Photoshop cs2 offert par Adobe :)

Démarré par Etienne74, Janvier 07, 2013, 15:55:06

« précédent - suivant »

GM38

Si tu te fais piquer ta bagnole avec les clefs sur le tableau de bord, est ce que ton assurance te rembourse ?  :D :D :D :D

Zaphod

Citation de: Goudoule le Janvier 23, 2013, 00:41:00
je ne pense pas qu'il soit offert d'après ce que je comprend, il faut l'avoir acheté voir à l'utiliser encore de nos jour "pourquoi pas" ; pour des problèmes de migration ou d'erreur de manip ne voulant plus remédier à ces petits déboires il permettent d'installer à nouveau cet ancien logiciel sans intervenir en donnant "la clef que l'on a peut-être égaré ;)"
Tu as déja vu des éditeurs de softs qui donnaient un numéro de série qui marche en accès à out le monde sur leur site web, pour éviter que quelques clients qui ont perdu leur numéro de série ne puissent plus l'utiliser ?
Et ce, sans même mettre un message sur la page de téléchargement "réservé à ceux qui ont acheté le soft il y a des années"

Dans les comm officielles Adobe, il n'y absolument rien qui dise que c'est illégal (ni le contraire).

Après personne n'oblige ceux qui ne le sentent pas à le télécharger.
Personnellement, je le fais sans la moindre appréhension (si ça se trouve je suis comme lance Armstrong, je triche sans avoir l'impression de le faire !)

Zaphod

Citation de: GM38 le Janvier 23, 2013, 01:13:26
Si tu te fais piquer ta bagnole avec les clefs sur le tableau de bord, est ce que ton assurance te rembourse ?  :D :D :D :D
Attention tout de même car produit physique et virtuel n'est pas la même chose...
Si quelqu'un te vole ta voiture, tu n'as plus de voiture...
Là, tu ne prives personne de l'utilisation du logiciel.

Pour faire une comparaison foireuse, c'est comme si une grosse maison de disques mettait un vieil album d'un de ses groupes phares en mp3 en téléchargement sur leur site web, sans drm ni rien, ni aucun message d'explication.
Et qu'ils indiquaient sur leur forum, dans un message effacé au bout de quelques jours, "attention, seuls ceux qui ont acheté le cd peuvent le télécharger et l'écouter".

Très franchement, il ne faut pas prendre Adobe pour des blaireaux, c'est un coup totalement maitrisé, et ceux qui doivent faire la gueule, ce sont les concurrents.
(Et je pense que ça donnera un coup de plus à gimp sous windows).

ClaudeSch

Citation de: Zaphod le Janvier 23, 2013, 08:35:22
Attention tout de même car produit physique et virtuel n'est pas la même chose...

Pour faire une comparaison foireuse, c'est comme si une grosse maison de disques mettait un vieil album d'un de ses groupes phares en mp3 en téléchargement sur leur site web, sans drm ni rien, ni aucun message d'explication.
Et qu'ils indiquaient sur leur forum, dans un message effacé au bout de quelques jours, "attention, seuls ceux qui ont acheté le cd peuvent le télécharger et l'écouter".

Très franchement, il ne faut pas prendre Adobe pour des blaireaux, c'est un coup totalement maitrisé, et ceux qui doivent faire la gueule, ce sont les concurrents.
(Et je pense que ça donnera un coup de plus à gimp sous windows).

toutafé

d'autant plus que l'achat légal de LR + la version gratuite de CS2 devient une solution très complète et légale pour le photographe amateur (de débutant à expert)
chi va piano va sano e lontano

softchris

Citation de: Goudoule le Janvier 23, 2013, 00:41:00
je ne pense pas qu'il soit offert d'après ce que je comprend, il faut l'avoir acheté voir à l'utiliser encore de nos jour "pourquoi pas" ; pour des problèmes de migration ou d'erreur de manip ne voulant plus remédier à ces petits déboires il permettent d'installer à nouveau cet ancien logiciel sans intervenir en donnant "la clef que l'on a peut-être égaré ;)"
Donc illégal de s'en servir
JP
Et bien ne le télécharges pas et ne profites pas de cette opportunité d'utiliser un logiciel en règle. Ceux qui pirate photoshop CS... ne se posent pas trop ce genre de questions existentielles !!
Amicalement,
Christian

VentdeSable

Ben moi je l'ai chargé, installé sans coup férir et je suis très content car ça m'apporte ce qui me manquait avec LR.

Merci Adobe.

J

GM38

Citation de: Zaphod le Janvier 23, 2013, 08:35:22

...........................

...dans les deux cas, tu l'emprunte  :D :D :D :D :D :D :D :D
Mais,ce  n'était pas là le sujet pour moi, je voulais juste enfoncer le clou en soulignant la responsabilité de celui qui met le produit et les clefs à disposition     ;)

M@kro

Citation de: GM38 le Janvier 23, 2013, 10:32:28
...dans les deux cas, tu l'emprunte  :D :D :D :D :D :D :D :D
Mais,ce  n'était pas là le sujet pour moi, je voulais juste enfoncer le clou en soulignant la responsabilité de celui qui met le produit et les clefs à disposition     ;)
Quelque part, si Adobe ne nous permet pas de télécharger et d'installer le produit avec un n° de série, cela n'arriverait pas.
A noter qu'il n'y a pas non plus d'indication que l'on doit avoir une license officielle au préalable (ou je ne l'ai pas vu)

VentdeSable

Citation de: Goudoule le Janvier 23, 2013, 14:43:47
Pirater c'est du vol appelez celà comme vous voulez ! Autrefois "de mon temps" chaque employé "compagnon" faisait la chasse aux travailleurs au noir, en compagnie de son employeur tout celà pour préserver la qualité et l'existence sérieuse de son métier.... pirater un logiciel c'est voler un outil de travail mis au point par d'honnêtes techniciens  "il est vrai que libre concurrence déloyale  ne produit pas le chômage..... ???"

Lire la licence d'un logiciel "même acheté" qui ne vous en fait pas le propriétaire définitif

"La chasse au travailleur au noir". Doux souvenirs d'une chouette époque. "En compagnie de son employeur", meilleur moyen de lui permettre de continuer à s'enrichir et exploiter les classes sociales laborieuses en lui préservant les contrats volés par les dits travailleurs au noir.

On frôle le point Godwin là. Les parallèles vont se faire à grande vitesse ;-)

En chargeant CS2 et son numéro de licence, sur le site d'Adobe, avec mon Adobe ID sur laquelle il y a d'autres licences répertoriées je ne suis pas certain que je puisse, ni les autres qui ont respecté la procédure mise en place par Adobe, me sentir coupable de quoi que ce soit.

Si c'est une boulette de leur part, c'est leur problème (et il semble que tout continue d'être accessible).

Maintenant, si je réfléchi un peu plus loin... je pourrai me dire que cette version de PS par exemple est bien mais que j'aimerais bien en avoir une plus percutante. Et là apparaissent miraculeusement les solutions d'abonnement ou les propositions d'achat.

Créer le besoin à toujours fait partie de l'arsenal des marketeux...

J

Zaphod

Pirater c'est du vol appelez celà comme vous voulez ! Autrefois "de mon temps" chaque employé "compagnon" faisait la chasse aux travailleurs au noir, en compagnie de son employeur tout celà pour préserver la qualité et l'existence sérieuse de son métier.... pirater un logiciel c'est voler un outil de travail mis au point par d'honnêtes techniciens  "il est vrai que libre concurrence déloyale  ne produit pas le chômage..... ???"

Lire la licence d'un logiciel "même acheté" qui ne vous en fait pas le propriétaire définitif
Le piratage c'est totalement différent du vol physique, et ça n'est pas pour ça qu'il n'y a pas d'effet néfaste.
C'est un sujet hyper complexe et on ne va pas rentrer dans ces discussions...

Car ici ça n'est pas du piratage, car les honnêtes techniciens ont mis leur logiciel à disposition pour tous, avec le numéro de licence qui va bien.
Il n'y a aucun argument sérieux pour dire que c'est du piratage, d'ailleurs ceux qui pensent que c'st du piratage, vous avez été infoutu de trouver une seule source officielle d'adobe pour appuyer vos dires.

Après, c'est ton droit de trouver que c'est du piratage et que c'est mal... Mais tu n'as aucun argument.
Personne n'est obligé de le télécharger non plus.

La question d'ailleurs, ça n'est pas : est-ce que c'est du piratage ? Mais : est-ce que c'est légal ?
Si tu lis le début du fil... Moi aussi je pensais que c'était illégal avant de m'apercevoir que tout ce qui allait dans ce sens reposait sur du vent.

Zaphod

Citation de: Goudoule le Janvier 23, 2013, 15:54:01
C'est un peu léger ce que tu dis là  on peu toujours télécharger une version d'essais "récente" voir à confirmer sa satisfaction et l'acquérir  ce qui m'a fait préférer l'outil complet CS6 à, LR ou PSPxxxx essayés   " en ce qui concerne le travail au noir c'était une bonne chose que de rester honnête afin de pouvoir donner du pain aux enfants, garder un bon salaire et surtout une perspective d'avenir"... de nos jour l'honnêteté existe t'elle comme valeur... pas sûr ?....aussi la confiance entre employeur et employé s'efface et le chômage s'accroit
JP

En fait tu as les boules parce que tu as payé cs6 et que ça te fait chier que certains puissent avoir cs2 gratos ?

Rassure toi cs6 est largement au dessus de cs2, il n'y a pas photo entre les deux.
Pour quelqu'un qui a un besoin avancé d'un soft de retouche... Cs2 n'est de toutes façons pas une solution viable.

Et adobe le sait bien... Ils ne perdent aucun client potentiel de cs6 en filant cs2 gratos.

Mais il y a des tas de gens comme moi qui ont un besoin d'appoint pour un soft de retouche.
L'alternative ça n'est pas cs6... Pour moi c'est gimp.
Que je continuerai à utiliser ponctuellement d'ailleurs.
Mais cs2 m'offre des possibilités en plus (16 bits par exemple, même si plus limité que dans cs6) pour lesquelles je ne suis pas prêt à payer bien cher, mais que je suis bien content de trouver gratos.

Le jour où gimp gèrera le 16 bit... Je repasserai sur gimp.

ninon

Citation de: VentdeSable le Janvier 23, 2013, 10:25:07
Ben moi je l'ai chargé, installé sans coup férir et je suis très content car ça m'apporte ce qui me manquait avec LR.

Merci Adobe.

J

...AH!...Il te manquait qq chose avec LR? ::)...Je te comprend parfaitement, et je suis tout à fait d' accord avec toi pour dire que Photoshop est un maillon indispensable, et peut-etre essentiel, du "flux de production"si cher à certains!
   Maintenant, je pense, à l' usage, que "PSE11"+"Elements+", le tout pour moins de 100€, sont superieurs en possibilités de retouche et en puissance des filtres!...Par contre, tu bénéficies de ACR non bridé, ce qui est un avantage non négligeable! ;)

gigi4lm

ninon, quand arrêteras tu de dire n'importe quoi !

Nikojorj

Visiblement, tu ne l'as toujours pas lue cette licence alors! ;)
Citation de: Zaphod le Janvier 23, 2013, 16:18:20
Pour quelqu'un qui a un besoin avancé d'un soft de retouche... Cs2 n'est de toutes façons pas une solution viable.
Ca, je n'irai pas jusqu'à le dire... oui CS6 est mieux mais PS CS2 sera déjà fonctionnel, plus que pas mal d'autres choses (GIMP inclus).
Citation de: ninon le Janvier 23, 2013, 17:08:04
Photoshop est un maillon indispensable, et peut-etre essentiel, du "flux de production"si cher à certains!
Clairement pas ; photoshop c'est même plutôt du workslow que du workflow, sans que ça apporte quoi que ce soit pour mes besoins en tous cas.

CitationMaintenant, je pense, à l' usage, que "PSE11"+"Elements+", le tout pour moins de 100€, sont superieurs en possibilités de retouche et en puissance des filtres!...Par contre, tu bénéficies de ACR non bridé, ce qui est un avantage non négligeable! ;)
Ben d'une part rien que le 16 bits... et pas mal d'autres choses j'ai bien peur (on peut faire un calque de réglage à courbe avec E+?), d'autre part pour ACR la version de CS2 n'est pas faramineusement mieux que celle bridée de PSE actuel, même mopins bien que celle de la dernière version (ACR7, qui a les controles de tonalités de LR4).
LR4 reste le truc le plus utile avec ce CS2 je pense, et au même prix ou presque, entre PSE11 et LR4 + PS CS2, y'a pas à hésiter beaucoup.

VentdeSable

Hello,

Alors pour que Ninon ne se méprenne pas je vais préciser un peu. LR4 me permet de faire tout ce que je veux à partir d'images 100% numériques.

Mais j'ai, pour mon malheur sûrement, un gout immodéré pour les images qui me viennent de mon Rolleiflex et je viens d'acheter une Sinar P en remplacement de ma Sinar F2 (c'est du 4x5).

Hors, pour virer les vilaines poussières qui persistent à s'agglutiner sur mes images scannées, je n'ai pas encore trouvé mieux que le pansement et le tampon de PS. Tout le reste du traitement se faisant dans LR.

4x3000x5x3000...

Et pour rassurer Goudoule ; il serait sans doute possible à Adobe de ne valider les téléchargements que des utilisateurs ayant dûment montré patte blanche et prouvé leur achat de CS2 ou ses composants.

Ils ont fait un autre choix pour des raisons qui leurs sont propres et il serait dommage de le refuser.

Bonne soirée.

J

GM38

Pirater c'est du vol appelez celà comme vous voulez !
............
[i]Lire la licence d'un logiciel "même acheté" qui ne vous en fait pas le propriétaire définitif[/i]

1)    "Pirater, c'est du vol"....personne ne dit le contraire, sauf que là, ce n'est pas du piratage  ;)  (sauf peut être dans ta tête)

2)    Qui te parle de se rendre   " propriétaire définitif de CS2 "?

Zaphod

Citation de: ninon le Janvier 23, 2013, 17:08:04
   Maintenant, je pense, à l' usage, que "PSE11"+"Elements+", le tout pour moins de 100€, sont superieurs en possibilités de retouche et en puissance des filtres!...Par contre, tu bénéficies de ACR non bridé, ce qui est un avantage non négligeable! ;)
PSE peut avoir du sens en tant qu'éditeur externe pour Lightroom... Mais pour ça il est trop cher, et un GIMP gratuit est moins limité.
Cs2 en tant qu'éditeur externe de Lr, c'est justement un usage d'appoint (1 photo sur 100 environ pour ma part, et encore ) pour faire de la retouche (lightroom faisant très peu de retiche pure)

L'ACR de CS2 est totalement dépassé mais je n'ai absolument pas prévu de m'en servir.

Zaphod

Citation de: VentdeSable le Janvier 23, 2013, 17:42:06
Et pour rassurer Goudoule ; il serait sans doute possible à Adobe de ne valider les téléchargements que des utilisateurs ayant dûment montré patte blanche et prouvé leur achat de CS2 ou ses composants.

Ils ont fait un autre choix pour des raisons qui leurs sont propres et il serait dommage de le refuser.
Oui, quand tu achète une version mise à jour d'un soft, là ils arrivent tout à fait à te demander ton ancien numéro.

D'ailleurs au départ tout vient de l'arrêt de leur serveur d'activation (probablement trop couteux à maintenir)... Mais si tu prends un soft comme lightroom, il n'y a pas d'activation et adobe ne file pas de numéros de licence sur la page de téléchargement.

Zaphod

Tu as un lien pour appuyer tes dires ???
Une comm officielle venant d'adobe ?

Tu cites une phrase mais tu ne donnes pas de source...

softchris

Toujours des liens vers divers site mais pas un vers une communication officielle d'Adobe, pour ma part çà va pas m'empêcher de dormir... Au fait t'en a pas marre de jouer au justicier...
Amicalement,
Christian

Zaphod

Citation de: Goudoule le Janvier 23, 2013, 21:59:58
http://www.numerama.com/magazine/24698-photoshop-cs2-et-autres-creative-suite-2-offert-par-adobe.html
debut de ce fil
JP
Numérama c'est une comm' officielle d'Adobe ?

Apparamment tu ne sais pas suivre les sources d'un article, sinon tu verras que ça remonte toujours au même message du forum Adobe qui depuis a été supprimé !
http://forums.adobe.com/message/4974662

Apparamment tu ne lis pas les messages de ce forum non plus parce que ça fait 3 pages qu'on dit ça, et tu cites toujours la même source qui n'a aucune valeur.

Zaphod

Citation de: softchris le Janvier 23, 2013, 22:05:57
Toujours des liens vers divers site mais pas un vers une communication officielle d'Adobe, pour ma part çà va pas m'empêcher de dormir... Au fait t'en a pas marre de jouer au justicier...
Surtout que le message en question n'existe plus.
Il a été supprimé. (vu que c'est le forum Adobe, on peut en déduire que c'est Adobe qui a supprimé le message...)

La seule comm' officielle d'Adobe à ce sujet, c'est ça :
http://blogs.adobe.com/conversations/2013/01/update-on-cs2-and-acrobat-7-activation-servers.html

Pour ceux qui ont du mal à suivre les liens, je recopie le message (quitte à me rendre coupable de contrefaçon) :
CitationEffective December 13, Adobe disabled the activation server for CS2 products and Acrobat 7 because of a technical glitch. These products were released over 7 years ago and do not run on many modern operating systems. But to ensure that any customers activating those old versions can continue to use their software, we issued a serial number directly to those customers.  While this might be interpreted as Adobe giving away software for free, we did it to help our customers.

S'ils voulaient faire une comm claire pour dire que c'est illégal, ils n'auraient pas écrit ça comme ça.
(et ils n'auraient pas donné les licences en clair sur leur site).

Tous les clients CS2 ont un numéro de licence, il n'y avait rien de plus facile que de donner le nouveau numéro de licence qu'à ceux qui avaient l'ancien.

llaume1er

si on fait abstraction du côté piratage / légal.

ce photoshop CS 2, en complément de Lightroom 4 c'est du tout bon ?

j'aurais besoin d'un soft pour compléter LR4, pour supprimer des éléments, fusionner des photos (c'est photomerge pour ca ?), enlever des tâches ?

Nikojorj

Les outils de panorama (photomerge) et de HDR (exposure fusion je crois) sont déjà là, bon ils ont fait des progrès depuis mais ils y sont.
Oui, ça peut bien faire.