Photoshop cs2 offert par Adobe :)

Démarré par Etienne74, Janvier 07, 2013, 15:55:06

« précédent - suivant »

M@kro

Citation de: Nikojorj le Janvier 12, 2013, 23:43:58
C'est un programme indépendant qui convertit les raws récents en DNG standards.
OK, mais ca sert à quoi concrètement de convertir en DNG ?

Didier_Driessens

Adobe a créé le format d'archivage DNG car il doute de la pérénnité des formats propriétaires raw des constructeurs d'appareils photos .
en gros...
- les formats DNG sont environ 20% moins volumineux que les raw
- les formats DNG n'utilisent pas de fichier annexe XMP pour stocker les modifications, les métadonnées et les mots clés
- DNG est un format open source qui permettra toujours d'ouvrir les images

il y a possibilité de configurer les préférences d'enregistrement au format DNG.

Didier

Nikojorj

Citation de: M [at] kro le Janvier 14, 2013, 02:10:50
OK, mais ca sert à quoi concrètement de convertir en DNG ?
E,n l'occurence, faire passer des raws récents dans le camera raw de ce PS CS2 qui semble bien offert (sans en avoir l'air).
La compatibilité ascendante que tous réclament à cors et à cris quoi, et gratosse.

Zaphod

Oui attention quand même parce que ça ne doit pas traiter les derniers formats de DNG non plus.
Et ça reste de vieux algos pour le RAW.
Donc le traitement ne sera pas du tout équivalent au dernier Camera RAW.

Maintenant, ça sera lisible à condition de bien faire gaffe à la version de DNG choisie à la conversion.

Nikojorj

Citation de: Zaphod le Janvier 14, 2013, 21:15:23
Oui attention quand même parce que ça ne doit pas traiter les derniers formats de DNG non plus.
Normalement, le DNG "lossy" devrait être le seul à ne pas passer, le reste aopporte des trucs en plus qui sont simplement ignorés.

Laurent A

Franchement, convertir tous ses raw en DNG pour les ouvrir avec Camera raw dans CS2, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

CS2 a presque 8 ans, le Camera Raw de cette version est plus ancien encore que le moteur de LR1 : il y a eu beaucoup de progrès de fait en dématriçage depuis : autant dépenser les 120 euros de LR4 ou un autre dématriceur récent comme Capture One, même un gratuit comme RawTherapee.

Par contre, CS2 est encore très performant pour les retouches qu'on peut faire après dématriçage...
Laurent

VentdeSable

Citation de: Goudoule le Janvier 16, 2013, 17:22:47
illustrator cs2 m'interesse,  pour le telecharger pas de probleme mais le code est bien là... mais fonctionnera t'il ? je suis en vista 64 bits
JP

;-)

Ben yaka !

Les programmes s'installent automatiquement. Ce qui n'est pas le cas avec un mac qui ne supporte plus autre chose que le 64 bit

J

gigi4lm

Pour ma part, j'ai voulu installer Acrobat Pro 8.0. Aprés un téléchargement sans problème, l'installation se bloque à .... 90%  >:(
Je suis sous W7 64. D"autres ont ils tenter l'aventure ?

Etienne74

rien que de la lumière ;)

softchris

Téléchargé et installé Photoshop CS2 sur Windows XP 32 bits virtualisé sous VirtualBox depuis Windows 8 64 bits et aucun problèmes...
Amicalement,
Christian

dede38120

Téléchargé et installé sans pb, fonctionne sous W7 64bit sauf le distiller (impression AdobePDF) qui plante systématiquement.
Ca limite vraiment l'intérêt du logiciel.

softchris

Citation de: dede38120 le Janvier 16, 2013, 21:32:01
Téléchargé et installé sans pb, fonctionne sous W7 64bit sauf le distiller (impression AdobePDF) qui plante systématiquement.
Ca limite vraiment l'intérêt du logiciel.

Ah bon ?? Et tu peut pas installer une imprimante virtuelle comme PDF Creator ? Quand cette suite est sortie W7 64bit n'existait pas, il faut pas trop en demander non plus d'autant plus que c'est gratuit...
Amicalement,
Christian

dede38120

Citation de: softchris le Janvier 16, 2013, 22:44:43
Ah bon ?? Et tu peut pas installer une imprimante virtuelle comme PDF Creator ? Quand cette suite est sortie W7 64bit n'existait pas, il faut pas trop en demander non plus d'autant plus que c'est gratuit...

Bien sur qu'il y a longtemps que j'utilise l'imprimante virtuelle de PDF creator mais as-tu déja utilisé un jour le distiller d'Adobe, le PDF généré n'a rien avoir !

Prend un word quelconque avec une table des matières par exemple et compare les pdf générés.   Seul le pdf de Adobe conserve les liens.... entre autres.

softchris

Il y a Adobe Acrobat 8 pro disponible aussi il me semble.
Amicalement,
Christian

gigi4lm

Citation de: softchris le Janvier 17, 2013, 21:34:58
Il y a Adobe Acrobat 8 pro disponible aussi il me semble.

Oui, mais comme je l'ai dit plus haut, après un téléchargement sans problème, le curseur de l'instalation se bloque sur la position 99%.

Nikojorj

Chez oi sous W7 64, y'a également bug à la fin de l'installation mais tout est installé correctement... sauf que l'imprimante PDF plante systématiquement à l'usage.
C'est un peu bâllôt mais oui difficile de leur en tenir rigueur pour un soft d'il y a 10 ans.

ClaudeSch

Citation de: Nikojorj le Janvier 18, 2013, 09:01:39
Chez oi sous W7 64, y'a également bug à la fin de l'installation mais tout est installé correctement... sauf que l'imprimante PDF plante systématiquement à l'usage.
C'est un peu bâllôt mais oui difficile de leur en tenir rigueur pour un soft d'il y a 10 ans.
Essaie pour voir de définir la destination de l'impression dans le dossier "mes documents", chez moi même la dernière version d'acrobat pro a des problèmes avec les droits des dossiers de win 7, j'imprime dans "mes documents" puis je sauvegarde le pdf où je veux ensuite.
J'ai tout essayer pour redéfinir les autorisations sans succès, mais ça marche avec cette petite astuce, un peu pénible mais pas rédhibitoire.
chi va piano va sano e lontano

dede38120

Auvergnat63

Je viens de télécharger CS2 en français, ca marche impeccable... vous me recommandez de prendre quoi d'autre ? ;D

M@kro

Citation de: Nikojorj le Janvier 18, 2013, 09:01:39C'est un peu bâllôt mais oui difficile de leur en tenir rigueur pour un soft d'il y a 10 ans.
C'est surtout que W7 n'existait pas il y a 10 ans :)

dede38120

Citation de: Auvergnat63 le Janvier 19, 2013, 12:58:20
Je viens de télécharger CS2 en français, ca marche impeccable... vous me recommandez de prendre quoi d'autre ? ;D

??? rien d'autre si tu ne sais pas à quoi ça sert !

Gus

softchris

Citation de: Auvergnat63 le Janvier 19, 2013, 12:58:20

Et bien prend par exemple Acrobat 8 pro si tu veut créer des fichiers PDF au top, de toute façon vu le "prix" tu seras pas déçu !
Les 2 commentaires ci-dessus sont pitoyable...
Amicalement,
Christian

Gus

Citation de: softchris le Janvier 20, 2013, 01:16:37
Les 2 commentaires ci-dessus sont pitoyable...

Ce qui est pitoyable, ce sont surtout les gens qui se gavent parce que c'est gratuit !
(Et peut être illégal...)

softchris

Citation de: Gus le Janvier 20, 2013, 08:20:51
Ce qui est pitoyable, ce sont surtout les gens qui se gavent parce que c'est gratuit !
(Et peut être illégal...)

T'as peut être les moyens de t'acheter un logiciel à + de 1000 toi mais c'est surement pas le cas de tous le monde et surtout en ce moment de crise.
Il n'est pas question de se gaver mais de profiter de l'opportunité. T'as déjà vu des éditeurs mettre en ligne des liens de téléchargement ainsi que les numéros de licence en ligne de façon à que celui qui profite de l'occasion aille en prison ??

CitationJe viens de télécharger CS2 en français, ça marche impeccable... vous me recommandez de prendre quoi d'autre ?

Vu le prix des licences commerciale, il ne s'est peut être jamais intéressé au contenu de la suite, une explication sympas au sujet des logiciels qui la comporte aurait été plus approprié que cette réponse hautaine, et en plus tu en rajoutes une couche décidément...
Amicalement,
Christian