Sigma ex 180 f 3.5 macro if

Démarré par martin267, Janvier 10, 2013, 08:23:41

« précédent - suivant »

martin267

Bonjour
Je souhaiterais m' acheter un objectif macro sigma d' occasion, je voudrais savoir si le EX180 F 3.5 IF reste de bonne qualité je pense qu' il existe des modèles plus performant mais cette passion n'est pour l'instant pas en priorité d'ou peut-être l' intérêt de l' occasion pour débuter.
Cordialement

Mistral75

Bonjour,

Si tu débutes en macro, prends plutôt une focale plus courte, entre 70 et 105 mm. Un 180 mm macro est délicat à manier.

rascal

ouaip, pas le plus facile à utiliser pour un débutant

niveau performance, y'a pas grand chose de mieux et quand ça existe c'est BEAUCOUP plus cher. A part mon 50 macro, j'ai pas eu mieux en piqué que mon 180/3,5.  ;D

je ne sais pas ce que tu as comme objos par ailleurs mais un macro, même un peu ancien, même à 90-100mm, pourrait bien déchirer toutes tes autres optiques.

pour débuter, on conseille souvent un 100mm comme le 105 sigma, plus facile d'emploi tout en restant polyvalent.

clo-clo

D'un autre coté , il n'y a pas souvent du 180 Macro en occasion ( à saisir ? ) .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

rascal

dépend de la monture

y'en a un en canon sur bénélux nature par exemple.

mais si on cherche le 180, y'a aussi la version Tamron qui est très bonne aussi, et le sigma 150 qui est excellent également...

jp60

Mon 180 Sigma est tombé en panne cet été: irréparable par manque de pièces (MAP impossible en AF ou manuel) Je te déconseille donc un achat en occasion qui me semble risqué en cas de panne. Si tu restes sur l'idée du 180, regarde du coté de Tamron, 680 euros chez Digitphoto.

Jean-Pierre

rascal


martin267

Bonjour
J'ai une monture Sony, je viens en même temps de réaliser l' achat en occasion du 180, le vendeur me l' a laissé à 550€ il est en parfait état. Nous avons eu la possibilité de l' essayer sous différentes ouvertures, effectivement le piqué de 5.6 à 11 est pas mal et aprés vérification sur écran les coins sont également nets. Il ne reste plus qu' a ne pas tomber en panne car à ce que j' ai vu dans un message précédent il n' y a plus de pièces !!!!!!!!

jp60

Citation de: martin267 le Janvier 19, 2013, 10:08:29
Bonjour
J'ai une monture Sony, je viens en même temps de réaliser l' achat en occasion du 180, le vendeur me l' a laissé à 550€ il est en parfait état. Nous avons eu la possibilité de l' essayer sous différentes ouvertures, effectivement le piqué de 5.6 à 11 est pas mal et aprés vérification sur écran les coins sont également nets. Il ne reste plus qu' a ne pas tomber en panne car à ce que j' ai vu dans un message précédent il n' y a plus de pièces !!!!!!!!

Je suis en monture Canon, en Sony, il y a peut être un stock de pièces?

Jean-Pierre

rascal

Citation de: jp60 le Janvier 19, 2013, 16:56:50
Je suis en monture Canon, en Sony, il y a peut être un stock de pièces?

Jean-Pierre

le 180 en monture Sony n'a pas de HSM, donc même si l'AF est HS, y'aura moyen de l'utiliser en manuel. C'est "moins pire". ;)

rascal

Citation de: martin267 le Janvier 19, 2013, 10:08:29
le piqué de 5.6 à 11 est pas mal

pas mal ?

'tain, y'en a qui sont exigents !  :o

jp60

Citation de: rascal le Janvier 21, 2013, 13:25:49
le 180 en monture Sony n'a pas de HSM, donc même si l'AF est HS, y'aura moyen de l'utiliser en manuel. C'est "moins pire". ;)

Je ne savais pas! J'aurais dû être en Sony, vu que je suis en manuel à 90% du temps...ça a  été mon optique fétiche pendant 4 ans.  :)

Jean-Pierre

rascal

j'ai beaucoup aimé cette optique, même si pas évident à maitriser complètement.

la nouvelle version est dispo en HSM et OS en Sony il me semble.