5D3, premières impressions

Démarré par Marmotte06, Juillet 29, 2012, 14:19:05

« précédent - suivant »

Marmotte06

Citation de: photo-ncr le Août 27, 2012, 09:37:46
Le HDR du boitier marche bien et il y a une fonction d'alignement des images dans le menu.
Il faut choisir le rendu " naturel " Enzo en a fait la démo récemment. Je l'ai aussi tester, et c'est plutôt convaincant.
Autant pour moi, je vais donc lire la doc et faire des essais ce prochain WE, et comparer avec Photomatix.
Il faut vérifier comment il gère les images fantome, en particulier... (Photomatix est très fort sur ce point).

Olivier

vulcandesign

Citation de: Marmotte06 le Août 27, 2012, 12:36:47
Autant pour moi, je vais donc lire la doc et faire des essais ce prochain WE, et comparer avec Photomatix.
Il faut vérifier comment il gère les images fantome, en particulier... (Photomatix est très fort sur ce point).

Olivier

Ca marche bien uniquement sur des images statiques...

Si il y a qqun ou qqchose en mouvement sur la photo, ca marchera très moyen par contre... Je ne sait pas si c'est ca que tu appel image fantôme ?

Par contre sur ton image photomatix on voit bien que ce n'est pas top au niveau du clapotis pour le reflet de la bouée sur la gauche de l'image...

photo-ncr

Je vous livre un truc que j'ai découvert récemment:
Quand on va dans "menu" et que l'on appui sur la touche Q, on passe directement d'un onglet à un autre sans passer par les sous menus.
Ex: on passe directement du bleu au jaune.

vulcandesign

Citation de: photo-ncr le Août 27, 2012, 14:19:12
Quand on va dans "menu" et que l'on appui sur la touche Q, on passe directement d'un onglet à un autre sans passer par les sous menus.

Hey ca c'est un bon truc !!!

Les onglet c'est super mais c'est vrai que ca ralentit un peu des fois....

Merci pour le partage c'est intéressant vraiment  ;)

Enzo.R

Ah ! Ca c'est génial !! J'avais pas vu.... et c'est pas écrit dans le FM.
Ca fait gagner du temps dans les menus.
Merci  ;)

photo-ncr

comme souvent, découvert par hasard!!

iota

Citation de: Enzo.R le Août 27, 2012, 14:33:38
Ah ! Ca c'est génial !! J'avais pas vu.... et c'est pas écrit dans le FM.
Page 52 ;)

Enzo.R

Citation de: iota le Août 27, 2012, 14:43:14
Page 52 ;)
Bien joué !!! Et pourtant, je l'ai lu et relu ce P... de FM !!  ;D

Enzo.R

Avec la touche Menu et la Touche Q, on balaye les onglets de gauche à droite.
Je propose une petite course de vitesse : qui va trouver le premier comment on fait pour balayer de droite à gauche ??
... Prêts ?.....Partez !

iceman93

Citation de: janil66 le Août 27, 2012, 11:49:15
Je confirme la confirmation de la confirmation . Sans trepied et en naurel , très joli rendu. Photomatix est très bon aussi .
je confirme les confirmations
hybride ma créativité

VincentM

MERCI

Marmotte06

Citation de: vulcandesign le Août 27, 2012, 12:42:47
Ca marche bien uniquement sur des images statiques...

Si il y a qqun ou qqchose en mouvement sur la photo, ca marchera très moyen par contre... Je ne sait pas si c'est ca que tu appel image fantôme ?

Par contre sur ton image photomatix on voit bien que ce n'est pas top au niveau du clapotis pour le reflet de la bouée sur la gauche de l'image...

Oui c'est bien ça, une image fantome se crée lorsqu'un élément a bougé entre deux images bracketées. Normal qu'il y ait dans les clapotis de l'image que j'ai posté, car j'ai désactivé leur recherche sur cette image. En effet, la façon dont Photomatix (et autres logiciels d'assemblage comme Autopano) s'en sort est de ne retenir qu'un des éléments des images bracketées, et d'ajuster son exposition en fonction de ce qui est autour afin que la "retouche" ne se voit pas. Cela marche très très bien sur des zones relativement limitées (des gens, des drapeaux, ou les étais d'un voilier par exemple), mais cela fini par se voir sur de grandes zones (un fleuve ou la mer).

Olivier

vulcandesign

Citation de: Marmotte06 le Août 27, 2012, 21:45:26
Oui c'est bien ça, une image fantome se crée lorsqu'un élément a bougé entre deux images bracketées. Normal qu'il y ait dans les clapotis de l'image que j'ai posté, car j'ai désactivé leur recherche sur cette image. En effet, la façon dont Photomatix (et autres logiciels d'assemblage comme Autopano) s'en sort est de ne retenir qu'un des éléments des images bracketées, et d'ajuster son exposition en fonction de ce qui est autour afin que la "retouche" ne se voit pas. Cela marche très très bien sur des zones relativement limitées (des gens, des drapeaux, ou les étais d'un voilier par exemple), mais cela fini par se voir sur de grandes zones (un fleuve ou la mer).

Olivier

Je serais intéressé de voir la différence avec et sans images fantômes sur une même image passée dans photomatix si tu as 5 min pour poster ca ;)

Enzo.R

Citation de: roubitch le Août 27, 2012, 21:53:28
ce serait pas mal si on prenait la valeur sur les ombres, et qu'on avait deux raw programmables à volonté, celui pris à la 1e expo et dans la foulée un à -2 il, ou -2,5 pour les HL, comme ça tranquilou pas d'image fantôme et des hl maîtrisées, non? je me plante peut-être, n'y connaissant rien en HDR

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire  ???

janil66

Magnifique ! Tu n'en a pas d'autres comme augmenter la capacité de mon menu  ;D

TomZeCat

Je ne navigue pas souvent dans les menus mais la molette près du déclencheur ne permet pas la même chose ?

Enzo.R

Citation de: TomZeCat le Août 28, 2012, 13:36:35
Je ne navigue pas souvent dans les menus mais la molette près du déclencheur ne permet pas la même chose ?

Non, elle fait défiler tous les sous-menus.

xena1600

Merci pour le tuyau, je vais moins user la molette. ;D
Après vérification, c'est page 52 du manuel que j'aurai dû lire plus attentivement. ;)

gemphoto

Citation de: Enzo.R le Août 27, 2012, 14:56:18
Avec la touche Menu et la Touche Q, on balaye les onglets de gauche à droite.
Je propose une petite course de vitesse : qui va trouver le premier comment on fait pour balayer de droite à gauche ??
... Prêts ?.....Partez !

Re-merci.

rico-76

Bonjour tous le monde
la nouvelle de la journée  " je viens de passer commande de mon 5DMKIII " j'aurais donc des
impressions a donner, j'ai eu le 5D1 j'ai le 5D2 et maintenant je vais travailler au 5D3
Bonne soirée a tous
Eric

VOLAPUK

Citation de: rico-76 le Août 29, 2012, 18:46:52
Bonjour tous le monde
la nouvelle de la journée  " je viens de passer commande de mon 5DMKIII " j'aurais donc des
impressions a donner, j'ai eu le 5D1 j'ai le 5D2 et maintenant je vais travailler au 5D3
Bonne soirée a tous
Eric

Félicitations pour ton achat. Et surtout bonnes photos ! Tu verras, tu vas t'éclater ;)

KiboOst

J'en ai pris un au boulot pour la vidéo et venant d'un 1DsII j'ai été très agréablement surpris par la finition globale du boîtier, çà semble robuste et solide. A voir avec un grip, car sans c'est vraiment trop petit.
Par contre le bruit au déclenchement, ouch ... çà fait vraiment jouet en plastique, dommage qu'ils ne fasse pas attention à çà, même si çà n'a aucune importance sur la qualité d'image, l'expérience utilisateur en prend un coup. Sinon j'attends le futur remplaçant du 1DsIII, parce que liveview, grand écran de qualité, les menus etc c'est une grande avancé par rapport à mon ancêtre qui fait malgré tout encore très bien son boulot.

VOLAPUK

Citation de: KiboOst le Août 30, 2012, 10:28:09
J'en ai pris un au boulot pour la vidéo et venant d'un 1DsII j'ai été très agréablement surpris par la finition globale du boîtier, çà semble robuste et solide. A voir avec un grip, car sans c'est vraiment trop petit.
Par contre le bruit au déclenchement, ouch ... çà fait vraiment jouet en plastique, dommage qu'ils ne fasse pas attention à çà, même si çà n'a aucune importance sur la qualité d'image, l'expérience utilisateur en prend un coup. Sinon j'attends le futur remplaçant du 1DsIII, parce que liveview, grand écran de qualité, les menus etc c'est une grande avancé par rapport à mon ancêtre qui fait malgré tout encore très bien son boulot.

pour le bruit u déclencheent, en mode normal, on est loin du kolng du 5D2. Et en mode "silencieux" c'est vraiment étonnant. Si tu as essayé ce mode j'imagine que tu as du t'en apercevoir. ;)

TomZeCat

Citation de: VOLAPUK le Août 30, 2012, 10:31:08
pour le bruit u déclencheent, en mode normal, on est loin du kolng du 5D2. Et en mode "silencieux" c'est vraiment étonnant. Si tu as essayé ce mode j'imagine que tu as du t'en apercevoir. ;)
Non, pour moi le bruit du 5D Mark III est horrible à entendre... Je changerai d'avis qu'en janvier ou en février quand je déciderai de l'acquérir... Arrêter de dire unanimement qu'il est bien, c'est dur pour ceux qui ne l'ont pas ! :D

VOLAPUK

Citation de: TomZeCat le Août 30, 2012, 10:34:17
Non, pour moi le bruit du 5D Mark III est horrible à entendre... Je changerai d'avis qu'en janvier ou en février quand je déciderai de l'acquérir... Arrêter de dire unanimement qu'il est bien, c'est dur pour ceux qui ne l'ont pas ! :D

Je t'aide pour tenir la distance jusqu'à février : quel appareil de m.... :D :D :D