Combien vaudrait un EOS 50D + 17-55F2.8 à la revente?

Démarré par erick911, Janvier 06, 2013, 18:16:12

« précédent - suivant »

erick911

Bonsoir,

Quel pourrait être un prix honnête pour cet ensemble?
50D 3/12/2008  +/- 5000 déclenchements
17-55F2.8 31/10/2007
Le tout en parfait état.
Merci pour vos avis

Erick

GM38

regarde la cote, regarde les autres annonces (c'est pas ça qui manque) et place ton annonce au bon endroit.Aprés, un prix , ça se discute avec l'acheteur  ;)

erick911

#2
Ben on discute quand même de prix ici non?

Fil précédent: combien vaut le D200.... y a pas de remarque de ta part.

C'est pas une annonce, j'aimerais juste avoir l'avis des membres, histoire de ne pas trop me planter au cas où je placerais une annonce.... quand il sera à vendre, je le ferai savoir!

La cote, je m'en méfie car je pourrais alors revendre mon 300F2.8IS plus cher que je ne l'ai acheté, absurde non?
Les annonces, on trouve de tout.... et puis, j'ai pas vu de 17-55 mais bien un 50D à 850 EUR!!!!!

De plus, j'ai procédé de la sorte pour vendre une voiture en occasion et je n'ai pas reçu de remarques particulières sur les forums où je demandais un avis.

Milan69009

les prix des boîtiers c'est comme l'immobilier, y'en a deux : le prix où ça se vend, et le prix où ça se vend pas!

si c'est du matériel qui est aimé et recherché, placé sur un bon support, non-vendu en 1 semaine c'est que t'es trop cher où mal situé géographiquement pour ceux qui veulent acheter en main propre.

valoo21

Je dirais 400€ pour le 50D et ~700€ pour le 17-55 :)
Instagram : valentindsplt

Milan69009

sachant que le 5d se vend pas beaucoup pus que 500 euros, 400 pour un 50D me semble plausible...

erick911


erick911

Citation de: valoo21 le Janvier 06, 2013, 22:20:33
~700€ pour le 17-55 :)

Ça me paraît beaucoup. On le trouve à moins de 900 neuf!  CI le met entre 400 et 585....

GM38

Citation de: erick911 le Janvier 06, 2013, 18:32:15
Ben on discute quand même de prix ici non?

Fil précédent: combien vaut le D200.... y a pas de remarque de ta part. je ne peux pas tout suivre,j'ai une vie à côté  :D :D :D

C'est pas une annonce, j'aimerais juste avoir l'avis des membres, histoire de ne pas trop me planter au cas où je placerais une annonce.... quand il sera à vendre, je le ferai savoir!

La cote, je m'en méfie car je pourrais alors revendre mon 300F2.8IS plus cher que je ne l'ai acheté, absurde non?
Les annonces, on trouve de tout.... et puis, j'ai pas vu de 17-55 mais bien un 50D à 850 EUR!!!!!

De plus, j'ai procédé de la sorte pour vendre une voiture en occasion et je n'ai pas reçu de remarques particulières sur les forums où je demandais un avis.

ne te fâhes pas, ces questions me font toujours un peu rire, car pour moi, ce qui compte, ce n'est pas l'avis du public (qui est forcément en dehors du coup), mais l'avis du vendeur d'une part (qui connait bien son matériel et sait ce qu'il serait prêt à lâcher dans cette transaction)  et de l'acheteur d'autre part (qui acceptera ou non la proposition puisque c'est lui qui paiera) C'est ce que je pense, et je ne dois pas être le seul, sinon on aurait des pleines pages de demandes  ;) :D :D

erick911

Mais pas de problème GM38. Je ne suis absolument pas fâché, juste un peu étonné, sans plus.

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais bien que je connaisse parfaitement mon matériel, le prix que je l'ai payé et le prix en dessous duquel je ne le vendrai certainement pas, j'aurais aimé pouvoir échanger en toute franchise, quelques aspects d'une vente éventuelle, notamment, quels sont les prix pratiqués selon vous.

Je trouve cette démarche assez naturelle, je pourrais en discuter en famille, avec des amis ou autres personnes mais soit, on ne va pas en faire un plat.

Sur quels sites me conseillerais-tu de placer une annonce mis à part C.I.?

Merci

Erick

GM38

Citation de: erick911 le Janvier 07, 2013, 23:50:45
Mais pas de problème GM38. Je ne suis absolument pas fâché, juste un peu étonné, sans plus.

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais bien que je connaisse parfaitement mon matériel, le prix que je l'ai payé et le prix en dessous duquel je ne le vendrai certainement pas, j'aurais aimé pouvoir échanger en toute franchise, quelques aspects d'une vente éventuelle, notamment, quels sont les prix pratiqués selon vous.

Je trouve cette démarche assez naturelle, je pourrais en discuter en famille, avec des amis ou autres personnes mais soit, on ne va pas en faire un plat.

Sur quels sites me conseillerais-tu de placer une annonce mis à part C.I.?

Merci

Erick


perso, je n'ai jamais rien vendu sur C.I  (mais ça ne coûte rien d'essayer)
Par contre,j'ai fait de nombreuses transactions sur " L.B coin" (vendu 2boitiers et 5 objectfs et aussi acheté 2 objectifs l'année dernière)

PS: pour le 17-55 : une suggestion 550€ pas plus

erick911

Merci pour le conseil. J'hésite à m'en séparer. J'aimerais passer FF mais je me tâte encore.

pphilippe

Citation de: erick911 le Janvier 07, 2013, 23:50:45
Mais pas de problème GM38. Je ne suis absolument pas fâché, juste un peu étonné, sans plus.

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais bien que je connaisse parfaitement mon matériel, le prix que je l'ai payé et le prix en dessous duquel je ne le vendrai certainement pas, j'aurais aimé pouvoir échanger en toute franchise, quelques aspects d'une vente éventuelle, notamment, quels sont les prix pratiqués selon vous.

Je trouve cette démarche assez naturelle, je pourrais en discuter en famille, avec des amis ou autres personnes mais soit, on ne va pas en faire un plat.

Sur quels sites me conseillerais-tu de placer une annonce mis à part C.I.?

Merci

Erick


Bonjour Erik,

Je trouvais la réponse de GM38 très pertinente. Et certainement plus pertinente qu'une réponse à la question: quels sont les  prix pratiqués selon vous? Parce que je pense qu'il faut être directement concerné pour répondre objectivement. Facile de lancer des prix lorsqu'on est ni acheteur, ni vendeur.
J'ai vendu l'année dernière un 28 mm /1,8 Canon USM. Comme prix de lancement j'avais mis celui de la côte argus de CI. Etonné par les questions et remarques de certaines personnes quant à l'année du modèle et son prix par rapport à celle-ci, j'avais ouvert une discussion sur le forum.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,158802.0.html

Lis la discussion ce ne sera peut-être pas inutile.

A la dernière question que tu poses à GM 38 à propos d'un site de vente. Je ne peux malheureusement pas trop t'aider, j'habite à l'étranger, sinon en te  donnant le site sur lequel  je ai vendu mon optique : www.willhaben.at.  Si tu trouves un acheteur, tu n'auras aucun problème pour le paiement, la plupart du temps cela se fait par transfert de banque à banque. Une fois constatée que l'argent est sur ton compte , tu envoie la marchandise en l'assurant.

Bonne chance pour ta vente

Philippe