Problème E-PL3 avec 9-18

Démarré par Minute, Novembre 26, 2012, 21:34:26

« précédent - suivant »

Minute

Citation de: Minute le Novembre 26, 2012, 21:34:26
J'arrive à rétablir l'équilibre en forçant le curseur point noir mais ça ne me le faisait pas avant.

D'ou le avant après  ;)

Minute

Citation de: gwenolo le Novembre 27, 2012, 11:01:23
En tout cas moi qui étais sur le point d'acheter cet objectif, ça me refroidit un peu !

Tu as tort.
Une merveille qui ne pèse rien, très bonne qualité optique, corrigé automatiquement de la distorsion et du vignetage.
Et puis si on ne devait pas acheter un produit dès qu'il y a un exemplaire qui part en retour SAV, on achèterais rien !.

azurnet

Donc malgré le passage chez le technicien cela ne change rien toujours le même problème ?

Je cite «sont anormalement peu contrastées.
J'arrive à rétablir l'équilibre en forçant le curseur **point noir mais ça ne me le faisait pas avant.

**du logiciel photo

mais ça ne me le faisait pas avant.
Avant que?
Peut être as tu souvenir d'une manipulation faite entre avant & après
Je ne comprend pas pourquoi le technicien olympus n'a pas testé ton objectif.

Minute

Quand j'en ai parlé à la boutique, elle m'a demandé de le rapporter car un technicien Olympus passait justement chez elle dans les jours suivants.
Après son passage elle m'a indiqué qu'il avait réinitialisé le boitier car cela pouvait venir de la et qu'il avait conclu après quelques essais que tout fonctionnait parfaitement  ::)
Ce n'était donc pas un retour SAV, et je n'était pas là quand le technicien est passé si tu voies ce que je veux dire  ;D
Ce soir je vais regarder au travers de mon objectif avec une forte source lumineuse au cas ou.
Mais il est très probable que la fin de l'histoire passe par un retour SAV.

Minute

La boutique m'a confié un autre exemplaire de 9-18 pendant les vacances de noel.
RAS.
Cela vient donc bien de l'objectif.
Je pense qu'elle m'a fait un échange standart mais j'en saurais plus la semaine prochaine.
Curieux d'avoir le fin mot de l'histoire quand même.

Mlm35

On sait maintenant, que les défauts optique de certains objo sont corrigés par le boitier sans que l'on en soit informé.
Peut etre que dans le cas du 9/18, les images sans contraste sont "normales", et que tous les boitiers olympus corrigent ce défaut automatiquement en poussant comme toi le curseur saturation, et bien sur sans nous prevenir.
Peut etre alors que le puce dans ton objo est morte, et donc le boitier ignorant qui il porte n'apllique aucune correction.
Egalement, il pourrait aussi s'agir d'un simple probleme de contact.
malouin nature, pas naturiste

Nikojorj

Citation de: Mlm35 le Janvier 13, 2013, 10:42:23
Peut etre que dans le cas du 9/18, les images sans contraste sont "normales", et que tous les boitiers olympus corrigent ce défaut automatiquement en poussant comme toi le curseur saturation, et bien sur sans nous prevenir.
Non, une image normale n'a pas la même tronche, la le manque de détails dans les ombres est un peu caricatural.
Et en plus il faudrait que le boitier intègre l'influence d'une source lumineuse qu'il ne voit pas...

Glouglou

On dirait une entrée de lumière parasite. Pour la détecter mettre le bouchon sur l'objectif, pousser la sensibilité, et dans la pénombre, ballader une source lumineuse forte tout autour de l'objectif en position de prise de vue en regardant ce qui se passe à l'écran.

Bernard

Minute

L'image est affectée par ce problème, dans pas mal de cas, elle n'est pas rattrapable en poussant les curseurs
Pas eu le temps de rappeler la boutique qui ne m'a pas rappelé non plus.
Je garde donc le model échangé qui fonctionne parfaitement.

petur

Ce problème mis à part que penses tu de cet objectif ?
Pierre