Grillion suspect dans D 800

Démarré par Sgalou, Janvier 08, 2013, 18:20:29

« précédent - suivant »

Sgalou

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un D 800 et en le manipulant j'entends un bruit bizarre au niveau du flash " genre truc qui se ballade" avez vous constaté cela ? Est ce normal rassurez moi. Je deviens parano ou quoi ?. Je sors d'en prendre avec le D 600 alors...A vous lire.
Pascal.

Unan kozh

Citation de: Sgalou le Janvier 08, 2013, 18:20:29
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un D 800 et en le manipulant j'entends un bruit bizarre au niveau du flash " genre truc qui se ballade" avez vous constaté cela ? Est ce normal rassurez moi. Je deviens parano ou quoi ?. Je sors d'en prendre avec le D 600 alors...A vous lire.
Pascal.

Ben oui ouvre ton flash le cri cri va partir Mais quelle idée de secouer son D800
bien faire et laisser dire

KOWA

Bonjour à tous,
Pascal.

Il semble que ce soit normal, le mien fait ça aussi (mais pas dans toutes les positions...  ::) )  il me semble que ce sont les guides/renforts métalliques du flash qui bougent un peu lorsque le flash est rentré.

jm_gw

Citation de: Unan kozh le Janvier 08, 2013, 18:44:54
Ben oui ouvre ton flash le cri cri va partir Mais quelle idée de secouer son D800
j' espère que je n' aurai pas une invasion de criquets dans le mien  ;)

JMS

Des termites, peut-être ? Attention, il paraît que l'obturateur est en bois d'arbre bio.  ;D ;D ;D

jm_gw

Citation de: JMS le Janvier 08, 2013, 19:17:14
Des termites, peut-être ? Attention, il paraît que l'obturateur est en bois d'arbre bio.  ;D ;D ;D
baygon vert ? meilleurs voeux Jms :

mode joke ON : vous avez du bol que les termites ne s'attaque pas aux briques rouges : ca serait dommage de devoir refaire des procédures pour valider les tests d' objos :D

JMS

Si ce sont des briques en bois peintes en rouge, alors là les termites attaquent ! Mais n'avons nous pas lu que des termites mutantes mangent le magnesium ?

Unan kozh

Citation de: jm_gw le Janvier 08, 2013, 19:10:29
j' espère que je n' aurai pas une invasion de criquets dans le mien  ;)

Fais toi pas de soucis Yann tu as fais une bonne affaire  et pis des termites il y en a en BZH ?

Bonne année 2013 JMS ......

MarcF44

Bonjour à tous,
Pascal.

C'est normal.
Qui veut mon HC120 Macro ?

ORION

jm_gw

Citation de: Unan kozh le Janvier 08, 2013, 19:34:08
Fais toi pas de soucis Yann tu as fais une bonne affaire  et pis des termites il y en a en BZH ?

Bonne année 2013 JMS ......
mais chez les amis sardes oui !! c' est moi qui leur ai trouvé ce qui laissait des traces sur des poutres §§§  on a tout traité ensuite

coval95

Ah ben voilà qu'il y a un bug dans le D800 maintenant...  ;D

jps33

Pour Nikon D800 (et pour D600) ;faire

www.quincaillerie.com  :o ;) :D

titroy

Citation de: coval95 le Janvier 08, 2013, 21:22:17
Ah ben voilà qu'il y a un bug dans le D800 maintenant...  ;D

Celle ci m'avait échappé  :D

Stéphane Hette

Citation de: KOWA le Janvier 08, 2013, 19:07:02
Il semble que ce soit normal, le mien fait ça aussi (mais pas dans toutes les positions...  ::)

Vous faîtes des trucs de ouf avec vos boîtiers les gars ! mais bon c'est votre vie privée après tout  :D :D :D

AL79

Si ça peut rassurer un peu l'initiateur du fil, j'ai également un petit bruit dans le flash de mon D7000. Mais bon, c'est un D7000...

PS: les photos ne sont pas bruitées pour autant  ;D
Alain

ieu00027

Vous êtes pas possible quand même. Il n'est pas marqué : "agiter avant l'emploi" sur le mien. :)
Amicalement, Paul

jm_gw

Citation de: Unan kozh le Janvier 08, 2013, 18:44:54

une farce peut-etre ? quand on s' appelle S(i)galou d' avoir un grillon  :D  quoi que les grillons on en a plus dans les terrines vendéennes que chez la bonne mère  de Massilia ;)

Unan kozh

Citation de: jm_gw le Janvier 10, 2013, 19:57:43
une farce peut-etre ? quand on s' appelle S(i)galou d' avoir un grillon  :D  quoi que les grillons on en a plus dans les terrines vendéennes que chez la bonne mère  de Massilia ;)
Non Yann c'est pas une farce si tu secoues ton D800 un léger bruit sort du flash et si tu ouvres ben ça s'arrête mais ça sert à quoi de secouer le D800 ?  les Brésiliens peut être ........ Et alors le tien ????

jeanbart

Du bon usage du D800: tout comme la vodka-martini au shaker, le D800 doit être servi secoué, pas agité.
La Touraine: what else ?

jm_gw

Citation de: Unan kozh le Janvier 10, 2013, 20:08:58
Non Yann c'est pas une farce si tu secoues ton D800 un léger bruit sort du flash et si tu ouvres ben ça s'arrête mais ça sert à quoi de secouer le D800 ?  les Brésiliens peut être ........ Et alors le tien ????
map en l-v meilleure que map écran => micro-réglages à faire
par contre pas de franches diffs entre les collimateurs des extrèmes vs le central

Buena sera a tutti  (ref aux photos que je t' ai postées)  ;)

Unan kozh

Citation de: jm_gw le Janvier 10, 2013, 20:50:06
map en l-v meilleure que map écran => micro-réglages à faire
par contre pas de franches diffs entre les collimateurs des extrèmes vs le central

Buena sera a tutti  (ref aux photos que je t' ai postées)  ;)

Oui j'ai vu et répondu à demain après midi

coval95

coval95

Citation de: jeanbart le Janvier 10, 2013, 20:43:32
Du bon usage du D800: tout comme la vodka-martini au shaker, le D800 doit être servi secoué, pas agité.
Faudrait pas confondre le D800 avec une bouteille d'Orangina.
Secouez-moi, secouez-moi, pour mélanger la pulpe de pixels...  :)

Sgalou

Bonsoir à tous,
Bah après le D 600 et son nid à poussières, le D 800 et son élevage de grillons.
Il ne manque pas d'imagination chez Nikon pour attirer le chaland.
Quelle sera la prochaine étape?.
A +
Sgalou et sa cigale vous salue bien. :o