D7100: recadrage 1.3 ou converter 1.4

Démarré par Glouglou, Avril 14, 2013, 14:08:52

« précédent - suivant »

Glouglou

Citation de: Glouglou le Avril 21, 2013, 16:16:36
Il y a les 1/10 de secondes dans les EXIF?

Effectivement, mais comme je n'utilise que Lightroom et que les 1/100 sec n'y figurent pas (ou alors que je n'ai pas regardé ou il faut).
Bernard

Glouglou

Citation de: JP31 le Avril 21, 2013, 16:24:07
Merci Glouglou.
En effet...

Je pars en vacances en Afrique du Sud et je sais que mon 300mm 4.0 AF restera vissé sur mon D7100 tant que nous serons dans le parc Kruger.

Je n'utiliserais pas la fonction recadrage car je crains de me faire piéger en croyant utiliser tout le capteur alors que je serais en mode crop (le marquage dans le viseur est bien présent mais dans le feu de l'action ...).

Je resterais en RAW 14 bits compressé sans perte vu que les autres modes RAW n'apportent rien de notable avec les cartes que j'emporte et que de toute manière j'aurais un ordinateur portable pour décharger les cartes (mais avec deux 64GO je crois que je devrais tenir toute une journée sans difficulté).

Pour le reste j'emporte mon 16-85, mon 150 Sigma et quand même le convertisseur 1.4. Et en deuxième boitier je laisse finalement mon D300 à la maison et je lui préfère mon Nex 7 avec le 18-200 (et une bague dadaptation Nikon en cas de défaillance du D7100 pendant le séjour).
Bernard

suliaçais

J'aimerais bien savoir ce que donne le 300 f4 sur le nex7 et en particulier si l'autofocus fonctionne ....
Bon voyage...j'espère que tu partageras tes tofs !

Glouglou

Vu que j'utilise une bague basique, non l'autofocus ne fonctionnera pas. Pour savoir ce que donne l'association Nex 7 300mm AF j'y vais de ce pas ....
Bernard

Glouglou

Et hop la photo prise avec le NEX7 et le 300 Nikon plein cadre mise au point manuelle avec le viseur et la fonction d'aide du Nex7
Bernard

Glouglou

Et une portion de 600 pixels de  long ce qui doit donner le rapport 1/1 vu que j'ai exporté dans cette dimension ... 300mm sur pied F8.0 200ISO
Bernard

suliaçais

Merci.....tu as bougé ?  C'est un peu flouze non ?

Glouglou

J'en ai une autre un peu plus nette mais ne pas oublier que l'on observe au rapport 1/1 une portion d'une image de 24MP .... j'ai refait la mis au pont pour cette image, le focus peaking semblant marquer ses limites à ces focales. La prochaine fois j'essaye en live view mais cela ne correspond pas du tout à un usage normal dans mon cas.

A noter que l'image est plus nette quand je la regarde dans Lightroom que quand je la regarde exportée vers le forum.
Bernard