5D3, premières impressions

Démarré par Marmotte06, Juillet 29, 2012, 14:19:05

« précédent - suivant »

dideos

Citation de: jp60 le Janvier 12, 2013, 12:27:38
C'est intéressant ce que tu dis parce que quand je vois les courbes CI (faites sur Jpeg) sur le dernier Sony R-X1, on a l'impression que l'on peut garder sans problème tous les détails jusqu'à 6400 iso.
Le RX1 est tres certainement ce qui se fait de mieux actuellement en qualité image globale jusqu'a 24*36. Mais 6400 en jpeg, j'en doute. Peut etre sur des mires, mais pas sur des images reelles en basse lumiere.
La courbe "texture" qui démarre a 110% (je sais pas comment elle est obtenue mais je suppose que c'est la ftm sur une mire- c'est le privilege du jpeg de faire des ftm > 100%) se maintient jusqu'a 800, apres ça descend.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

dideos

Juste pour fixer les idees, pour moi le niveau acceptable a 800 iso ça correspond a ça en crop 100%

C'est le cas typique d'utilisation
Bon, c'est vrai que des fois en se pointant au bon moment et en faisant la queue 2 heures on peut arriver a se mettre plus pres...

iceman93

Citation de: The_Micha le Janvier 12, 2013, 11:19:00
Oui il s' est amélioré pour la version 7, et pas qu' un peu.
Les avis diverges mais c'est dans un mouchoir de poche avec lightroom 4.
Certains le trouvent pareil et d' autre comme moi trouve le résultat un peu meilleur.
Je préfère capture one pro7 meilleur à cause du piqué de base supérieur, à réduction de bruit identique.
va faire un tour par là:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,167855.0.html     ;)
merci pour le lien je kiffe ce logiciel pour les tons chairs  ;)
hybride ma créativité

jp60

Citation de: dideos le Janvier 12, 2013, 13:23:09
Le RX1 est tres certainement ce qui se fait de mieux actuellement en qualité image globale jusqu'a 24*36. Mais 6400 en jpeg, j'en doute. Peut etre sur des mires, mais pas sur des images reelles en basse lumiere.
La courbe "texture" qui démarre a 110% (je sais pas comment elle est obtenue mais je suppose que c'est la ftm sur une mire- c'est le privilege du jpeg de faire des ftm > 100%) se maintient jusqu'a 800, apres ça descend.

Pour ce qui est des valeurs supérieures à 100%, je crois que c'est dû à l'accentuation. Suivant les APN, ça monte très haut quand l'accentuation native en jpeg est élevée (je crois que le 1DX monte à 120%!)

Jean-Pierre

dideos

Oh oui, ca peut meme monter beaucoup plus haut.

The_Micha

800 iso? àa me paraît peu.
D' après CI les piqué et les détails sont consevés au moins jusquà 1600 voir 3200 isos et ça commence à lisser à partir de 6400.
Après c'est sur que cela dépend des critères de chacun.
Je demande bien entendu pas à mon boitier de piquer à 6400 comme à 200 iso hein  ;)
Je voulais juste savoir à partir de quand ce n' est plus qualitatif.

JamesBond

Capter la lumière infinie

The_Micha

JamesBond

Citation de: The_Micha le Janvier 13, 2013, 18:54:01
:o il est fou  ;D

Qui ça ? Mr Flam ? Je ne crois pas, non...  ;)

PS : tu as cliqué sur le lien que j'ai mis dans la citation de ton texte, n'est-ce pas ?
Capter la lumière infinie

The_Micha

Citation de: JamesBond le Janvier 13, 2013, 18:56:46
Qui ça ? Mr Flam ? Je ne crois pas, non...  ;)

PS : tu as cliqué sur le lien que j'ai mis dans la citation de ton texte, n'est-ce pas ?
oui  :)