Problème 350D

Démarré par canardon7, Janvier 13, 2013, 20:47:27

« précédent - suivant »

canardon7

Salut à tous.
Mon 350D marche quasiment tous les jours depuis 2006 et sans jamais aucun problème! Mais depuis quelques temps le flash intégré fait des siennes: Error 5. Il ne s'ouvre plus ou de temps en temps. C'est génant!
Quelqu'un a t'il une solution?

Cisco70

Bonsoir, tu as pensé à jeter un œil à la petite patte qu'on voit dans le porte flash?
Il se pourrait qu'elle fasse des siennes.
Francis

canardon7

ValentinD

Citation de: canardon7 le Janvier 13, 2013, 20:51:18
Une petite patte?

celle qui tient le flash en position fermé et qui bouge pour le laisser sortir. Quand on empêche le flash de sortir, cà force avant de mettre error. C'est peut être ça qui deconne...

sinon, envisager l'achat d'un cobra.

Cisco70

Tiens, une photo, j'espère que tu comprendras mieux. Lorsque tu appuies avec la mine d'un stylo, elles doivent bouger de haut en bas. (il y en a deux)
En fait, il ne faut qu'elles soient coincée en bas.
Mille excuses pour la poussière sur mon bon vieux 20D..... ;D
Francis

canardon7

OK merci Cisco je regarde....

canardon7

Merci CISCO!!!!!!! C'est reparti!!!

canardon7

Merde! Fausse joie ça a marché pdt 5mins!!!

ikarex

Citation de: canardon7 le Janvier 13, 2013, 20:47:27
Salut à tous.
Mon 350D marche quasiment tous les jours depuis 2006 et sans jamais aucun problème! Mais depuis quelques temps le flash intégré fait des siennes: Error 5. Il ne s'ouvre plus ou de temps en temps. C'est génant!
Quelqu'un a t'il une solution?

Dans le manuel de l'EOS 350D il est écrit page 157

Erreur 05 : Quelque chose empêche la sortie automatique du flash intégré. Sans doute que tu as un problème de grippage au niveau des biellettes de sortie du flash.

Le petit téton que t'indique CISCO70 sur sa photo a pour but d'interdire l'ouverture du flash interne quand un flash cobra est inséré dans la griffe de ton apn. Quand tu as un problème de coincement de ce petit téton, le flash ne s'ouvre pas, c'est normal et il n'y a pas de code d'erreur de signalé.

Vérifie que le petit téton n'est pas enfoncé et essaie en appuyant sur le bouton d'ouverture manuelle du flash (voir page 99 de ton manuel) d'aider ton flash à s'ouvrir, ne force pas quand même, vas y délicatement. Attention si le petit téton situé dans la griffe est enfoncé tu ne pourras pas ouvrir ton flash puisque la commande électrique d'ouverture sera invalidée par le téton si il est enfoncé.

newteam1

La bombe F2 va peut être encore être la bombe miracle,utilisée avec l'apn à l'envers et surtout laisser sécher 12 heures

C'est  une bombe spécial contact mais peu régler le problème quand même.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Cisco70

Citation de: ikarex le Janvier 13, 2013, 21:45:15
[...]
Erreur 05 : Quelque chose empêche la sortie automatique du flash intégré. Sans doute que tu as un problème de grippage au niveau des biellettes de sortie du flash.
Le petit téton que t'indique CISCO70 sur sa photo a pour but d'interdire l'ouverture du flash interne quand un flash cobra est inséré dans la griffe de ton apn. Quand tu as un problème de coincement de ce petit téton, le flash ne s'ouvre pas, c'est normal et il n'y a pas de code d'erreur de signalé.
[...]

Toutafé.
Canardon, il se peut, en effet, que le mécanisme soit de ton flash intégré soit un peu "fatigué".
Francis

canardon7

J'ai vérifié, le petit téton est bien relevé et son ressort fonctione. Je crains qu'effectivement ce ne soit qu'un problème de biellettes fatiguées....Le cobra est mon ami!
PS: Merci à tous!