5D3, premières impressions

Démarré par Marmotte06, Juillet 29, 2012, 14:19:05

« précédent - suivant »

vulcandesign

Citation de: TomZeCat le Octobre 15, 2012, 17:48:18
Ah ? À quelle sensibilité ?
A 6400, ma limite, rien :)

Pas assez cher mon fils !!!!!!!!!!

Non sans déconné jusqu'à 6400 c'est super propre

A 12.800 on peut encore travailler sans craintes, 25.600 faut faire gaffe

Et 51K & 102k c'est du sauvetage de luxe !

vulcandesign

Toujours dans mes test isos, un crop à plus de 200% à 12.800 isos...

Autant dire que même pour un tirage A3 on peu utiliser cette sensibilité tranquillement  :o

vulcandesign

Ecureuil bleu, je note plus de banding à 100.000 isos sur mon nouveau 5D3 que sur celui qui avait des soucis dAF J'ai une ou 2 bandes horizontales en haut et en bas de la photo

Bon ca reste quand même raisonnable pour une sensibilité aussi élevée !!!

vulcandesign

Petit test de 25k à 102 k isos en faible lumière et en réduisant la luminosité au fur et à mesure de la montée en isos

25 k en premier

vulcandesign

Le crop à 25 K 1/13ème de sec

Désolé mais je suis un peu flou du coup au 35mm F2.8

vulcandesign

51k isos maintenant

vulcandesign

Le crop à 51 k isos

vulcandesign

Et 102 k isos en réduisant la lumière pour compenser la monté en isos

vulcandesign

Et le crop à 102K,

Franchement, je trouve que la monté en isos est vraiment très bonne et même très surprenant pour des extensions...

vulcandesign

Bon désolé pour ceux que ca emmerde mais du coup le fait de penser aux haut isos m'as donné l'envie de voir si c'était pareil sur mon ancien et mon nouveau boitier.

Je viens de me rendre compte que le banding dont je parlais plus haut à été pris après une vidéo à 12k isos et le capteur devait être un peu chaud car là " à froid" je nais pas ces bandes en haut en en bas de la photos.

Donc les 2 5D3 que j'ai eut sembles égaux au niveau hauts isos

PS, pas de débruitage particulier, LR 4 avec 25 en chrominance et 0 en luminance plus réglage de la balance des blancs

taotetonio

vous avez vu mes photos sur 5D3 ou 1 DX a 32000 isos?
Touriste ...il en faut!!!

vulcandesign

Citation de: taotetonio le Octobre 15, 2012, 20:48:21
vous avez vu mes photos sur 5D3 ou 1 DX a 32000 isos?

Non

Maintenant oui ;D

Pioupiou

En Hi-Fi tu as du bon goût. Cambridge donne un beau son bien rond et précis pour un prix très compétitif à ce niveau de qualité acoustique. :-)

Citation de: vulcandesign le Octobre 15, 2012, 20:22:19
Petit test de 25k à 102 k isos en faible lumière et en réduisant la luminosité au fur et à mesure de la montée en isos

25 k en premier

vulcandesign

Citation de: Pioupiou le Octobre 15, 2012, 21:29:10
En Hi-Fi tu as du bon goût. Cambridge donne un beau son bien rond et précis pour un prix très compétitif à ce niveau de qualité acoustique. :-)

Je cherche toujours le bon rapport qualité prix !

Ecureuilbleu

CitationTomZeCat
Hyper actif

Re : Re : 5D3, premières impressions
« Répondre #434 le: Aujourd'hui à 17:48:18 » Citation 

--------------------------------------------------------------------------------

Citation de: Ecureuilbleu le Aujourd'hui à 17:30:16Je pose la question parce qu'avec DPP, bien souvent il reste quelques traces de banding vertical aux sensibilités extrêmes.

Ah ? À quelle sensibilité ?
A 6400, ma limite, rien 

Comme le dit Vulcan Design, c'est à 25 600 ISO et au delà que ça apparaît (et encore, en exposant à droite de l'histogramme, sur une scène claire, ça peut parfois passer à 25 600 ISO).

Moi non plus, je n'ai pas vu la comparaison 5D3 / 1DX, c'est où ?

S2-D2

Bin, il est coooL et je l'utilise tous les jours por le boulot... Après le 5D2 et la série des 1D, entre les mains, il donne d'abord une impression de sensibilité extrême,puis finalement au fil des jours, on finit par s'y faire...
L'obturateur claque moins que le 5D2, un vrai plaisir et le grip est quand même plus sympa, un boîtier un peu plus soft, qui dans u studio à toute sa place...

Et pour ceux qui hesitent entre les 2 la visée 100% fera peutêtre la différence, sinon, à part les quelques bonnes améliorations, c'est kif, kif...

Enzo.R

Citation de: vulcandesign le Octobre 15, 2012, 20:39:26
Je viens de me rendre compte que le banding dont je parlais plus haut à été pris après une vidéo à 12k isos et le capteur devait être un peu chaud car là " à froid" je nais pas ces bandes en haut en en bas de la photos.

Donc les 2 5D3 que j'ai eut sembles égaux au niveau hauts isos

PS, pas de débruitage particulier, LR 4 avec 25 en chrominance et 0 en luminance plus réglage de la balance des blancs

Ha ! Ca me rassure car comme le mien ne "bande" pas, je me suis reposé la question du détective privé !!  ;D  ;D  ;D
PS : Vulcan, je t'ai envoyé un MP.

iceman93

Citation de: vulcandesign le Octobre 15, 2012, 22:34:36
Je cherche toujours le bon rapport qualité prix !

taotetonio

allez voir page 11 du fil EOS 5D3 ou 1 DX, à 32 000 iso, on peut dire que le 1DX est tres au dessus .....

vulcandesign

Citation de: taotetonio le Octobre 16, 2012, 14:19:46
allez voir page 11 du fil EOS 5D3 ou 1 DX, à 32 000 iso, on peut dire que le 1DX est tres au dessus .....

Ok j'ai vu à 32.000 isos mais il semble y avoir beaucoup de lumière...

Tu étais à quelle ouverture pour quelle vitesse ?

Perce que ce que je montre c'est avec vraiment très peu de lumière, on est aux limite de la sensibilité iso testé à chaque fois.

Ceci étant dis, pour avoir testé le 1DX, à 1 il de mieux que le 5D3 en haut isos

taotetonio

tu as deux portraits un avec lumiere et l'autre sans , et j'ai mis les deux réglages ...dans le fil je crois page 12

vulcandesign

Citation de: taotetonio le Octobre 16, 2012, 14:38:28
tu as deux portraits un avec lumiere et l'autre sans , et j'ai mis les deux réglages ...dans le fil je crois page 12

Ok j'ai vu la première F10 au 1/800 ème de sec je pense effectivement que le 5D3 ne doit pas être loin.

Par contre on est vraiment en faible lumière pour la 2ème avec 1/30ème de sec à F2.8 mais il est compliqué de savoir ce que donne la gestion des détails car tu es légèrement flou (ou la map est sur le front je ne sais pas trop) et la photo est très compressée... il faudrait un crop de la zone nette pour juger.

Mais encore une fois j'avais 2 fois moins de lumière sur ma photo à 25.600 isos puisque j'étais au 1/13ème de sec F2.8 donc très compliqué de comparer du coup.

Je sais pour l'avoir testé que le 1DX est meilleur comme je l'ai déjà dis mais en comparant uniquement nos 2 exemple je ne peux absolument absolument pas dire lequel des 2 est devant l'autre...

Je tenterais des photos avec encore moins de lumière pour pousser le 5D3 dans ses retranchement avec une ouverture à 1.2 et une vitesse de 1/30ème de sec donc presque 4 fois moins de lumière que mes exemple actuels. Là on verra vraiment la capacité de gestion des très faibles lumières à son max pour le 5D3

taotetonio

Ok je tenterai aussi plus faible lumiere mais pas à 1,2 , mon caillou descend uniquement à 2,8 ...mais je fais cela ce soir sans chercher à faire du joli , simplement du test ....

vulcandesign

Citation de: taotetonio le Octobre 16, 2012, 15:18:00
Ok je tenterai aussi plus faible lumiere mais pas à 1,2 , mon caillou descend uniquement à 2,8 ...mais je fais cela ce soir sans chercher à faire du joli , simplement du test ....

Tu crois que c'est du joli ce que j'ai présenté là  ;D

PS: un jour tu passe du coté d'Orléans on peu se faire un petit comparatif entre les 2 boitiers en direct ca peu être sympa ;)

taotetonio

Je garde l'invitation bien sur ...