5D3, premières impressions

Démarré par Marmotte06, Juillet 29, 2012, 14:19:05

« précédent - suivant »

janil66

Et bien vous avez de la chance car je commence à me lasser de mon 5D3 mais d'abord je l'envoie chez Canon pour l'autofocus qui me fait des problèmes en sélection automatique avec aucun plan net surtout sur le 16/35 .
Objectif qui d'ailleurs me déçois beaucoup pour sa netteté sur les bords après avoir quitté un 14/24 nikon .
J'aurais eu pas mal de déboires depuis août avec cette marque. Deux 24/105 changés, le 16/35 et la mise au point.
J'aurais du attendre peut être un peu plus longtemps avant de passer au rouge.
Bonnes photos à tous.

Enzo.R

Citation de: janil66 le Décembre 18, 2012, 13:49:41
Et bien vous avez de la chance car je commence à me lasser de mon 5D3 mais d'abord je l'envoie chez Canon pour l'autofocus qui me fait des problèmes en sélection automatique avec aucun plan net surtout sur le 16/35 .
Objectif qui d'ailleurs me déçois beaucoup pour sa netteté sur les bords après avoir quitté un 14/24 nikon .
J'aurais eu pas mal de déboires depuis août avec cette marque. Deux 24/105 changés, le 16/35 et la mise au point.
Bonnes photos à tous.

Ou alors, c'est toi qui n'a pas de chance ?

iceman93

je suis dans ma 2eme semaine et c'est que du bonheur
pas cool pour toi janil66

le plus gros défaut du 5D3 c'est l'impossibilité de mettre une batterie de 1D dans le grip a la place des 2 petites  ;)
hybride ma créativité

MayaTlab

Citation de: iBlossom le Décembre 19, 2012, 08:58:37

Quels sont vos iso de base? Constatez vous une réelle différence sur le terrain des 100 iso vs 200 iso?

Je n'ai pas remarqué de différence flagrante.

iceman93

Bonjour,
je m'adresse à ceux qui utilisent le 5D3.

Olivier_P dans son fil insistait sur les 200, ou 400, Iso comme ceux donnant le meilleur résultat; les 100 étant en retrait.

Quels sont vos iso de base? Constatez vous une réelle différence sur le terrain des 100 iso vs 200 iso?

Merci pour vos réponses.
a toi de te faire une idée  ;)
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

iceman93

fin
les 3 photos sont avec flash direct d'ou l'effet pas top sur les poils de l'écureuil  ;)
hybride ma créativité

MayaTlab

Citation de: iceman93 le Décembre 19, 2012, 09:46:17
a toi de te faire une idée  ;)

Je crois qu'Olivier P parlait plus précisément des performances du capteur lors de la remontée des ombres. ISO 200 serait "plus propre", selon lui.

iceman93

Citation de: MayaTlab le Décembre 19, 2012, 09:55:45
Je crois qu'Olivier P parlait plus précisément des performances du capteur lors de la remontée des ombres. ISO 200 serait "plus propre", selon lui.
:D :D :D c'est con parce que je remonte pas ou tres peu  ;D
ben oui y en a encore qui fonctionne a l'ancienne et qui se foute de cramer le ciel du moment que le sujet est bien exposé   ;)
hybride ma créativité

Enzo.R

Bonjour,

Olivier_P dans son fil insistait sur les 200, ou 400, Iso comme ceux donnant le meilleur résultat; les 100 étant en retrait.

Merci pour vos réponses.
Perso, je n'ai pas vu de différences flagrantes. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ! Simplement, si différence il y a, ça ne saute pas aux yeux.

iceman93

voila un exemple d'exposition a -2 il (perso c'est poubelle)  :D
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

iceman93

fin
oui au fait sur l'exemple précédent (avec flash) j'ai utilisé des jpg boitier mais la je suis parti du raw avec +2il sous DPP
hybride ma créativité

Enzo.R

Citation de: iceman93 le Décembre 19, 2012, 10:31:05
voila un exemple d'exposition a -2 il (perso c'est poubelle)  :D

Pourquoi des positions aussi tranchées Iceman ?
Si j'en juge pas ta gestion de la PdC, ton sujet, c'est la bestiole.
Et bien moi, je trouve que ton sujet est bien mieux mis en valeur sur ta version "poubelle" que sur ta version "bien exposée".
Question de goûts peut-être ?

iceman93

Citation de: Enzo.R le Décembre 19, 2012, 10:39:51
Pourquoi des positions aussi tranchées Iceman ?
Si j'en juge pas ta gestion de la PdC, ton sujet, c'est la bestiole.
Et bien moi, je trouve que ton sujet est bien mieux mis en valeur sur ta version "poubelle" que sur ta version "bien exposée".
Question de goûts peut-être ?
j'ai mis le flash sur la 1ere série car pas assez de lumière dans ma cuisine au moment du shoot et j'ai stipulé : flash direct (donc lumière pourrie) ce n'est pas un choix artistique  ;)

sur l'exemple qui suis c'est un peu plus travaillé même si ca reste un éclairage au cobra (d'appoint car c'est l'ambiance qui prédomine)  ;)

hybride ma créativité

Enzo.R

Citation de: iceman93 le Décembre 19, 2012, 11:14:29
j'ai mis le flash sur la 1ere série car pas assez de lumière dans ma cuisine au moment du shoot et j'ai stipulé : flash direct (donc lumière pourrie) ce n'est pas un choix artistique  ;)

sur l'exemple qui suis c'est un peu plus travaillé même si ca reste un éclairage au cobra (d'appoint car c'est l'ambiance qui prédomine)  ;)
Yess !

iceman93

Citation de: iBlossom le Décembre 19, 2012, 11:18:05
Iceman93,
merci pour les images :)

Comme Enzo.R, je n'ai pas vu de différences!!
peut etre qu'avec des mesures savantes et un protocole rigoureux on peut mettre en lumière ceci ou cela mais bon moi aussi j'ai du mal a voir une différence
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

adelme

Je ne sais pas si, quand tu parle de meilleur résultat entre 100,200,400, tu sous entend "bruit visible" dans les sombres ?
Si c'est le cas, perso je le trouve plus visible à 400 qu'à 100 ... logique en fait  :D
5D Mk3

VOLAPUK

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Olivier P disait qu'il y avait en effet une différence entre les 200 isos et 100 isos du 5D3, les 100 isos étant meilleurs. Mais attention, il s'agit de queque chose de réel mais si je me rappelle bien d'à peine perceptible. Certainement pas un gouffre. Je ne suis pas vraiment étonné puisque le 5D3 est bien meilleur dans les hauts isos.

sofyg75

Citation de: VOLAPUK le Décembre 19, 2012, 17:56:20
Olivier P disait qu'il y avait en effet une différence entre les 200 isos et 100 isos du 5D3, les 100 isos étant meilleurs. Mais attention, il s'agit de queque chose de réel mais si je me rappelle bien d'à peine perceptible. Certainement pas un gouffre. Je ne suis pas vraiment étonné puisque le 5D3 est bien meilleur dans les hauts isos.

les 200 isos  ;)

david01

Citation de: iceman93 le Décembre 18, 2012, 18:15:47
je suis dans ma 2eme semaine et c'est que du bonheur
pas cool pour toi janil66

le plus gros défaut du 5D3 c'est l'impossibilité de mettre une batterie de 1D dans le grip a la place des 2 petites  ;)

Pour ma part 1 mois et demi d'utilisation et également que du bonheur. je viens d'un 7 d (que je conserve d'ailleurs pour son coef de recadrage bien utile en animalier).
L'af du 5 d3 est fantastique , aucun microréglage à effectuer ( 85 1.8 à + 14 sur le 7 de et à 0 sur le 5d3 ...) , une précision impressionnante quelque soit le collimateur choisi ( même le plus excentré) , un 25600 iso encore exploitable ( en raw dévelpoppé par lr4) , une ergonomie à la canon (j'adore ) , un mode silencieux vraiment silencieux , J'adore ce boitier.
Et ce soir le père noël est passé et m'a offert un 24.70 2.8 L (2) !
le  seul gros défaut de ce boitier ,c'est qu' il t'incite à investir dans des fixes L !!! ( prochain achat : 24 1.4 L OU 35 1.4 L)

TomZeCat

Citation de: janil66 le Décembre 18, 2012, 13:49:41
Bonnes photos à tous.

Citation de: janil66 le Novembre 05, 2012, 20:16:26
Tiens , mon 24/105 viens de me lacher encore sur le stab . Troisième échange !!!!! Jamais eu autant de malchance que sur cette marque . On voit bien le stab fonctionner dans le viseur mais la photo est plus floue que sans le stab. Allez comprendre!
janil66, comment te dire ?
Au moins tu dois être l'homme le plus heureux en amour.
Faut avouer que la malchance te poursuit et que tu dois en avoir gros sur la patate...
T'es sur Paris ?

Héron Belge

J'ai reçu le mien hier donc j'apprivoise seulement la bête et ses nombreuses fonctionnalités, mais les débuts sont plus que prometteurs !!  ;D

VOLAPUK