5D3, premières impressions

Démarré par Marmotte06, Juillet 29, 2012, 14:19:05

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: TomZeCat le Août 30, 2012, 10:34:17
Non, pour moi le bruit du 5D Mark III est horrible à entendre... Je changerai d'avis qu'en janvier ou en février quand je déciderai de l'acquérir... Arrêter de dire unanimement qu'il est bien, c'est dur pour ceux qui ne l'ont pas

il est encore trop vert et bon pour les g...........................

à 2400 euros je craque
L'Eventreur 1888 sur Amazon

mnicol

Non, pour moi le bruit du 5D Mark III est horrible à entendre... Je changerai d'avis qu'en janvier ou en février quand je déciderai de l'acquérir... Arrêter de dire unanimement qu'il est bien, c'est dur pour ceux qui ne l'ont pas ! :D
J'en suis réduit à ça aussi, chercher le moindre pseudo défaut, ou nier l'évidence, pour ne pas contraindre mes enfants à se contenter d'une orange par personne à Noël (sur les 20 prochaine années...)
Pas craquer...
Cordialement
Michel Nicol

rico-76

Bonjour
Comme je vous l'ai dit hier  j'ai commandé mon 5DMKIII et ma banque viens de faire le paiement
je l'ai acheté en prépaiement chez Digital Wonder World ( Luxembourg ) pour 2848€ fdp gratuit
y'à plus qu'à attendre et je pense 5j, c'est ce que mon 70/200 avais mis
amitiés a vous tous
je me relance dans le bouquin en attendant
Eric

Enzo.R

Non, pour moi le bruit du 5D Mark III est horrible à entendre... Je changerai d'avis qu'en janvier ou en février quand je déciderai de l'acquérir... Arrêter de dire unanimement qu'il est bien, c'est dur pour ceux qui ne l'ont pas ! :D

Il est NAC ce boitier !!  ;D  ;D

tofs38

Bonjour à tous,
Je viens modestement contribuer à ce fil.J'ai eu les deux précédents 5D et j'ai un peu hésité à prendre le petit nouveau,mais bon j'ai craqué  ;) ;)
Je l'ai reçu Samedi dernier et j'ai fais une petite sortie photo Lundi.
Voilà ce qui m'a plu....

-La finition qui est un bon cran au-dessus,l'objet inspire confiance.
-La mesure de lumière qui est bien plus précise et régulière sur tous les sujets.
-Le viseur 100% que je trouve un peu plus fin et un peu plus lumineux que son prédécesseur
-L' AF,alors là c'est une révolution.Rapide,précis,il accroche nickel..
-La cadence 6 i/s,qui le rend polyvalent.
-Le mode silencieux...enfin je vais pouvoir shooter sans que personne ne se retourne....
-Le rendu,plus naturel est bien évidemment une qualité d'image remarquable.

Ensuite des petits plus non négligeable,le bouton poussoir de mise sous tension que je trouve idéalement placé,le testeur de PDC et j'en oublie encore.

Bref,je pense que ce modèle est "enfin"le plus abouti de la saga des 5D.
Je ne regrette ABSOLUMENT pas d'avoir craqué,car cela en vaut vraiment la peine.

Je n'en suis qu'à mes débuts avec ce très beau et bon boitier,et je suis certain qu'il va me ravir à chaque sortie.
Donc tous à vos CB ;D ;D ;D ;D

JMS

Je vais vous démoraliser en écrivant que ce boîtier est remarquable, surtout en mode silencieux ! Il a quelques petits défauts faciles à contourner en matière d'exposition (forte prépondérance du collimateur AF actif par défaut) mais son rendement en hauts ISO est tout à fait intéressant même en JPEG. En mode "touriste" (vert) il est tout à fait valorisant pour ceux qui aiment les images assez "musclées" avec une bonne saturation et netteté, mais je m'en servirais tous les jours je préfèrerais le style "fidèle" à la base  ;)  

iceman93

oui style fidèle de 100 a 12800 isos en jpg direct et un petit script sous Cs et le tour est joué
hybride ma créativité

philou_m

certains d'entre vous peuvent-t-ils faire une comparaison avec le MKIV en particulier pour l'AF ?

TomZeCat

vulcandesign

Citation de: philou_m le Août 30, 2012, 20:37:01
certains d'entre vous peuvent-t-ils faire une comparaison avec le MKIV en particulier pour l'AF ?

Voilà ce que j'avais déjà écris dans un autre fil ;)

Pour le 1D mkIV, le premier choc que j'ai eut à été le viseur... Il à beau être clair et 100%, qu'est ce que c'est petit !!! moins bon qu'un 7D sur ce point. C'est vraiment incroyable que sur un boitier pro de ce prix ils aient osez mettre un viseur si petit !!!!

Bon au final on s'y fait et il est quand même agréable à utiliser car le dégagement oculaire est bien meilleur que sur les 5/7D mais franchement grosse déception sur ce point !!!

Maintenant pour tout le reste on est quasiment toujours 1 ou 2 crans au dessus du 5DIII ! La réactivité globale du boitier est impressionnante, ca réagit vraiment très vite... Le temps de latence au déclenchement est vraiment au top, la différence est vraiment flagrante même si on parles de millisecondes d'écart entre les 2.

L'af est très nerveux et rapide, bien plus que sur le 5D3 et il accroche très fort. Par contre, à l'utilisation, le module AF du 5D3 est bien plus simple et intuitif à utiliser. Le confort d'utilisation à ce niveau est meilleur sur le 5D3 mais je pense que c'est aussi une question d'habitude.

Même si je n'en ai aucune utilité pour mon style de photos, je dois avouer que la rafale à 10 img/sec est vraiment impressionnante... je n'avais jamais eut l'occasion de tester une telle rafale, c'est une vrai mitraillette 

Niveau construction, même si le 5D3 à fait de gros progrès et qu'il est vraiment bon à ce niveau, le 1D dégage quelque chose qui fait qu'on à une grande confiance dans la mécanique et vraiment ca respire la qualité.

Niveau qualité d'image maintenant, je dois avouer que je suis assez agréablement surpris par ce boitier APS-H fortement pixellisé. Certes on aura jamais le rendu d'un FF mais la qualité d'image est vraiment très bonne, même à 12.800 isos ca reste utilisable même si un petit cran en dessous du 5D3. Je n'ai pas testé au delà mais de 100 à 12.800 j'utiliserais le boitier sans trop d'arrière pensées !

Je suis super content d'avoir essayé un boitier de ce type par contre car ca me conforte dans mes choix. Je n'aime pas les boitiers à grip intégrés qui sont trop gros et lourd à mon gout. le format 5D représente vraiment mon idéal au niveau rapport ergonomie/ encombrement/ poids.

Enfin ca c'était avant de mettre les mains sur un 1DX.... l'ergonomie et la prise en mains est tellement bonne sur ce boitier que j'avais presque l'impression qu'il était moins lourd en mains que mon 5D3 avec un 85 L dessus... vraiment bluffé par ce 1DX qui cumule les avantages de réactivité et construction de 1D IV avec une qualité d'image encore un cran meilleur que le 5D3 en haute sensibilité. Pour la première fois je songe à passer sur ce type de boitier, le jour ou il sera dans le 1500 à 2000 € en occaz.

Sinon pour en revenir au 1DIV, en dehors du viseur, et le la taille de son capteur (je n'arriverait plus à me passer du FF) c'est vraiment un super boitier !!!

photo-ncr

Le week-end dernier, j'étais sur un match amical de rugby avec un ami qui possède le 1D4 et moi le 5D3.
Nous avons pu tester les 2 boitiers avec un 400 f2,8.
Sur l'af, on a pas vu de différences, les 2 accrochent bien et suivent sans problème l'action.
La cadence de 6 images est un peu juste en sport, la dessus le 1d4 est plus performant.En isos , le 5D gagne 1 cran par rapport au 1D.
Notre conclusion est qu'il est difficile de différencier les boitiers quand on regarde les photos.
Je vous met le lien de la galerie de mon ami, il y a des photos faites avec les 2 boitiers.
Il y a le nom du boitier sur chaque photos.
http://www.jddp.net/Jean-Daniel_Desplanches_Photographies/12-13_ROC-UMS/index.html

philou_m

mnicol

Cordialement
Michel Nicol

Enzo.R

Citation de: TomZeCat le Août 30, 2012, 20:48:36
Merci !

Je vous haïs tous ;D

Ah ! non, pas moi ..... j'ai dit qu'il était NAC  ;D  ;D

JMS

NAC = nouvel avantage Canoniste, n'est ce pas ?  ;D ;D ;D

didche

Bien content de ce boitier. JPEG direct pris il y a quelques jours. J'espère que ça va s'afficher correctement c mon 1er essai...

Enzo.R

Citation de: JMS le Août 31, 2012, 13:40:00

Chacun sa vision  ;D  ;D  ;D

TomZeCat

Citation de: didche le Août 31, 2012, 15:44:04
Bien content de ce boitier. JPEG direct pris il y a quelques jours. J'espère que ça va s'afficher correctement c mon 1er essai...
Tu as un 14 L ? :)

Citation de: JMS le Août 31, 2012, 13:40:00
Nouveaux Animaux de Compagnie, acronyme existant et inventé par un vétérinaire.

didche

silver_dot

Citation de: KiboOst le Août 30, 2012, 10:28:09
J'en ai pris un au boulot pour la vidéo et venant d'un 1DsII j'ai été très agréablement surpris par la finition globale du boîtier, çà semble robuste et solide. A voir avec un grip, car sans c'est vraiment trop petit.
Par contre le bruit au déclenchement, ouch ... çà fait vraiment jouet en plastique, dommage qu'ils ne fasse pas attention à çà, même si çà n'a aucune importance sur la qualité d'image, l'expérience utilisateur en prend un coup. Sinon j'attends le futur remplaçant du 1DsIII, parce que liveview, grand écran de qualité, les menus etc c'est une grande avancé par rapport à mon ancêtre qui fait malgré tout encore très bien son boulot.

Tu quoque filii?

Tu n'as pas fini de l'attendre celui-là (le successeur du 1Ds III)!

C'en est fini des 1Ds depuis la fusion 1D/1Ds, il n'y a plus que du successeur de 1D tel 1e 1DX (rafale de machine à coudre et définition en retrait de 4mpx par rapport du 5D III).
My first EOS1DX, a bad trip.

rico-76

Bonjour
Comme je vais recevoir mon 5D3 au niveau de la carte SD, laquelle est la mieux ?
car j'envisage de mettre les 2 dans l'appareil
Merci
Eric

janil66

Citation de: VOLAPUK le Août 29, 2012, 19:18:21
Félicitations pour ton achat. Et surtout bonnes photos ! Tu verras, tu vas t'éclater ;)

Je cherche toujours ........... ??? ???

lomax

Citation de: rico-76 le Septembre 03, 2012, 12:59:28
Comme je vais recevoir mon 5D3 au niveau de la carte SD, laquelle est la mieux ?
Personnellement je suis toujours très content des Sandisk. Plus tu prends une carte rapide plus tu décharges le buffer rapidemente et ton boitier se libère pour une seconde rafale MAIS actuellement 5D3 ne semble pas gérer au delà de 45MB/s. J'ai fait plusieurs tests avec un SD 45MB/s et une SD 90MB/s, je n'ai pas constaté que le rafale est plus rapidement disponible avec une carte ou l'autre.
Peut être qu'un jour ca pourra être corrigé par firmware ?
A toi de voir ;-)

janil66

Citation de: rico-76 le Septembre 03, 2012, 12:59:28
Bonjour
Merci
Eric
C'est surtout sur la vidéo que tu le verra . Ca saccadera moins au visionnage . On vient de me dire cela à l'instant au stand Canon à Visa pour l'image