Photoshop cs2 offert par Adobe :)

Démarré par Etienne74, Janvier 07, 2013, 15:55:06

« précédent - suivant »

Etienne74

http://www.numerama.com/magazine/24698-photoshop-cs2-et-autres-creative-suite-2-offert-par-adobe.html
Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe !

Ils ont 10 ans, mais seront encore très utiles à ceux qui s'intéressent à l'infographie, au montage vidéo, à la retouche photo ou à l'édition de pages web. Adobe a décidé d'offrir les logiciels de sa suite Creative Suite 2 (CS2), pour ne plus avoir à gérer le serveur d'activation qui vérifiait la légitimité des copies installées.

rien que de la lumière ;)

Nikojorj

Le lien Adobe direct : http://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/creative-suite-2-activation-end-life.html
Par contre la page de téléchargement effective est saturée pour l'instant... il semble suffire d'un AdobeID (un compte chez eux quoi).

M@kro

We're sorry, the site area you've requested is unavailable. Please try again later.

J'ai toujours droit à ce message ...

Nikojorj

J'ai pu télécharger Acrobat cet AM mais là c'est à nouveau en carafe... patience.

Zaphod

C'est bon ça.
Je vais peut-être remplacer mon gimp...

Etienne74

ouille ^^

et bien ... désolé de vous avoir fait une fausse joie ;)

je vais de ce pas le désinstaller et rester sur mon élement 10  :'(

Didier_Driessens

Citation de: Etienne74 le Janvier 08, 2013, 13:58:56
ouille ^^

et bien ... désolé de vous avoir fait une fausse joie ;)

je vais de ce pas le désinstaller et rester sur mon élement 10  :'(

est-ce que la license Eléments 10 ne suffit pas ? Peut être que oui...

Didier

Didier_Driessens

Citation de: Didinou le Janvier 08, 2013, 18:39:26
est-ce que la license Eléments 10 ne suffit pas ? Peut être que oui...

Didier

apeès vérification sur un autre site, il semblerait que non ! Il faut la license CS2.  Fausse joie donc !

Didier

Zaphod

C'est assez logique en fin de compte.
Car avec un photoshop cs2 gratuit, adobe concurrençait aussi son photoshop elements...
Dommage car je pense que la version cs2 me suffisait.
Je vais donc rester sous gimp.

Etienne74

le seul truc qui me manque à Elements , c'est le mode lab....
mais si vous avez une astuce, partagez :D

Inka

Citation de: Zaphod le Janvier 08, 2013, 20:04:27
Dommage car je pense que la version cs2 me suffisait.

Et bien pourquoi ne pas l'employer ? Adobe fourni une page de téléchargement et les numéros de série :

http://www.adobe.com/fr/downloads/cs2_downloads/index.html

Pourquoi se priver ? Je viens d'installer Acrobat Pro 8 sur un Windows 7 64 bits, ça fonctionne.
Carolorégien

Zaphod

Bien sur ça fonctionne. Mais d'après ce qu'à précisé Adobe, ça n'est pas légal.

Donc je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser ce CS2 si ça n'est pas légal :
- si on s'en fout d'avoir un truc légal, autant utiliser le dernier, ça marche aussi
- si on ne s'en fout pas, alors on se reporte sur un autre logiciel légal

Inka

Citation de: Zaphod le Janvier 08, 2013, 23:23:41

Et si ce n'est pas légal, pourquoi Adobe le fourni gracieusement ?
Carolorégien

Etienne74

parce qu'il ne veut plus gérer les activations & licences avec cette version

Inka

Citation de: Etienne74 le Janvier 09, 2013, 00:33:02
parce qu'il ne veut plus gérer les activations & licences avec cette version

Ce n'est pas une raison pour tout mettre à disposition avec des numéros de série...
Carolorégien

kevin911

moi aussi j'essaie de le téléchargé ... faut vrm être patient .... :p

par contre, en regardant les autres fils, je me suis dis pourquoi télécharger une version aussi veille? en vaut-elle la peine? Et l'autre question que je me suis posé est si je décide de mettre à jour (vers la version CS6 par ex.), est-ce que cela va marché?

GM38

Citation de: Didinou le Janvier 08, 2013, 18:51:16
apeès vérification sur un autre site, il semblerait que non ! Il faut la license CS2.  Fausse joie donc !

Didier

Ton information est intéressante,mais:
Penses tu que c'est normal de devoir aller chercher cette info sur "un autre site" ?
Ne penses tu pas que le premier concerné (Adobe) aurait dû porter CLAIREMENT l'information sur son site, et précisément à l'endroit où il a mis à disposition les éléments à telecharger,ainsi que les N° de licence 'passe parout'?
Si Adobe a fait une boulette,et s'il veut revenir en arrière, ne doit'il pas prévenir individuellement chaque utilisateur ? (Adobe connait les licences initiales vendues (par le biais des enregistrements) ,il connait également les utilisateurs des dernières licences "passe partout"enregistrées......alors, ilapuka, parce que celui qui vient de telecharger et mettre en place une licence "mise à disposition",et qui l'utilise en toute bonne foi, n'est peut être pas censé se poser des questions jour et nuit, et aller fouiller tous les sites pour vérifier si "on" en parle....  ;)

sergio33

Tout à fait d'accord avec GM38.
Je voudrais déjà bien savoir qui lit les contrats de licences et qui les comprends ?
Ce qui se comprend bien s'énonce clairement et je doute fort de risquer la condamnation pour piratage avec cette version sur mon pc !
Si vraiment ça gênait Adobe, le site serait déjà inaccessible.

Je pense que si les éditeurs proposaient leurs anciennes versions à petits prix, ils lutteraient intelligemment contre le piratage.

Etienne74

Citation de: kevin911 le Janvier 09, 2013, 00:56:53
moi aussi j'essaie de le téléchargé ... faut vrm être patient .... :p

par contre, en regardant les autres fils, je me suis dis pourquoi télécharger une version aussi veille? en vaut-elle la peine? Et l'autre question que je me suis posé est si je décide de mettre à jour (vers la version CS6 par ex.), est-ce que cela va marché?

ca m'étonnerait ^^

Citation de: sergio33 le Janvier 09, 2013, 07:37:07

Je pense que si les éditeurs proposaient leurs anciennes versions à petits prix, ils lutteraient intelligemment contre le piratage.

pas sur, mais je pense que ça cannibaliserait leurs nouvelles ventes ....

Julian

Citation de: Zaphod le Janvier 08, 2013, 23:23:41

Donc je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser ce CS2 si ça n'est pas légal :
- si on s'en fout d'avoir un truc légal, autant utiliser le dernier, ça marche aussi
- si on ne s'en fout pas, alors on se reporte sur un autre logiciel légal

Zaphod,

Où as tu pris l'information "que ce n'est pas légal" ?

Nikojorj

On trouve des éléments comme http://forums.adobe.com/message/4974662 ("On behalf of Adobe Systems Incorporated ... [...] You are only legally entitled to download and install with that serial number if you have a valid license to the product!") mais rien de très officiel de la part d'Adobe, et notamment pas sur la page de téléchargement adobe.com qui te donnait un n° de serie valide, de façon conforme à la lettre de la licence ce me semblerait.
Ca me semble un peu refléter le statut juridique ambigu de l'abandonware... :-\

Cela dit, cette page de téléchargement avec n° de serie n'est plus accessible depuis cet AM (ils l'étaient ce matin).
Re-edit : ha ben non , cf. http://www.adobe.com/downloads/cs2_downloads/index.html

gilbert

Nikojorj

Y'a de la valse-hésitation dans l'air, quand j'ai écrit mon message il y a une demi-heure les pages redirigeaient sur celle de CS6. Il semble d'ailleurs que ces pages soient désormais accessibles sans AdobeID.
Sinon, quelques commentaires intéressants sur la légalité de la chose dans le fil du forum Adobe.

Le fait est que ça me semble bien résoudre la question de l'éditeur externe pour LR!