Canis Lupus Alpha

Démarré par ChrisC06, Janvier 12, 2013, 21:43:33

« précédent - suivant »

ChrisC06

Merci Olivier... finalement, oui, la méthode est proche... le maître mot est patience.
Je fais pas mal de sauvegardes pour les comparer, ensuite, je vais du ménage... j'ai souvent du mal à choisir   :D
Chris

ChrisC06

Une petite version façon "Arebas"...  ;)
En fait ce n'est pas facile le NB  :-\

5 quater -
Chris

Aubertin

J'aime bien la version N&B!
Pour ce qui est du traitement sur LR en particulier, pas tellement besoin de sauvegarder sans arrêt dans la mesure ou le traitement est non destructif. On peut par contre faire des copies virtuelles afin de comparer les différentes versions. N'oublie pas Chris que tu disposes aussi du pinceau de retouche qui est depuis LR4 pourvu d'une gamme d'outils plus large et plus performante.
Pour le N&B, j'aime bien travailler avec Silverefex pro qui est un outil énorme et qui peut travailler en plug-in de LR.
Je radote mais bref tu fais du bon boulot et tu attires du monde sur ton fil. Bravo

ChrisC06

Oui Aubertin, les sauvegardes... c'étaient surtout pour CS. Je n'ai pas LR depuis longtemps, faudra que j'explore  :D
Merci... ton commentaire est très très sympa  ;)
Chris

O.MEY.

Je te soumets mon travail sur ta photo n°5 déjà retravaillée par tes soins, mais sur le com suivant, pour bénéficier du fond blanc  ;)

O.MEY.

...et là, tu as carrément un rendu du type illustration   ;)
Tu noteras la 'tite lueur que j'y ai mis dans les yeux, ainsi qu'une légère coloration des pupilles.

Arebas

Citation de: ChrisC06 le Janvier 17, 2013, 22:35:39
Une petite version façon "Arebas"...  ;)
En fait ce n'est pas facile le NB  :-\

5 quater -

Elle est déjà pas mal comme ça, de tout façon j'suis un grand amoureux des N&B... Sinon tu dois pouvoir pousser les noir encore un peu, il me semble qu'il reste de la marge.

NB : façon Arebas c'est trop pour moi ^^

Je me permets une petite version, avec des blancs montés en neige et un poil plus de contraste.  :) Après faut voir le raw original qu'on doit pouvoir poussé ^^

Senatus Populus Que Romanus

ChrisC06

Whouha ! Je suis gâtée... j'ai 2 versions magnifiques NB différentes mais que j'aime beaucoup, oui, oui...  :D

En fait, j'ai été un peu présomptueuse...  :-\

Arebas, j'étais quand même assez loin du compte... je referai un essai à partir dur raw  ;)

Olivier, pour toi aussi j'étais loin... Bien rattrapé en bas  ;), le ton un peu sépia et, surtout, surtout, la lueur des yeux...
Celle-là je ne la retente pas, non, non... JE GARDE LE TIENNE  :D :D :D

Merci à tous les deux.
Chris

dara

Merci Chris  pour ton aide, je vais essayer sur le loup, et merci Olivier pour le complément
d'information, dire que j'ai un gendre infographiste et excellent dessinateur de BD, c'est lui
qui a fait le croquis de départ à la retraite de JPSA...En attendant je vais bosser avec toshop 5
il va y avoir des dégâts :D :D :D :D :D

jpierre ;)
Amicalement dara

Aubertin

Tout le monde s'y met :)
C'est un concours? Alors je vote pour Olivier sur ce coup là, j'aime bien la douceur du traitement et le petit virage

ChrisC06

Jean-pierre, tu vas y prendre goût... tu vas voir  :D

Aubertin... mais, mais, voilà une idée... un fil ouvert pour le BN  :D ;) !!
Chris

photographe33

Sympa ce fil sur les loups et j'aime bien tous les portraits retravaillés de la 5, en particulier celui de olivier avec ses tons doux et façon sépia

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Merci Jean-Claude, de ton passage et de ton comm. ça fait toujours plaisir  ;)
Chris

dara

J'ai fait un essai, c'est une cata. Avec photofiltre c'est peut-être plus facile ?
quoi prendre comme outil ?

jpierre ;)
Amicalement dara

ChrisC06

Va falloir plusieurs tentatives, Jean-Pierre  ;)
J'ai fait un essai ultra-rapide à midi avec Photofiltre.. j'ai utilisé les outils diffuseur et flou... ça peut le faire.
Chris

dara

OK merci Chris, je recommence :D avec photofiltre

jpierre ;)
Amicalement dara

O.MEY.

Citation de: ChrisC06 le Janvier 18, 2013, 08:44:41
Whouha ! Je suis gâtée... j'ai 2 versions magnifiques NB différentes mais que j'aime beaucoup, oui, oui...  :D
Olivier, pour toi aussi j'étais loin... Bien rattrapé en bas  ;), le ton un peu sépia et, surtout, surtout, la lueur des yeux...
Celle-là je ne la retente pas, non, non... JE GARDE LE TIENNE  :D :D :D
Merci à tous les deux.
Inutile de me remercier Chris ! Si j'ai fait ça, c'est parce que ta tof et les efforts que tu as fourni pour la retravailler, en valaient largement la peine, et aussi, parce que ça me faisait plaisir de faire un truc qui serait susceptible de te plaire. Or, cela te plaît, j'en suis ravi, et c'est moi qui te remercie !  ;)
Citation de: dara le Janvier 18, 2013, 10:25:08
J'ai fait un essai, c'est une cata. Avec photofiltre c'est peut-être plus facile ?
quoi prendre comme outil ?

jpierre ;)
Pas facile de répondre à ta question Jean-Pierre, ni de t'expliquer avec précision toutes les manips à faire pour obtenir ce type de résultat, mais comme je l'ai dit précédemment, il faut y aller à l'intuition, et pour ce qui est du choix des outils, ben il ne faut pas hésiter à les essayer. Tu peux également trouver un peu d'aide dans les divers didacticiels dispos sur la toile (pour ma part, et tout comme les modes d'emploi, ça m'ennuie, alors je ne le fait pas  ;D ), ensuite, c'est à toi de faire marcher ton imagination et de trouver tes astuces. Pour la coloration des yeux du loup de Chris par exemple, j'ai tout simplement repris sa photo originelle en couleur n°5, détouré une première pupille avec l'outil "polygone" de PhotoFiltre, copiée, puis collée et disposée sur la pupille de la n°5 retravaillée de Chris. Pareil avec l'autre pupille. Ensuite, j'ai appliqué les petits points blancs aux bords diffus (pour plus de naturel) avec l'outil "pinceau", pour redonner un peu d'éclat dans les yeux. Voilà donc pour l'astuce, c'est tout con, mais bon, il faut y penser  ;)

Cordialement
Olivier

dara

Merci beaucoup Olivier pour tes conseils, pour l'instant le blanc autour de l'animal ça va
mais dès que j'approche du loup ça ressemble à une découpe faite à la serpe :D je n'arrive
pas à intégrer le loup et le blanc d'une façon naturelle, tu comprends ce que je veux dire ?

jpierre ;)
Amicalement dara

ChrisC06

Jean-Pierre, je ne sais pas si c'est le plus simple mais à ce niveau-là, dans Photofiltre, j'utiliserais le diffuseur (couleur blanche) pour faire le "joint" et par dessus je passererais l'outil flou, pour adoucir les motifs.
Chris

ChrisC06

Citation de: O.MEY. le Janvier 18, 2013, 22:24:13
Inutile de me remercier Chris ! Si j'ai fait ça, c'est parce que ta tof et les efforts que tu as fourni pour la retravailler, en valaient largement la peine, et aussi, parce que ça me faisait plaisir de faire un truc qui serait susceptible de te plaire. Or, cela te plaît, j'en suis ravi, et c'est moi qui te remercie !  ;)
Faut pas que je te remercie mais faut pas que tu me remercie...  :D :D :D On ne va pas s'en sortir !

Mais tout de même... tu nous donnes des tuyaux et tu passes du temps... C'est quand même très sympa et je pense que Jean-Pierre est d'accord avec moi  ;)
Alors... quand même, Olivier  ;) :D :D :D
Chris

dara

Tout à fait Chris, c'est très gentil, pour moi vous deux ;)

je vais refaire un essai, par contre je n'ai pas trouvé l'outil diffuseur sur Photofiltre

jpierre ;)
Amicalement dara

dara

Voilà j'ai fait un essai avec flou , c'est nettement mieux, bon faut encore faire mieux, imité jamais égalé !!!

merci à tous les deux.

jpierre ;)
Amicalement dara

ChrisC06

Cool, Jean-Pierre...
Quand tu auras un résultat qui te plait, fais-nous voir, d'acc ?  ;)
Chris

dara

Avant de faire beaucoup mieux, j'ai du pain sur la planche :D voilà un premier
essai avec un effet de relief de ce magnifique loup, ne riez pas je vais recommencer :D :D :D
c'est aussi pour vous montrer que je bosse :D

:D

jpierre ;)
Amicalement dara

ChrisC06

Eh voilà ! T'as les outils... et tu t'en sors pas si mal, pour une première, en plus, ce n'était pas forcément la plus facile pour commencer...  ;)
Maintenant, comme pour moi, c'est du temps... et les conseils d'Olivier ( ;)) pour avancer  :D :D
N'hésite pas à reposter  ;)
Chris