D300s

Démarré par M@kro, Janvier 12, 2013, 22:25:48

« précédent - suivant »

jm_gw

Citation de: suliaçais le Janvier 14, 2013, 11:49:28
Qu'est-ce que c'est que ce message de la modération dans mon précédent post alors que je n'avais indiqué aucun lien avec quelque site que ce soit !
Des explications seraient bienvenues....merci

Salut La Rance  ;)
;) je vois que le modérateur de ce fil signe des initiales J.M.S : tu connais ?   :-X

Mode HS : je n' ai pas de balade à faire vers chez toi ce midi car la neige à fait chasser les élèves dès hier soir (pas de transports ce matin ..); par contre les 2 prochains vendredi 'normalement'

gnessou

Citation de: didj34 le Janvier 17, 2013, 19:49:51
Bonjour,

je profite du fil pour placer une petite question.  ;)

Je possède un D300s et je trouve que la qualité d'image à 1600 iso est très médiocre, alors que je lis sur ce fil qu'elle est encore bonne à cette sensibilité.

J'ai fais des tests avec différents réglages sur mon boitier mais rien n'y fait, soit beaucoup de bruit soit pus aucun détails.

Je travail toujours en RAW et utilise capture NX, y aurait' il mieux à faire ?

Merci  :)

Postez des exemples SVP

suliaçais

Citation de: jm_gw le Janvier 18, 2013, 12:18:55
Salut La Rance  ;)
;) je vois que le modérateur de ce fil signe des initiales J.M.S : tu connais ?   :-X

Mode HS : je n' ai pas de balade à faire vers chez toi ce midi car la neige à fait chasser les élèves dès hier soir (pas de transports ce matin ..); par contre les 2 prochains vendredi 'normalement'
Bonjour JM,  quel temps de chien aujourd'hui....tu fais bien de ne pas venir.....même pô un petit rayon pour éclairer tout ça....
Kenavo...

suliaçais

cliché test à 1.600 isos....300s +28/300vr....je trouve la qualité pas mal....c'est moins bon que le meme cliché au 700, mais ça tient la route si on ne depasse pas le A3....

suliaçais

une autre au départ de la route du rhum 2010 a St Malo....toujours avec le 28/300vr....et elle tient la route en A2 !

didj34

Bonjour,

j'aimerais bien poster une image pour étayer mon propos, mais je trouve pas comment faire. Quand je clic sur l'icone insérer une image apparait [img] [img] et après je fais quoi  :P

Merci  ;D

arno06

Citation de: suliaçais le Janvier 18, 2013, 10:45:10
Arno.....le 300s est excellent en bas isos.......

Tous les boitiers sont excellent en bas iso, un jour si tu as l occasion essaie un s5 5 mn tu verras ce que ou se situe l excellence du d300s.
Le seul boitier qui s approche du s5 est pour moi le d800....
Cela étant je n ai jamais trouve le d300 supérieur au d2x ...

suliaçais

Je n'ai jamais eu le D2x......mais je ne vois pas surtout au-dessus de 800 isos, ce qu'il peut avoir de plus qu'un 300 s....j'y verrais même des moins !  Mais je ne doute pas qu'il piquait bien en bas isos....sauf que.....je peux en témoigner, en tirage expo, c'est pas le piqué en bas isos qui fait la différence entre un super cliché et une photo  seulement techniquement bonne......mais c'est l'oeil de celui qui clique.....et tu le sais bien....par contre, au dessus de 800 isos....le D 2x......euhhhhhhh ......

jeromeL

Citation de: didj34 le Janvier 18, 2013, 19:41:19
Bonjour,

j'aimerais bien poster une image pour étayer mon propos, mais je trouve pas comment faire. Quand je clic sur l'icone insérer une image apparait [img] [img] et après je fais quoi  :P

Merci  ;D

Quand tu poste un message, il y a une option "Déplier Options supplémentaires. Là tu peux mettre ta photo (de pref 800 ou 900px de large, et inférieure à 225ko.

jeromeL

Citation de: didj34 le Janvier 17, 2013, 19:49:51
Bonjour,

je profite du fil pour placer une petite question.  ;)

Je possède un D300s et je trouve que la qualité d'image à 1600 iso est très médiocre, alors que je lis sur ce fil qu'elle est encore bonne à cette sensibilité.

J'ai fais des tests avec différents réglages sur mon boitier mais rien n'y fait, soit beaucoup de bruit soit pus aucun détails.

Je travail toujours en RAW et utilise capture NX, y aurait' il mieux à faire ?

Merci  :)

Mon expérience du D200 (qui finalement n'est pas si mauvais comparé au D300(s), d'après DXO): avec une assez bonne lumière, ça passe relativement bien. Le soucis vient quand la lumière est vraiment trop basse. En effet, on a alors tendance à sous-exposer, même en montant les ISOs (il faut se rendre compte qu'il n'y a qu'un diaph d'écart entre 800 et 1600 ISOs, c'est pas grand chose ! Donc une lumière vraiment mauvaise où 800 passe pas, y'a peu de chance que ce soient de bonnes condition non plus pour 1600).

Or ces boitiers ont une dynamique de capteur relativement faible, d'autant plus faible que l'on monte dans les ISOs. Par exemple, en photo de nuit, là où la différence de luminosité entre éclairage et zones d'ombre est extrème, soit on a les lumières totalement cramées et irrécupérables, soit les zones d'ombres sont noires de chez noires, et impossible à récupérer car bien trop bruitées.

Donc si les conditions de lumière sont là, et qu'on ne monte dans les ISOs que pour avoir de la marge de manoeuvre (photo animalière par exemple), alors généralement ça passe plutôt bien. Dans des conditions vraiment difficiles (photo de nuit), alors mon expérience est que ça passe plutôt mal.

gnessou

Postez une photo SVP, toutes mes photos faites  avec le d300S sont bonnes et parfaitement exploitables à 1600 Isos au moins en tirage A4. Si vous sous-exposez une photo à la prise de vue, relever l'expo en post-production fait monter le bruit et ceci est valable pour tous les boitiers photo numériques quels qu'ils soient. Après pour la photo en basse lumière c'est autre chose. Passez en spot , mesurez l'expo , baisser la vitesse, utilisez un flash, c'est les bases de la photo . Tout dépend des circonstances. Postez une image SVP.

M@kro

Pour répondre :
- 12-24 Tokina : aucun intension d'acheter une optique de ce genre, le 18-70 me suffit largement
- Photos à 800/1600 isos : ne sont pas légion chez moi, maxi 1% de mes photos (et encore)
J'en reviens à devoir choisir entre le D700 et D300s ... le temps de trouver une bonne occasion :)

gnessou

Citation de: M [at] kro le Janvier 19, 2013, 14:18:39
Pour répondre :
- 12-24 Tokina : aucun intension d'acheter une optique de ce genre, le 18-70 me suffit largement
- Photos à 800/1600 isos : ne sont pas légion chez moi, maxi 1% de mes photos (et encore)
J'en reviens à devoir choisir entre le D700 et D300s ... le temps de trouver une bonne occasion :)
Bonjour, si vous n'avez pas de besoin de focales rallongées ,  prenez le d700.

M@kro

Citation de: gnessou le Janvier 19, 2013, 15:57:47
Bonjour, si vous n'avez pas de besoin de focales rallongées ,  prenez le d700.
Comme déjà évoqué, si passage au D700 = achat/changement du GA AFS 18-70 = budget à prévoir.
Alors que si j'évolue vers un D300s, je pourrais toujours utiliser l'AFS 18-70 sur ce boitier.
Et j'avoue que si je devais dépenser des sous pour une optique, je me pencherais vers autre chose.
(soit évoluer mes optiques macro vers les versions AFS, soit vers un AFS 300 f/4, soit vers un 200 macro)

jeromeL

Citation de: M [at] kro le Janvier 19, 2013, 14:18:39
Pour répondre :

Visiblement, c'est le D300s qu'il te faut !

Si je résume ce que j'ai lu:
* pas besoin de grosse sensibilité
* pas besoin de grand angle
* par contre, le téléobjectif, oui

Il n'y a donc visiblement pas beaucoup d'intérêt à acheter le D700, comparé au D300s ...

Amaniman

Citation de: jeromeL le Janvier 20, 2013, 01:48:27

Si je résume ce que j'ai lu:

Ton problème de collimateurs est résolu alors.
Y' a pas d' quoi !   ::)

M@kro

Citation de: jeromeL le Janvier 20, 2013, 01:48:27
Il n'y a donc visiblement pas beaucoup d'intérêt à acheter le D700, comparé au D300s ...
Sauf à (essayer de) revendre le D200 + AFS 18-70 et le remplacer par D700 + AFS 16-85.
Mais je ne connais pas la qualité de ce zoom trans-standard sur D700.
Disons que je vois moins de D300s d'occasion que de D700 aussi.
Coté téléobjectif, le 300 f/4 ne serait dédié qu'à une utilisation. (pour un gros lézard)
Le reste n'est que de la macro où 60 & 105 me satisfont en FX comme en FF.
Bref, le choix est assez cornélien, et j'y réfléchis depuis un bon moment déjà ...

Gilopix

CitationSauf à (essayer de) revendre le D200 + AFS 18-70 et le remplacer par D700 + AFS 16-85.

Tu dois vouloir dire 24-85 VR, le 16-85 étant un objectif DX.

M@kro

Citation de: Gilopix le Janvier 21, 2013, 00:50:45
Tu dois vouloir dire 24-85 VR, le 16-85 étant un objectif DX.
Ah oui ! bizarrement, j'ai regardé hier, j'avais pas vu qu'il était DX.
Du coup, c'est moins intéressant ...

M@kro

Pour donner des news :
je me dirige vers un D300s, vu que j'ai vu 2/3 annonces intéressantes.
Par contre, ce qui me dérange, c'est d'avoir peu de différence de prix avec un D700.
Disons qu'il me faudrait essayer les 2 mais ça, c'est plus simple à dire qu'à faire.

Etienne-C

Bonsoir,tu prends un D300S d'occaz,un17/55 et un 80/200 afs d'occaz, éventuellement un 105 macro,et roule  ma poule,tu feras les meilleures photos de ta vie.
Crdlt.

M@kro

Citation de: Etienne-C le Février 12, 2013, 22:03:00
Bonsoir,tu prends un D300S d'occaz, un17/55 et un 80/200 afs d'occaz, éventuellement un 105 macro,et roule  ma poule,tu feras les meilleures photos de ta vie.
Crdlt.
bonsoir,
Disons que j'utilise surtout un 105 macro et éventuellement un 17-55 (que j'ai déjà eu) et un AFS 80-200 :)
Mais les 2 dernières optiques ne me servent pas, contrairement aux optiques macro :p
Mais je suis très indécis sur le choix entre un D300s et un D700 ...

Gilopix

Si c'est pour faire de la macro, il n'y a pas grande différence entre D300s et D700.

Nioky

Ca se jouera aussi sur la conversion, sur un FX tu auras l'impression d'être avec un 70mm par rapport au sujet, mais avec plus d'espace autour. Ca fait bizarre au début, c'est agréable et déroutant.

jmhl

En macrophoto, le choix entre le D300 et le D700 va dépendre un peu de la nature des sujets que tu envisages de photographier

La résolution relative du capteur du D300 étant double de celle du D700, à cadrage équivalent tu peux t'éloigner davantage du sujet : appréciable en macro d'insectes craintifs, surtout avec un 105

En revanche, ses performances en faible lumière sont médiocres, alors que le D700 est utilisable jusqu'à 3000 ISO et même davantage sans montée excessive du bruit