Information de durée de CD

Démarré par parkmar, Janvier 12, 2013, 13:52:47

« précédent - suivant »

parkmar

Pour info!
Je ne sais pas si cela durera encore longtemps mais j'ai retrouvé par hasard des photo sur un CD-RW de marque "imitation" qui ont été gravées en juin 1998 à la vitesse 1x4; cela fait donc presque 15 ans. Ces photos ne revêtent pas de caractère exceptionnel mais je me suis quand même empressé de les stocker sur DD ;).
Cordialement.

Verso92

Citation de: parkmar le Janvier 12, 2013, 13:52:47
Pour info!
Je ne sais pas si cela durera encore longtemps mais j'ai retrouvé par hasard des photo sur un CD-RW de marque "imitation" qui ont été gravées en juin 1998 à la vitesse 1x4; cela fait donc presque 15 ans. Ces photos ne revêtent pas de caractère exceptionnel mais je me suis quand même empressé de les stocker sur DD ;).
Cordialement.

Imitation ?
Une copie des CD Imation, peut-être ?

;-)

parkmar

oui! me suis un peu trop pressé et pas relu! "CD Imation"
Merci de m'avoir repris!
Cordialement.

Franciscus Corvinus

Tu as de la chance. Des scans de 2002 n'ont pas survécu 5 ans pour moi.

remyphoto75

Paradoxalement les plus vieux CD sont ceux qui ont probablement la plus longue durée de vie. En cause la connerie des fabricants de graveurs à avoir toujours voulu augmenter la vitesse de gravure (qui s'est fait au détriment de la qualité de gravure).
Ce qui fait que les CD et DVD les plus récents gravés à des vitesses "de folie" n'ont pas beaucoup de chances comme ton vieux CD d'être encore lisible d'ici ne serait-ce que 5 ans.
Perso quand je grave un DVD pour un client j'espère juste que le DVD tienne le temps de la livraison ;D

parkmar

Citation de: remyphoto75 le Janvier 14, 2013, 09:48:37
Paradoxalement les plus vieux CD sont ceux qui ont probablement la plus longue durée de vie. En cause la connerie des fabricants de graveurs à avoir toujours voulu augmenter la vitesse de gravure (qui s'est fait au détriment de la qualité de gravure).
Ce qui fait que les CD et DVD les plus récents gravés à des vitesses "de folie" n'ont pas beaucoup de chances comme ton vieux CD d'être encore lisible d'ici ne serait-ce que 5 ans.
Perso quand je grave un DVD pour un client j'espère juste que le DVD tienne le temps de la livraison ;D
C'est ce que m'avait expliqué l'informaticien de ma boîte et il avait ajouté que l'idéal aurait été 1x1 :D
Cordialement.

Franciscus Corvinus

Citation de: remyphoto75 le Janvier 14, 2013, 09:48:37
D'apres ce que j'ai compris, le probleme des CD (le susbtrat qui ne tient pas a l'humidité) n'existe pas a une telle échelle pour les DVD qui eux sont beaucoup plus fiables dans le temps.