Le 18/200 pour le nex6 qu'en pensez-vous ? Cliches bienvenus......

Démarré par suliaçais, Janvier 12, 2013, 14:11:18

« précédent - suivant »

suliaçais

gribou

Toujours au boulot....et pas encore rentré avant +/- 20h...

suliaçais

setchouan

Petit hors sujet intéressant :
sur la vidéo visible ici : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=n5QTouWbxWE
on a une comparaison de vitesse d'autofocus entre :
nex 7 + 18-200 (1er)
et
nex 7 + tamron 18-200 (identique au 18-200 LE)
Il faut regarder le passage entre 4 min 30 et 5 min 30.
La différence est vraiment importante.
Elle doit donc être encore plus importante avec un nex 6 + 18-200 (1er) qui bénéficie des maj par firmware.
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

suliaçais

j'ai fait mes maj boitier et 18/200 sans probleme....le résultat n'est pas ébouriffant, mais.....ça marche!

livre

Sur le nouveau C.I. l'annonce d'un nouveau 18*200 E plus compact et un 20 mm f2,8
C.I.commente le 20 mm : espérons seulement que les performances seront supérieures à celles du précédent 16 mm f2,8 qui faisait pâle figure.

suliaçais

Moi, j'attends plutôt un 16/85 de qualité fermant au Max a 5,6 et seulement en bout de range ! Et ceci pour plusieurs raisons :
-un 18/200 avec un diaph plus ouvert que 6,3 en fin de range pour avoir un autofocus plus précis, couterait un bras et serait vraisemblablement lourd et volumineux !
- un 16/50 de haute qualité avec ouverture constante a 4 par exemple serait intéressant, mais de range un peu court pour beaucoup de sortes de pdv......portrait, voyage etc....
-si j'avais a couvrir toutes sortes de pdv avec des fixes, je prendrais un 16, un 24, un 35 et un 85 ....voila donc pour moi les focales clef....a mon humble avis évidemment.....! Et un zoom de haute qualité, stabilisé qui recouvrirait ces focales serait pour moi le Graal.....a un prix non stratosphérique évidemment.....

Mais l'engouement d'un certain nb d'amateurs et même de certains pros pour un boitier comme le Rx1, me laisse a penser que je ne suis pas le seul a etre intéressé par ce concept....

Bonne journée a tous....

alafaille

Citation de: suliaçais le Février 15, 2013, 09:45:35
Moi, j'attends plutôt un 16/85 de qualité fermant au Max a 5,6 et seulement en bout de range ! Et ceci pour plusieurs raisons :
...

En temps qu'amateur pas très éclairé ... possesseur d'un A33 + Tamron 17/50 (bonne ouverture, bonne qualité, mais un peu court) + Tamron 18/250 (qualité correct....mais en fermant au moins d'un cran ou deux donc vite à F6,3 F8 en longue focale ... donc lumière obligatoire)  je ne peux que plussoyer.
Un 16/85 ou 16/105 de bon rapport qualité/prix/ouverture pourrait faire un superbe couteau suisse à monter sur un Nex 6 ....

gribou

Citation de: suliaçais le Février 15, 2013, 09:45:35

- un 16/50 de haute qualité avec ouverture constante a 4 par exemple serait intéressant, mais de range un peu court pour beaucoup de sortes de pdv......portrait, voyage etc....

Le 16-50, même s'il n'est pas f4 est de haute qualité...suffit de voir le test de JMS.

suliaçais

Je serais un peu moins enthousiaste....il est très bon, mais pas excellent....et c'est son rapport qualité/prix/encombrement qui est salué.....a mon humble avis !
Je vais d'ailleurs le tester a 24mm contre le 24 Zeiss pour voir la différence....je comparerai aussi avec le 18/200 a 24mm et a 50 MM....on verra bien....

gribou

Tu as lu la page n°3 de ce test : http://o-x.fr/gkdcw
Je cite : <<A toutes les focales le rendement est très bon, voire excellent et seuls les angles sont un peu à la traîne à 16 mm>>
Pour un petit zoom de - de 300€....Pas la peine de comparer avec une focale fixe...ce ne sera jamais comparable !

setchouan

Petite sortie cet a.m (soleil :) ) pour tester l'une de mes dernières acquisition : le 18-200 (gros gris).
Objectif : tester l'autofocus continu qui m'avait déçu sur le 18-200 LE.
Et bien les résultats sont biens meilleurs avec le gros gris. Très peu de déchets.
Voici quelques exemples (jpeg du Nex 6 uniquement recadrés) :

Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

suliaçais

moi, ce que je regrette, c'est de ne pas pouvoir caler le point sur une zone précise avec une profondeur de champ relativement faible....la zone des 2 systemes autofocus n 'est pas assez slective....alors on peut avoir ça...

suliaçais

on remarque sur ce cliché que le point etait sur la manche a gauche au lieu du visage et des yeux...

sur ce cliché, la netteté est acceptable parce que le sujet etait a peu pres plan donc peu de possibilité de se planter!

suliaçais

Cette série a été prise hier en intérieur et lumière naturelle.... Si seulement on pouvait mettre un petit collimateur sur la zone choisie pour le point ( par ex l'oeil).  Avec un suivi en fonction des déplacements du sujet, ce serait parfait.......

gribou

Citation de: suliaçais le Février 17, 2013, 12:32:29
Cette série a été prise hier en intérieur et lumière naturelle.... Si seulement on pouvait mettre un petit collimateur sur la zone choisie pour le point ( par ex l'oeil).  Avec un suivi en fonction des déplacements du sujet, ce serait parfait.......

Page 85-86 du manuel.

suliaçais

Tu as raison....il va falloir que je l'ouvre !  au fait, c'est dans le pavé en papier ?

....en voila une toute chaude qui me plait davantage !

suliaçais

chaca

portraits très réussis bravo! sinon oui le manuel est indispensable (à télécharger sur le site sony)
sonyA77,A6000,RX100M2

suliaçais

suliaçais

Citation de: gribou le Février 17, 2013, 13:54:28
Page 85-86 du manuel.

J'ai essaye......c'est assez aléatoire......mais je vais recommencer et chercher une solution !

suliaçais

bon, allez...j'en remets une autre histoire de meubler  !!!!

suliaçais

cet aprem....petite promenade dans mon village....au 18/200 evidemment !

efmlz

mode breton ON: finalement Suliaçais je crois que tes copains et toi avez bien fait de ne pas attaquer l'Angleterre (amha), cf page 20 (curseur 2/3 bas) info philgood: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,173879.475.html  ;)

i am a simple man (g. nash)

suliaçais

calmitude cet aprem a Saint-Suliac.....