NEF du D600 ou D800 sur IPad

Démarré par benren, Janvier 04, 2013, 21:56:43

« précédent - suivant »

benren

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaît une application (si possible) gratuite pour visionner les NEF sur un IPad de dernière génération?  Ce serait uniquement pour visionner le résultat d'une journée de photos lors de voyage.

Merci.
Benoit

benren

Merci, mais il doit y avoir une solution quelque part, puisque sur tablette android ça semble être possible.
Benoit

Pascal Méheut

Il y a des apps pour ca comme Photoraw. Elle supporte le D800 mais pas encore le D600. D'une façon globale, il faut attendre les mises à jour (app ou iOS).

LSCC

Un peu surpris de la question : le D800(E) et plus récemment, le D600 ont vu des mises à jour dans Mac OSX afin que leurs NEF respectifs soient visibles et exploitables (dans Aperture).
En toute logique : il doit en être de même dans iOS.

Donc: as-tu connecté à un iPad un D800 ou D600 ?

benren

Citation de: LSCC le Janvier 05, 2013, 08:50:47
Un peu surpris de la question : le D800(E) et plus récemment, le D600 ont vu des mises à jour dans Mac OSX afin que leurs NEF respectifs soient visibles et exploitables (dans Aperture).
En toute logique : il doit en être de même dans iOS.

Donc: as-tu connecté à un iPad un D800 ou D600 ?

Oui j'ai connecté un D800 sur un IPad et il refuse d'importer la photo en RAW, mais il le fait très bien en JPG avec le lecteur de carte SD.
Benoit

stef38

Y a une application canon pour Ios, Nikon en a une pour le wifi du D600, peut être qu'elle marche aussi par USB?

LSCC

Citation de: benren le Janvier 05, 2013, 14:15:57
Oui j'ai connecté un D800 sur un IPad et il refuse d'importer la photo en RAW, mais il le fait très bien en JPG avec le lecteur de carte SD.
De quelle façon connectes-tu ton D800  ?
Avec le kit de connection d'appareil photo d'Apple ?
http://store.apple.com/fr/product/MD821ZM/A/adaptateur-pour-appareil-photo-lightning-vers-usb?fnode=3a&fs=m.ipadCompatibility%3Dipad4gen

LSCC

En complément :
As-tu vu ceci (application gratuite sur l'iTunes Store) :
https://sites.google.com/site/iphotoraw/
Il y a également une version payante, mais autant tester dans 1 premier temps la gratuite.

Le D800 est supporté (le D600 également). Cf le lien des boitiers supportés :
https://sites.google.com/site/iphotoraw/supported-cameras
Observations :
si Apple ne fait pas d'effort pour l'import de RAW (NEF, autres) dans son iPad, ils vont perdre de l'intérêt auprès des photographes qui trouvent en l'iPad un très bon outil nomade.

benren

Citation de: LSCC le Janvier 05, 2013, 14:56:12
De quelle façon connectes-tu ton D800  ?
Avec le kit de connection d'appareil photo d'Apple ?
http://store.apple.com/fr/product/MD821ZM/A/adaptateur-pour-appareil-photo-lightning-vers-usb?fnode=3a&fs=m.ipadCompatibility%3Dipad4gen

Nous avons branché le D800 directement avec le fil Nikon sur la prise USB de Apple, nous avons aussi essayé avec le lecteur de carte SD de Apple.  Mais sans succès.  Nous avons aussi installé l'application RAW Lite, mais pas de lecture.  C'est pas grave, je vais allé chez Apple m'informer de tout ça avant d'acheter un IPad, sinon j'irai en tablette Window 8. Car en  réalité c'est un ami qui a toujours été avec Apple (MP et Ipad) qui me faisait une démonstration des capacités du Ipad en voyage.  Je suis sûr qu'il y a quelque chose que l'on a pas fait corectement.

Merci.
Benoit

LSCC

Je viens de tester avec mon D700 et l'iPad Retina d'un ami.
Nous avons connecté le boitier, via son câble, au kit de connexion à l'iPad.
En allumant le boitier, les RAW (je ne shoote pas en jpg) apparaissent directement en vignettes.

Tu peux les importer ou les supprimer.

Fais le test suivant :
tu connectes de la même façon (si bien sûr tu as le kit d'Apple) et si les vues n'apparaissent pas automatiquement, lance l'application Photo (icône : un tournesol).
tu as, en haut, un bouton appareil photo et, si tu cliques dessus, les vues présentent dans la carte du boitier.

Au fait, demande à ton ami qui a l'iPad, s'il est bien à jour d'iOS. Ca peut avoir un lien.

benren

Citation de: LSCC le Janvier 05, 2013, 17:43:17
Je viens de tester avec mon D700 et l'iPad Retina d'un ami.
Nous avons connecté le boitier, via son câble, au kit de connexion à l'iPad.
En allumant le boitier, les RAW (je ne shoote pas en jpg) apparaissent directement en vignettes.

Tu peux les importer ou les supprimer.

Fais le test suivant :
tu connectes de la même façon (si bien sûr tu as le kit d'Apple) et si les vues n'apparaissent pas automatiquement, lance l'application Photo (icône : un tournesol).
tu as, en haut, un bouton appareil photo et, si tu cliques dessus, les vues présentent dans la carte du boitier.

Au fait, demande à ton ami qui a l'iPad, s'il est bien à jour d'iOS. Ca peut avoir un lien.

Merci c'est ce que je vais faire.
Benoit

LSCC

Pour qu'il n'y ait pas d'imbroglio, la connexion réalisée :
Boîtier Nikon + câble connection USB du Nikon (fourni avec le boitier) + Kit de connexion Ligthning vers USB camera + iPad.

Mais je reconnais qu'il manque foncièrement quelque chose à l'iPad.
Une application où tu mets tes images dans un dossier et où tu peux apporter des métadonnées comme le fait Photosmith (http://www.photosmithapp.com/) avec un plug-in pour Lr (et celui pour Ap serait à l'étude).

On verra ce que Ap4 (s'il sort) apporte.

benren

Merci LSCC, je vais testé avant de procéder à l'achat.
Benoit