500mm et SAV nikon

Démarré par giramat, Janvier 13, 2013, 11:38:26

« précédent - suivant »

giramat

Bonjour,

Pour alimenter les griefs à l'encontre du SAV nikon, je viens vous faire par de ma dernière mésaventure.

Dépose de mon 500mm/4 VR chez mon revendeur pour changement de baïonnette et calage AF le 17 décembre.

Au bout de 15 jours pas de nouvelles . Je rappelle mon revendeur qui se voit proposer par Nikon une intervention à 500 euros que j'accepte.

Rappel de Nikon une semaine plus tard. Le télé est prêt, mais ils ne savaient pas pourquoi il n'avait pas encore été retourné à l'envoyeur.
Samedi matin , mon revendeur m'appelle pour me dire que mon télé est arrivé.
Je règle les 500euros, fais quelques photos au D4+500. Tout va bien.
Par acquis de conscience, je jette un coup d'œil à la baïonnette:   ...... Elle n'a pas été changée!!!!!!

J'ai refusé de prendre l'objectif, qui va devoir repartir au SAV. Pour combien de temps? Je l'ignore.

C'est la deuxième fois en deux ans qu'un appareil me revient du SAV sans que le problème demandé ne soit réglé!
Mon revendeur me dit que c'est très fréquent chez Nikon SAV.

Que faut-il penser de tout ça?

Des appareils mis sur le marché, non fiables, des refus de constater les problèmes sur D600 et D800, sans parler du D7000.

ET un SAV indigne de la marque.

Où va Nikon???

J'avoue être très dépité bien que fataliste devant l'impuissance des revendeurs et le silence de NIkon France ou autre.

Je vous tiendrai au courant de la suite de cette affaire, car j'appellerai Nikon SAV pro lundi.

Cordialement

GLR30

Bonjour giramat,
puis-je connaître la raison du changement de baïonnette ?
Merci.

( j'ai connu aussi des retours du SAV sans travail effectué ou avec un matériel dans un état pire qu'au départ et ce, dans une autre marque réputée encore plus prestigieuse que Nikon ! )

Gus

Citationqui se voit proposer par Nikon une intervention à 500 euros

Pourquoi un changement de baïonnette ?
Pour cette intervention, Nikon prévoyait quoi exactement ?

titisteph

Ce qu'il y a, c'est qu'il ne faut plus se rendre au SAV de Nikon, mais chez un indépendant.

Sauf, bien sûr, si son matos est sous garantie. Là, on est bien obligé de passer par Nikon. "Et c'est là que mes ennuis ont commencé..."

arwed

J'emploi le conditionel : il paraitrait que le SAV Nikon soit sous-traité par d'autres sociétés que le sav de Champigny.
Ce qui expliquerait pas mal de retours facheux...

giramat

J'ai acheté le D4 et, un des éléments mâle de la baïonnette du 500mm étant un peu déformé, j'ai souhaité la faire changer. J'ai essayé d'utiliser  les services de réparateurs indépendants, mais Nikon applique une forme d'embargo sur les pièces détachées. Confirmation de cet état de fait par tous les réparateurs contactés.   

Sebmansoros

Citation de: giramat le Janvier 13, 2013, 11:38:26
Bonjour,

Je règle les 500euros, fais quelques photos au D4+500. Tout va bien.
Par acquis de conscience, je jette un coup d'œil à la baïonnette:   ...... Elle n'a pas été changée!!!!!!

Pourquoi le SAV si tout va bien?
Comprends pas trop.
D'après mon détaillant Nikon n'est pas le pire en SAV loin s'en faut.

raoul34


  Ben ! citation :   J'ai acheté le D4 et, un des éléments mâle de la baïonnette du 500mm étant un peu déformé, j'ai souhaité la faire changer
  Je trouve pas ça illogique, et pour 500€, ils ont passé un coup de cirage sur le 500  :D
   Raoul 8)