Forêt au printemps

Démarré par FETAN, Janvier 09, 2013, 15:19:46

« précédent - suivant »

FETAN

Bonjour,

Je vois beaucoup de trés belles images sur ces fils avec de beaux horizons. Depuis je sors beaucoup plus le grand angle du sac!

Mais j'aime bien aussi des cadrages plus sur du détail. Je vous propose donc une petite série lors d'une ballade en forêt.

1.

2.

3.

Cordialement
Dominique

Polygraphe

C' est joli mais à refaire à la bonne saison avec une lumière du matin ( de bonne heure) C' est limité cramé et il y a un manque de détails dans les fleurs . S' accroupir ou même s' allonger
peut apporter un plus pour augmenter le concept de nappe ou de mer colorées.
L'instant, rien d'autre.

FETAN

Merci Polygraphe pour la visite et le commentaire. En effet, je n'ai pas voulu donner du détail dans le tapis de fleur  (ce n'était pas mon objectif) mais plutôt priviliéger un côté impressionniste.
Dominique

jeanray

Bonjour
Belle ambiance, mais je trouve le contraste trop fort ce qui nuit à ces images toutes en douceur de teintes (peut-être dû, comme le dit Polygraphe à une lumière un peu dure).
Cordialement
JR

FETAN

Merci pour vos avis. Effectivement l'image est trop contrastée par rapport à l'ambiance douce que je voulais faire ressortir. La photo a été prise dans l'aprés midi (la lumiére tombe vite en forêt). J'ai  donc essayé de modifier le post traitement.
Dominique

martine314

Cela ressemble à un paysage des marais de vigueirat. Cependant, je n'aurais pas centré l'arbre. Belles couleurs quand même.  ;) :)

FETAN

Merci Martine pour ta visite. La photo a été prise dans la forêt de Mervent (autrement dit forêt de Mélusine en sud Vendée). Pour le centrage de l'arbre, j'ai du faire ce chox par rapport à la couleur de l'arriére plan.
Dominique

jeanray

Citation de: FETAN le Janvier 10, 2013, 17:38:11
J'ai  donc essayé de modifier le post traitement.

Personnellement, je préfère de loin cette nouvelle version.

Chris Th

J'aime bien le bas de l'image pour son côté un peu "impressionniste" justement. Je regrette en revanche (mais tu n'y peux pas grand chose) que le haut de l'image soit aussi "touffu". Dans l'idéal, il aurait fallu des arbres plus sobres en branches, mais ça ...
Très belle forêt où j'aime bien également aller me balader (moins de 25 kms de chez moi).
Amicalement,
Chris Th

Djay

La version peu contrastée le fait très bien. Un très beau spot, qui comme l'a dit Polygraphe, peut être magnifié avec une lumière plus chaude (contraste lumière chaude / fleurs bleues).

FETAN

Merci Chris et Djay pour vos avis. Je ne suis pas trop loin du site (j'habite en Bretagne) et j'aurais certainement l'occasion de retourner sur le site histoire d'affiner le sujet...
Dominique

KERMOR56

L'idée est bonne mais l'endroit sans doute mal choisi car les arbres ne sont vraiment pas photogéniques. Dès le printemps, retour dans les bois ! Et analyse bien tous les éléments de l'image avant de déclencher afin que ce que tu fais corresponde à ce que tu voulais faire. ;)
Amicalement,
Jean-Yves