Le 18/200 pour le nex6 qu'en pensez-vous ? Cliches bienvenus......

Démarré par suliaçais, Janvier 12, 2013, 14:11:18

« précédent - suivant »

suliaçais

J'ai un nex6 avec le 16/50 dont je suis très satisfait.....mais le range du zoom de base est un peu court surtout pour le portrait ou le voyage......j'ai apprécie depuis longtemps les zooms de grande amplitude....18/200vr, 28/300vr , 24/120vr, 18/105vr sur mes Nikon D7000, D3s, D800....a coté de mes fixes ou zoom pro que j'utilise pour des pdv soignées.....le Nex n'est là que pour les sorties où je veux rester léger....ou discret! Alors je ne recherche pas particulièrement des fixes ultra performants sur ce petit boitier....mais plutôt un zoom très performant permettant de sortir si j'ai un cliché de qualité, un A2 qui tient la route.....

Pour la petite histoire, le meilleur cliché de ma dernière expo sur la route du rhum 2010 avait été fait en apsc (D300s) sur lequel j'avais mis le 28/300vr.....les cliches soignes avaient été faits au FF....résultat, malgré la qualité des cliches faits au FF, je n'ai absolument pas honte de mon cliche apsc avec un zoom " couteau Suisse".......

Alors pourquoi ne ferait-on pas de bons clichés d'expo avec un nex6 muni d'un zoom couteau Helvete ??  Je me doute évidemment qu'un fixe sera meilleur....mais j'aimerais voir des exemples de clichés réussis avec ce matos.....sachant que je reçois un 18/200 ce soir, ma décision est déjà prise.....mais j'aimerais savoir ce que ceux qui ont déjà franchi le pas en pensent. . 

Merci.....

gribou

suliaçais

suliaçais

je reviens dans le fil pour donner mes premieres impressions avec le 18/200......pdv en interieur sombre avec ou sans flash incorporé au nex6....modèles : mes petites filles qui bougent sans arret....il est clair que l'autofocus est à la peine aux focales utilisées pour du portrait serré d'enfant en basse lumière.....mais l'engin procure des clichés dans l'ensemble réussis dont quelques-uns excellents....on est loin du taux de reussite d'un D3s ou un D800 avec un 70/200 2,8vr, mais le résultat est tres intéressant dans le cadre qui a guidé mon achat : un engin relativement compact mais plus qualitatif que les vrais compacts et qui peut permettre de ramener des clichés corrects quand on n'a pas de reflex sous la main.....
Dans le cas precis de photos d'enfant en interieur, je suis convaincu qu'un fixe de 85mm relativement ouvert devrait en étonner plus d'un !....ou une......
A noter que DXO a maintenant les modules de correction pour le nex6 et le 18/200...et que le resultat est intéressant....!

une pdv a 200mm diaph 6.3,  3.200 isos....

suliaçais

cliché familial non travaillé...jpeg boitier simplement compacté pour le net....

suliaçais

une autre toujours en lumière naturelle....

suliaçais

Si je devais résumer mes premieres impressions, je dirais ce qui a deja été dit sur le sujet:
-le capteur est excellent et merite des cailloux de qualité.....
-le boitier est agréable a manipuler,
-l'autofocus se rapproche des performances des reflex mais il y a encore du chemin a parcourir pour les égaler en basse lumière ou sur un sujet qui bouge...
-il y a trop de menus "à la godille" sensés simplifier la photo pour les débutants mais qui sont trop touffus et "emmerdent" les gens plus aguerris !
-le viseur ne me déçoit pas et me parait tres acceptable meme quand on a eu des reflex pendant plus de 40 ans.....

Bref on est sur le bon chemin.....mais les reflex sont encore devant !

gribou

Citation de: suliaçais le Janvier 13, 2013, 14:44:18

je reviens dans le fil pour donner mes premieres impressions avec le 18/200......pdv en interieur sombre avec ou sans flash incorporé au nex6....

Sauf que 18-200 donne une énorme zone d'ombre avec le flash incorporé . Comme alternative, j'ai trouvé le flash F20AM qui a une tête orientable pour de l'indirect et qui ne déséquilibre pas l'appareil car pas trop gros et léger. Permet des photos des soirées de tata Ginette en restant pas plus haut que 1600 isos sur des sujets en mouvement.

suliaçais

gribou

efmlz

bonjour,

merci du tuyau et pour une fois ce n'est pas trop cher,
et là où on voit qu'on a affaire à des pros c'est que vous pouvez agrandir l'image de cet adaptateur pour mieux le voir,  :D
je taquine car si vous le faites, l'adaptateur a exactement la même dimension à l'écran, explication: ils ont agrandi l'image en augmentant le bord blanc autour de l'adaptateur  ;D
i am a simple man (g. nash)

suliaçais

suliaçais

Citation de: gribou le Janvier 13, 2013, 22:05:01
Nécessite cet adaptateur pour griffe porte-accessoire : ADP-MAA >>> http://www.sony.fr/product/dsa-other-accessories/adp-maa

Gribou..... l'adaptateur plus le flash.....ça fait un ensemble pas trop branlant ?  Je me méfie des empilages....

Je croyais que la griffe normalisée du Nex 6 acceptait les flash directement...me trompe-je ?

Merci pour ton retour avant que je passe commande.....

suliaçais

avec un coup de flash incorporé et le 18/200 sans paresoleil....photos sans pretention...juste pour tester mon nouveau matos !

gribou

Citation de: efmlz le Janvier 14, 2013, 08:25:19
bonjour,

je taquine car si vous le faites, l'adaptateur a exactement la même dimension à l'écran, explication: ils ont agrandi l'image en augmentant le bord blanc autour de l'adaptateur  ;D

Trop fort chez sony.... :D

gribou

Citation de: suliaçais le Janvier 14, 2013, 10:13:57
Gribou..... l'adaptateur plus le flash.....ça fait un ensemble pas trop branlant ?  Je me méfie des empilages....

Je croyais que la griffe normalisée du Nex 6 acceptait les flash directement...me trompe-je ?

Merci pour ton retour avant que je passe commande.....

Je dois recevoir les deux pièces fin de semaine. D'après les retours, ensemble stable car fixé par verrouillage. De plus, rehausse l'ensemble de +/- 1cm ce qui permet de garder le pare-soleil même à 18mm en direct. On peut laisser l'adaptateur à demeure sur le flash, donc pas de risque de le perdre. Je donnerai un avis lors de la réception
Voici un tableau qui montre la nécessité d'avoir cet adaptateur : http://campaign.odw.sony-europe.com/DI-test/accs/fr/MI_Shoe_SystemChart_FR.pdf
Matériel trouvé facilement d'occasion sur forum "***DxD***". C'est pas le genre d'accessoire dont on se sert souvent.

Comme dit sur d'autres post, Sony ferait bien d'uniformiser les accessoires !!!

suliaçais

suliaçais

juste pour le fun....une photo du meme modèle  avec le D800 et son couteau suisse le 28/300 vr....rien de comparable avec mes clichés précédents, mais pour des photos de famille sans pretention...le nex6 se défend bien...

suliaçais

rien à voir non plus avec ce qu'on fait auD3s....et un 70/200vr 2,8....

suliaçais

hélas, depuis mon hémiplégie....un D3s et un zoom pro sont devenus trop lourds pour moi....!

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

gribou

Citation de: suliaçais le Janvier 14, 2013, 19:03:00
juste pour le fun....une photo du meme modèle  avec le D800 et son couteau suisse le 28/300 vr....rien de comparable avec mes clichés précédents, mais pour des photos de famille sans pretention...le nex6 se défend bien...

gribou

Citation de: suliaçais le Janvier 14, 2013, 19:03:00

T'as pas été sympa non plus avec le nex niveau lumière...mais t'as raison, rien à voir.

suliaçais

Pour trouver des belles lumières en ce moment, faut s'accrocher ! Même en Bretagne.....

suliaçais

Alors ami Gribou....quoi de neuf ? Mets nous des tofs........
A +