5D3, premières impressions

Démarré par Marmotte06, Juillet 29, 2012, 14:19:05

« précédent - suivant »

dmorgen

Bon ben j'ai récupéré le mien hier... Ça change un peu du 500D :D

Enzo.R

Citation de: dmorgen le Décembre 22, 2012, 09:57:52

Un tout petit peu !!  ;D

TomZeCat

Citation de: Enzo.R le Décembre 22, 2012, 11:51:11
Un tout petit peu !!  ;D
Ah ? Je ne sais pas...
Y'a une poignée: checked...
Y'a un viseur: checked...
Y'a même un déclencheur: checked...
MAIS C'EST NOEL ! ;)

Bon j'arrête car sinon un neuneu va nous dire que c'est pareil sur un D600 mais avec des pixels en plus... ;D

microtom

Pfff, dfaçon c'est pareil sur un D600 mais avec des pixels en plus et la poussière à l'huile en moins  ;D
Mangez des cacahuètes!

JamesBond

Citation de: dmorgen le Décembre 22, 2012, 09:57:52

Effectivement : vous aurez remarqué que le D est collé au 5 et que les deux zéros ont été effacés...
Capter la lumière infinie

lolo77

Bonjour,
Je viens de recevoir mon 5d mkIII et mon tamron 24-70 f:2.8 avec 1 jour d'avance et la, probleme... Les capteurs lateraux de l'AF sont completement décalés, alors que le capteur ...
J'ai essayé mon 50 mm f:1,4 et la pas de problemes, pareil pour le 24-70 sur mon vieux eos 50d et pas de problemes... Je dois donc renvoyer le 5d en SAV, le 24-70 ou les deux???
Un peu frustrant...
Ci joint une photo sur le collimateur central (mise au point faite sur le coeur)

lolo77

La meme sur un collimateur lateral...
Le resultat est un peu meilleur sur l'avant derniere rangée, mais pas beaucoup...

eki

Je suis entrain de me tater pour passer le cape du FF avec cette machine en complèment, voir remplacement total du 7D, mais j'ai l'impression que pas mal de gens on des soucis... ça fou les boules quand même c'est censer être un boitier pro si je ne me trompe pas, pourtant on dirai que c'est un boitier pas plus soigné que ça en usine... c'est fou quand même, il ne test pas leurs boitiers avant de les emballer ?

TomZeCat

Citation de: eki le Décembre 23, 2012, 22:32:31
Je suis entrain de me tater pour passer le cape du FF avec cette machine en complèment, voir remplacement total du 7D, mais j'ai l'impression que pas mal de gens on des soucis... ça fou les boules quand même c'est censer être un boitier pro si je ne me trompe pas, pourtant on dirai que c'est un boitier pas plus soigné que ça en usine... c'est fou quand même, il ne test pas leurs boitiers avant de les emballer ?
On a eu que 2 cas ici précédemment...
Là, ça serait un 3ème cas et il est difficile de se prononcer:
- Le 5D Mark III et le Tamron ne font pas le point
- Le 50D et le Tamron font le point
- Le 5D Mark III et le 50 f/1.4 USM font le point
Quoi penser ?

Rolif

Citation de: TomZeCat le Décembre 23, 2012, 22:38:08
On a eu que 2 cas ici précédemment...
Là, ça serait un 3ème cas et il est difficile de se prononcer:
- Le 5D Mark III et le Tamron ne font pas le point
- Le 50D et le Tamron font le point
- Le 5D Mark III et le 50 f/1.4 USM font le point
Quoi penser ?

Casse-tête chinois !! ???

TomZeCat

Citation de: Rolif le Décembre 23, 2012, 22:43:30
Casse-tête chinois !! ???
J'imagine en compatissant avec lolo77 que c'est plutôt casse-bonbons...

eki

C'est un peu un casse tête sur ce coup   ::)

Il y a aussi beaucoup d'avis positif même énormément, il ne faut pas que je garde en tête que le négatif et le "pas de bol" de certaine personne, surtout dans des cas comme celui du dessus, un peu spécial.

J'ai envie de dire que ça viens du Tamron pour me rassuré et m'aider à franchir le pas avec sérénité  :D J'ai trop peur d'être déçu, même si je pense que c'est impossible.

lolo77

Demain je continue les tests, en extérieur et de plein jour pour voir si je vois une différence, si le problème persiste j'échange le tamron pour le canon f:4 stabilisé...
Mis à part ce petit problème, c'est quand même du magnifique matos.

Rolif

Citation de: lolo77 le Décembre 23, 2012, 23:01:30
Demain je continue les tests, en extérieur et de plein jour pour voir si je vois une différence, si le problème persiste j'échange le tamron pour le canon f:4 stabilisé...
Mis à part ce petit problème, c'est quand même du magnifique matos.

Si tu es tombé sur un exemplaire foireux, ce qui peut arriver avec n'importe quel objectif quelque soit la marque, renvoie-le et prends en un autre. Si c'est l'objectif qui te convient ce serait dommage de t'en priver. J'ai vu des cas où même avec des objectifs à plusieurs milliers d'euros, et des boîtiers aussi, il a fallu des échanges avant d'obtenir le bon !

Héron Belge

Moi je suis tombé sur un encore meilleur exemplaire apparemment, je l'ai depuis 1 semaine , et  je me tape une "Erreur 30 "   permanente. Je fulmine quelque peu... Sav après une semaine, c'est pas bon du tout...

zeh

Citation de: Héron Belge le Décembre 24, 2012, 12:39:26
Moi je suis tombé sur un encore meilleur exemplaire apparemment, je l'ai depuis 1 semaine , et  je me tape une "Erreur 30 "   permanente. Je fulmine quelque peu... Sav après une semaine, c'est pas bon du tout...
Remboursement direct, pourquoi faire appel au Sav?

Héron Belge

parce que je l'ai obtenu par le biais d'une connaissance qui lui l'a acheté il y a 2 mois juste pour un voyage, et n'en avait plus utilité par la suite. Je doute qu'il soit fautif car j'ai fait 300 photos depuis 4 jours, sans aucun soucis, c'est seulement maintenant que ça c'est brusquement déclenché et plus rien ne fonctionne..

Je ne comprend pas. Que puis-je faire ? remboursement même si l'appareil a été acheté fin octobre ? Sav ? Il est bien beau mon cadeau de noël  :-\

EtAlors

Citation de: Héron Belge le Décembre 24, 2012, 12:39:26

mauvais exemplaire de 5dmk3 ou d'optiques?

Héron Belge

Citation de: EtAlors le Décembre 24, 2012, 13:42:30
mauvais exemplaire de 5dmk3 ou d'optiques?

Plutôt l'appareil, car mon 50 mm a très bien fonctionné dessus pendant 1 semaine, et ici quel que soit l'objectif que je mets le problème persiste... Croyez  vous qu'avec un peu de "tchatche"  je peux negocier auprès de la chaine de magasins où il a été acheté un échange à neuf  malgré qu'il ait 2 mois. Je peux jouer sur l'argument que c'étai un modèle d'exposition (donc payé un peu moins cher) et que donc je trouvais scandaleux de vendre avec 2 ans de garantie un appareil d'exposition qui plante après 2 mois...

Je ne sais pas si ça peut fonctionner, mais j'espère ...

RZBOBS

Bonjour et Joyeux Noël...

J'ai commandé le 5DIII et au vu de certains commentaires je commence à m'inquiéter :-\
Héron Belge, ton appareil photo ne viendrait-il pas de chez M....M.... ???

Héron Belge

Si il vient effectivement de là ! Pourquoi, tu as eu des échos ?

:-\

RZBOBS

La personne que je connais est "vendeur" chez eux et une de leurs pratiques est de vendre comme neuf des appareils (quelqu'ils soient) qui ont déjà été en réparation. Bien entendu pas des APN vieux de deux ans mais bien de quelques semaines et qui ont été échangés car tombés en panne dans les deux ou trois semaines après leur vente :o

inca

Citation de: Héron Belge le Décembre 24, 2012, 13:55:05
Plutôt l'appareil, car mon 50 mm a très bien fonctionné dessus pendant 1 semaine, et ici quel que soit l'objectif que je mets le problème persiste... Croyez  vous qu'avec un peu de "tchatche"  je peux negocier auprès de la chaine de magasins où il a été acheté un échange à neuf  malgré qu'il ait 2 mois. Je peux jouer sur l'argument que c'étai un modèle d'exposition (donc payé un peu moins cher) et que donc je trouvais scandaleux de vendre avec 2 ans de garantie un appareil d'exposition qui plante après 2 mois...

Je ne sais pas si ça peut fonctionner, mais j'espère ...

Bonjour,

si l'on prend le problème dans l'ordre, c'est le Tamron qui a "provoqué" cette Err 30, donc le montage d'une tierce marque sur le boîtier. (Un soucis similaire avec les mêmes conséquences est arrivé à un copain en montant une optique Sigma sur son 5D2).

Le soucis est en effet que maintenant que l'électronique du boîtier est "plantée", elle l'est pour toutes les optiques, Canon y compris. Il risque donc de falloir tout renvoyer au SAV pour remise d'applomb du boîtier, intervention qui ne sera probablement pas prise en charge car l'erreur provient de l'utilisation d'un matériel non homologué par la marque.  

Moralité mieux vaut éviter de monter autre chose que la marque propriétaire ...

Cisco70

Citation de: RZBOBS le Décembre 24, 2012, 14:22:23
Bonjour et Joyeux Noël...

J'ai commandé le 5DIII et au vu de certains commentaires je commence à m'inquiéter :-\
Héron Belge, ton appareil photo ne viendrait-il pas de chez M....M.... ???

Heu, sans citer l'enseigne, peut-tu être plus précis quant à ce "M...M"?
Un indice?
Francis

didche

Ne peut on faire un reset sur le boitier pour résoudre ce problème d'error 36 ?