti de l'esprit, je ne m'en suis souvenu qu'après.
Le Summarit est sans nul doute une excellente optique également, mais je t'avoue que je n'ai pas essayé sur le Nex pour voir la différence, je pense que ça faisait un moment que j'avais envie de ce 90 mm Summicron et que sans cette okaz, ce serait encore à l'état de projet.
Comme je le disais plus haut, sur le Nex s'est assez bien équilibré, beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais et je m'y habitue très bien. Le problème est que j'ai switché très recemment, je me retrouve avec un peu beaucoup de matériel nouveau en même temps avec lequel je dois me familiariser.
Je progresse un peu en Focus peaking, ça doit être très efficace une fois maîtrisé.

Je posterai quelques essais courant de semaine prochaine, en ce moment je ne suis presque pas à la maison pour un minimum de PT à cela s'ajoute le début du carnaval  ;D

à+
Hervé.