Retrecir une image (redirection)

Démarré par SimCI, Janvier 04, 2013, 21:51:36

« précédent - suivant »

SimCI

THG

même remarque que dans l'autre fil : concrètement, quel intérêt ?

kaf

Citation de: THG le Janvier 05, 2013, 11:52:18
même remarque que dans l'autre fil : concrètement, quel intérêt ?

Théoriquement, il peut être intéressant de savoir que des algorithmes peuvent poser des problèmes. Mais la mise en évidence de ces problèmes potentiels est tellement éloignée de la réalité, que je ne suis pas certain qu'elle soit instructive. Il serait intéressant de pouvoir mettre en évidence de telles dérives avec des cas réels.

THG

d'autant que le même fil a été posté dans une autre section du forum avec des participants qui se pignolent déjà dessus.

SimCI

Ce sont des "fils techniques" pour ceux qui s'interessent aux algorithmes sous-jacents.
Certains sortent leur revolver quand ils entendent ces mots-la,
d'autres peuvent vouloir en savoir plus.
No hard feelings ! (No problemo)

THG

Citation de: SimCI le Janvier 05, 2013, 21:39:06
Ce sont des "fils techniques" pour ceux qui s'interessent aux algorithmes sous-jacents.
Certains sortent leur revolver quand ils entendent ces mots-la,
d'autres peuvent vouloir en savoir plus.
No hard feelings ! (No problemo)

fils qui n'intéressent personne, visiblement.

softchris

Moi çà ne m'intéresse pas plus que çà mais il a le droit de s'exprimer non de dieu !! C'est une véritable censure !
Amicalement,
Christian

THG

Citation de: softchris le Janvier 05, 2013, 23:50:33
Moi çà ne m'intéresse pas plus que çà mais il a le droit de s'exprimer non de dieu !! C'est une véritable censure !

y a pas de censure, ce fil est un fil technique qui n'a aucun lien direct avec les logiciels de cette section. d'autre part, il me semble que la charte demande à ce qu'on ne multiplie pas le même fil dans plusieurs sections, non ?

softchris

Ok dans ce cas laissons les modérateurs faire leur boulot et modérer les cas échéant.
Il est quand même intéressant de savoir que certains algorithmes sont complètement largués pour effectuer une réduction, j'en ai fait l'expérience en utilisant plusieurs variantes dans un soft que j'avais développé dans le temps...
Moi qui utilise Lightroom presque exclusivement et bien je suis rassuré à la lecture de ce fil.
Amicalement,
Christian

THG

Citation de: softchris le Janvier 06, 2013, 14:41:24
Ok dans ce cas laissons les modérateurs faire leur boulot et modérer les cas échéant.
Il est quand même intéressant de savoir que certains algorithmes sont complètement largués pour effectuer une réduction, j'en ai fait l'expérience en utilisant plusieurs variantes dans un soft que j'avais développé dans le temps...
Moi qui utilise Lightroom presque exclusivement et bien je suis rassuré à la lecture de ce fil.

certes mais, personnellement, je n'en avais pas besoin pour savoir que, dans ce cas particulier, Lightroom fait bien son travail.

Nikojorj

Citation de: softchris le Janvier 06, 2013, 14:41:24
Il est quand même intéressant de savoir que certains algorithmes sont complètement largués pour effectuer une réduction,
Le problème c'est qu'avec une mire comme ça, tu peux créer des artefacts réellement gênants sur une photo à essayer de résoudre un problème purement théorique.

SimCI

? manque un bout de la phrase, clavier trop lent  ;)

softchris

Citation de: Nikojorj le Janvier 06, 2013, 21:44:11
Le problème c'est qu'avec une mire comme ça, tu peux créer des artefacts réellement gênants sur une photo à essayer de résoudre un problème purement théorique.

Faut pas oublier que tout est théorie, calcul, algorithme... La photo est un art certes mais il y a un max de technique sous la table. C'est en réglant ce genre de problèmes purement théoriques que les choses s'améliorent, comme le moiré par exemple.

Citationcertes mais, personnellement, je n'en avais pas besoin pour savoir que, dans ce cas particulier, Lightroom fait bien son travail.

Oui Lightroom est un sacré outil, c'est vrai.

Amicalement,
Christian