un bon sac à dos photo ?

Démarré par jm_gw, Janvier 11, 2013, 11:30:49

« précédent - suivant »

jm_gw

pour 2 boitiers (ou 3) avec qques optiques 80-200 28/70 et qques fixes dont 180 et des petits ... (mais suis pas forcé de toit mettre en même temps hein) donc on dirait 2 boitiers + 3 optiques

z' avez une idée ? vos avis de ce que vous avez que vous aimez m' intéresse

Merci d' avance

Amaryllid

Bonjour,
Dans mon Flipside 400 (Lowepro), je mets 2 boitiers avec leurs objectifs, un soufflet, un flash annulaire, 3 objectifs et divers accessoires...
Il me convient parfaitement.

Pierrotphoto

Citation de: Amaryllid le Janvier 11, 2013, 13:49:44Flipside 400 (Lowepro)

Bonjour le fil

Je te conseille ce sac à 200% que je possède aussi.
Très bonne qualité, beaucoup de place et de rangements (suffisant pour ton besoin je pense), très confortable et bon prix.
Fonce tu vas pas regretter ;)
Par contre tu aurais dû poster dans le topic "accessoires"
Hyago's fan :-)

rsp

Kata 3N1 33 pour moi. Très content. Avec 2 boitiers ça devrait encore aller.
7D + grip + 70-300 LIS + 24-105L + 50 +85 +flash +etc.

thierry01150

J'ai: http://www.thinktankphoto.com/products/airport-international-v2-roller-camera-bag.aspx mais sans les roulettes.
Ca passe dans les avions,.... c'est super costaud,.... bref très bien.
May the Pasta be with you

Darth

Sans hésiter le Skyborn51 de Vanguard. Grand avec en prime une vraie partie sac à dos! Très ergonomique et de très bonne qualité.

Je te laisse voir mon test terrain : http://blog.darth.ch/2012/09/11/test-terrain-skyborne-51-vs-fastpack-350/

thierry01150

Le think tank que j'ai ne fait trop "Sac photo", il est étanche "tel quel" à la bière de Frankfurt et à l'eau de pluie (Il a aussi une enveloppe pour les tropiques), et à le format maximum pour les avions.
Il a un cadenas qui permet de l'accrocher,... qui est solide. Il l'a retenu d'une chute dans un train en Roumanie. mais ça permet d'éviter de ce le faire voler trop facilement (le contenu est bloqué aussi par le cadenas.

Pinoy

Bonjour, quant à moi j'ai reçu hier le Tamrac Evolution 9 acheté chez Digi Photo. Résidant à l'étranger six mois par an je l'ai choisi pour faire mes 4 voyages intercontinentaux et quelques vols intérieurs par an + d'autres voyages de plusieurs jours sur place. Je l'ai de suite chargé avec un Canon 1D MK3, un 70-200 f/2.8, un 100-400, un 28-70, un 16-35, un 200 f/2, un 50 f/1.8 et un flash 550 EX. Tout tient et j'ai encore de la place pour d'autres bricoles car mon ordinateur portable voyagera dans sa propre sacoche.
Première remarque : Bon sang que c'est lourd et il est hors de question que je ne balade sur place avec tout ça sur le dos ou l'épaule en pleine chaleur.
Deuxième remarque : Mais que faites-vous donc de vos pare-soleil ? Ils gênent vraiment et je n'ai pas encore vu une publicité de sac avec ces gêneurs en place.
Troisième remarque : Je viens d'acheter un un fourre-tout léger pour une utilisation locale dans lequel je mettrai que le boitier, le flash, le 700-200 ou le 100-400 au choix et le 28-70 ou le 16-35 aussi au choix. Soit le boitier avec un zoom en place, un autre zoom et le flash seulement. J'ai pris le Kata Kata KT PL-RPT-20 ReportIT-20 PL acheté chez Amazon USA moins cher tout compris de près de 40 € par rapport à Amazon France et j'attends sa livraison.
Cordialement
JC

lifestyle-photography

Petit retour d'expérience, j'utilise maintenant depuis quelques années 1 sac National géographique, un sac très bien conçu avec les compartiments du bas ( 5 optiques et 1 boîtier), le miens c'est le médium mais y'en a 1 de taille plus grand.
Qualité des matériaux, place pour 1 trépied, poche du haut pour les affaires perso, poches côté, et possibilité de mettre 1 iPad (poche au dos rembourré) en plus il a du style avec sa couleur grise.
Bref ..... Du bon matos
UNDERGROUND ENGAGED ARTIST

thierry01150

Encore un truc sur les sacs à dos.
C'est très bien pour porter, mais pas pratique pour faire des photos. Si tu dois changer d'optique et que celle que tu veux est dans ton dos, tu dois déposer le sac, faire ton changement, et remettre le sac. Les jours de pluie, tu te trempes le dos (sauf si par terre c'est de la boue :().

Bref, comme dirait l'autre, j'ai aussi un sac à dos. Et j'en suis content.

Broadpek

Pour faire quoi?
Parce que si c'est juste un moyen de transport sans vocation autre que de contenir, ce n'est pas la même chose qu'un sac pour randonner ou voyager.
L'utilisation finale est déterminante et peut dicter le choix.
A noter que Lowepro sort des nouveautés qui peuvent avoir de l'intérêt.
A titre personnel, je viens d'acquérir le Clik Elite Obscura. Très content du produit, bien qu'il soit assez contraignant sur certains points.

lifestyle-photography

Oui, bien comprendre ses besoins avant de sauter le pas car le prix des sacs sont hardu suivant les modèles. Perso les sacoches et sac a dos avec 1 seule hanse je n'adhère pas, disons que c'est plus pratique tu peux le retourner pour choper les objos mais c'est assez inconfortable si tu bouge beaucoup.

Pinoy

Pendant 12 ans, j'ai eu un Domke qui bien que très solide n'était pas un modèle de protection (300 € de réparation pour un zoom abimé), ni un modèle d'étanchéité pour la pluie et surtout la poussière. En décembre je me suis mis à la recherche du sac à tout faire, à la fois pour le transport et pour le terrain. Je ne l'ai pas trouvé et c'est pourquoi j'ai scindé mes besoins en deux avec le Tamrac Evolution 9 pour le transport et le Kata KT PL-RPT-20 ReportIT-20 PL pour le terrain. Mon budget de Noël était de 250 € et je m'en suis sorti pour 270€ les deux en cherchant bien.

lifestyle-photography

Pour info les national géographique sont vendus avec une protection transparente a mettre sur le sac en cas d'intempéries.

fski

Citation de: jm_gw le Janvier 11, 2013, 11:30:49
pour 2 boitiers (ou 3) avec qques optiques 80-200 28/70 et qques fixes dont 180 et des petits ... (mais suis pas forcé de toit mettre en même temps hein) donc on dirait 2 boitiers + 3 optiques

z' avez une idée ? vos avis de ce que vous avez que vous aimez m' intéresse

Merci d' avance

Salut...deja tu es pas dans la bonne section mais c'est pas grave.

Ensuite comme broadpek: pour quell usage?

Kata a des sac pas mal du tout, leger pratique, mais un peu cher:
http://www.katabags.co.uk/bumblebee-222-ul-for-1-2-pro-dslr-w-70-200-lens-4-lenses-KTUL-B-222

Sont solide, super leger, tres pratique, all weather et en pluhs un espace pour le trepied, le computer et des affaire perso.
J'aime beaucoup ce sac egualement pour le portage.
Il existe le meme sac en mode sans compartiment du haut, donc pour gros objo
http://www.katabags.co.uk/bumblebee-220-pl-for-2-pro-dslr-up-to-8-lenses-500mm

Le site a un simulateur qui te permet de choisir ton sac.

Lowepro a aussi unbagfinder
Qui te permetrais de t'aider...

CAr on ne sais pas aussi si tes boitiers ont un grip.

Bonne recherche...

Aphid

F-stop fait de très bons sacs (gamme mountain) avec un système d'inserts au choix.
Ils sont cependant assez chers.
Sébastien

stef38

J'ai le Lowepro du comparitif de Darth ou un plus petit je ne sais plus mais un fastpack, ce qui est sympa c'est que l'on accède avec un peu d'expériences à son appareil sans enlever aucune bretelle ni sangle. Je l'utilise en voyage pour le transport, pour les mariages, et souvent en ville... Avantage pour les petits week-end, j'ai mon PC, quelques livres, etc, pour bosser et m'occuper dans le train.

Les inconvénients, ça ne va pas en rando, c'est trop gros, trop lourd et assez peu aérée.

En rando j'utilise des sac de randos. Pour l'instant j'étais pas encore tout à fait content de mes différentes solutions (banane, nova1, étui maison à l'intérieur), mais là à priori j'approche de ce qui me plait, j'ai regardé le lowepro rover 35 qui a l'air top (essayé en magasin) et c'est exactement ce que je voulai, seul soucis le prix stratosphérique.

J'ai donc commandé un vanguard divider bag 27, c'est exactement ce que j'avais plus ou moins bricolé, c'est simple, protecteur et pas cher. J'y mettrai le boitier et les objectifs en ski de rando, raquettes, etc... Si la sortie est plus orientée photo, j'ai pris un toploader et son harnais pour compléter, et avoir l'apn parfaitement accessible, et dans ce cas là je ne stockerai que les objectifs dans le sac à dos.

Reste plus qu'à trouver un sac de rando bien adapté avec un accès au fond du sac rapide comme sur le rover, je pense prendre un decathlon forclaz 40 air, qui a aussi un accès, mais j'attends la pochette vanguard pour vérifier que ça passe bien, si ça marche bien, je vous tiendrai au courant et ce sera 3-4 fois moins cher que le Lowepro. De plus en général les sacs décath sont très correct, si ça passe pas, je chercherai dans d'autres marques de sac de rando.

Voili voilou, au fait pour le Lowepro fastpack, je l'ai eu quand il est sorti, depuis 6ans par là?, et il vieillit très bien donc de la bonne came quand même.

Zorglbl

Flipside Lowepro 400... confortable, spacieux, emplacement pour les bouteilles d'eau, pour le monopode (ou le trepied) et doublure imperméable intégrée qui s'installe en 5 secondes.
Le tout pour 100€.

gjns1

J'ai un Vanguard Skyborne 45. Il me convient parfaitement pour des randos à la journée. Le portage et la ventilation du dos sont parfait. Seul reproche que je lui fait : l'ouverture latérale est un peu petite pour sortir le boitier mais en contrepartie c'est aussi ce qui pourra le retenir si on tourne le sac par mégarde. Le 51, un peu plus grand doit être idéal (mais trop cher pour ma bourse).

jm_gw

merci pour vos réponses que j' étudierai en début de semaine prochaine : je suis fidèles à Lowepro debut un moment : sac épaule puis, sac à dos et sac épaule depuis un moment car sac à dos trop petit et je ne supporte pas le déséquilibre provoqué par le sac lourd qui pèse d' un coté de mon corps : ca casse le dos à force

Bonne soirée

jm_gw

Citation de: thierry01150 le Janvier 11, 2013, 15:19:01
J'ai: http://www.thinktankphoto.com/products/airport-international-v2-roller-camera-bag.aspx mais sans les roulettes.
Ca passe dans les avions,.... c'est super costaud,.... bref très bien.
Salut Thierry
oui ce modèle est surement très bienn mais je me vois pas me balader avec ce coffre sur le dos pendant des heures de marche en terrain escarpé par exemple
par contre dans les palais feutrés ca le fait  ;) 
mode joke on : Bises au 1er ministre danois de ma part si tu la salues à dans les couloirs de l' hémicyle  (je me suis marré en voyant ton image du président français ouvrant de grands yeux devant la belle scandinave sur le site qu' on connait ;)

pour revenir au sujet : pour mes sorties quotidiennes (marche ou fosse) un flip 400 ou un pro runner xxx devrait me suffir
merci

jm_gw

Citation de: fski le Janvier 12, 2013, 11:07:48
Salut...deja tu es pas dans la bonne section mais c'est pas grave.

Ensuite comme broadpek: pour quell usage?

Kata a des sac pas mal du tout, leger pratique, mais un peu cher:
http://www.katabags.co.uk/bumblebee-222-ul-for-1-2-pro-dslr-w-70-200-lens-4-lenses-KTUL-B-222

Sont solide, super leger, tres pratique, all weather et en pluhs un espace pour le trepied, le computer et des affaire perso.
J'aime beaucoup ce sac egualement pour le portage.
Il existe le meme sac en mode sans compartiment du haut, donc pour gros objo

Le site a un simulateur qui te permet de choisir ton sac.

Lowepro a aussi unbagfinder
Qui te permetrais de t'aider...

CAr on ne sais pas aussi si tes boitiers ont un grip.

Bonne recherche...
merci pour les nombreuses remarques :
oui c' est un sacà dos pour des 'sorties' terrain à la journée
j' ai décidé de ne plus prendre de grip : j' arrive à faire sans et ca ne me gène (pastrop); donc gain de place et de poids

contrainte que je me fixe : faut pas que ce sac pèse plus que mon matos  :D : je ne veux pas d' un lowepro pro trekker par ex : je veux pouvoir être à l' aise
lorsque je suis 'en action', j' ai habituellement mes 2 boitiers sortis avec par ex 28/70 sur un et 80/200 sur l' autre aussi je n' ai pas constemment besoin d' ouvrir le sac; si je suis en photo macro je sais que je peux poser le sac tranquillement
Je continue de regarder les sacs que vous m'  avez mentionnés ce w-e même si mon fil est posté dans la mauvaise catégorie  ;)

pat08

Bonjour,
Après de longues et nombreuses recherches, je viens de commander celui-ci:

http://www.amazon.fr/Mantona-Rhodolit-habillage-abdominale-Allemagne/dp/B004JIWSMC

Je ne connaissais pas cette marque et l'ai découverte en approfondissant les recherches suite à une journée à Paris où j'ai pu visualiser une ribambelle de sacs.
Rien de ce que j'ai vu ne me convenait vraiment, soit bien trop chers (je ne voulais guère aller au-delà de 100€), soit pas suffisamment grand pour accueillir le K5 monté avec le 16-50, mais aussi le 55-300, soit pas d'accessoire porte trépied, soit pas de housse anti-pluie...
En plus c'était le foutoir chez Cirque, difficile de s'y retrouver.
En revanche très bon accueil en face où j'ai pu voir un paquet de sacs, poser clairement mes attentes, mes limites...
Donc, voilà, je l'attends avec un peu d'impatience, ce sac.(Fabrication allemande, ça a joué également dans mon choix)
Je précise que c'est pour une utilisation pour une sortie sur une demi-journée, la journée exceptionnellement...
Pour les vacances, la rando, j'utilise mon sac de rando.
Bonne recherche.
;)

papyboom44

++++  pour le FLIPSIDE 400  ( LOWEPRO )      tout  a été  dit !!!  ( 104 euros  chez  DP )   

jm_gw

Citation de: papyboom44 le Janvier 14, 2013, 11:08:22
++++  pour le FLIPSIDE 400  ( LOWEPRO )      tout  a été  dit !!!  ( 104 euros  chez  DP )   
Merci
+1 pour le flipside 400 alors  : faut dire que rien que chez lowepro y'a du choix ! http://products.lowepro.com/catalog/Camera,14.htm  :o